HKPRO Forums banner

Un conte de deux P7M13 - H&K original et modèle mis à jour

5.2K views 40 replies 17 participants last post by  German  
#1 · (Edited)
Je prépare les P7M13 depuis le début de l'année pour finaliser les modifications nécessaires avant de passer à l'usinage. Semblable à la série P7 à cadre en titane du début de l'année, cela a commencé par de légères modifications du pontet et l'ajout d'un rail picatinny. Le pontet d'usine de la série P7M est trop grand pour permettre une longueur pratique d'un rail picatinny pour monter même une lampe compacte, il faut donc le raccourcir pour permettre même une lampe compacte telle qu'une Surefire XSC ou une Streamlight TLR7.

Plusieurs modèles 3D ont été réalisés pour vérifier les dimensions, etc.

Image

Image

Image

J'ai également essayé l'impression 3D de titane, puis des post-traitements avec électropolissage pour voir si c'était une voie à suivre

Image

Image

Après plusieurs itérations sur le modèle, il y avait encore quelques problèmes intrinsèques au M13 que mon modèle partageait :

1 - Poignée carrée - même avec le quadrillage mis à jour sur le dos et plusieurs itérations d'un dos de castor léger à modéré, la poignée n'était pas très confortable. L'épaisseur globale était la même, ainsi que la courbure du dos.

La largeur du H&K d'origine est de 33 mm pour référence.

2 - Même zone de cylindre à gaz - quantité importante de métal dans la zone du manchon du cylindre à gaz, ce qui entraîne les mêmes problèmes de chaleur que ceux partagés avec le M13 d'usine.

J'ai passé pas mal de temps à résoudre les deux problèmes ci-dessus ainsi que la lourdeur générale du M13.

Le résultat est la comparaison que vous verrez ci-dessous des deux modèles :

Image

Image

Image

J'ai reçu ma série personnalisée d'aluminium 7068 plus tôt cette année, il est donc temps pour un prototype :
Image

Attachments

#4 ·
Finition intéressante sur le prototype imprimé.
Serait-il suffisamment solide pour être rempli de pièces afin de s'entraîner au démontage et au remontage, au lieu d'un "vrai" M13 ?
Un certain ajustement à sec peut être effectué, mais les canons et autres pièces ajustées par pression ne peuvent certainement pas être testés sur les impressions polymères.

#5 ·
Je serais intéressé par l'achat (après le 1er janvier) d'un cadre imprimé pour m'entraîner à retirer et à remplacer des éléments tels que le mécanisme de la gâchette et les autres assemblages, si cela convenait. Moins d'usure sur mon arme et probablement moins cher qu'un autre P7...

#8 ·
L'impression 3D est-elle en nylon MJF ? Je constate toujours que mes impressions MJF sortent dans une sorte d'état de matière maximal pour chaque dimension, donc l'ajustement est toujours très serré, à moins que je ne sous-dimensionne exprès la plupart des dimensions.

#14 ·
Il semble que vous fassiez avancer ce projet. Si les choses se passent comme prévu pour vous, ce qui est la question à 64 000 $ avec tout projet complexe comme celui-ci, avez-vous une idée de quand vous pourriez commencer une série de pré-production ? Ce cadre en aluminium pourrait également avoir d'autres propriétés qui vous intéressent ? Je ne le mentionne que parce que vous semblez couvrir toutes les bases dans vos choix de matériaux et de finitions au cours de ce processus. Continuez le bon travail (y)

#16 ·
Il semble que vous fassiez avancer ce projet. Si les choses se passent comme prévu pour vous, ce qui est la question à 64 000 $ avec tout projet complexe comme celui-ci, avez-vous une idée du moment où vous pourriez commencer une série de pré-production ? Ce cadre en aluminium pourrait également avoir d'autres propriétés qui vous intéressent ? Je ne mentionne cela que parce que vous semblez couvrir toutes les bases dans vos choix de matériaux et de finitions au cours de ce processus. Continuez votre bon travail (y)
Je devrais avoir tous les prototypes de pré-production terminés ce trimestre, suivis de tests complets, puis de la production au T1.

L'alliage 7068 est extrêmement résistant tout en conservant la légèreté de l'aluminium. La modélisation et l'objectif est d'avoir un cadre très léger qui dissipe bien la chaleur. La cerise sur le gâteau est d'avoir une meilleure prise en main afin que vous puissiez avoir un M13 plus fin qu'un P7M8 avec les poignées, plus léger qu'un P7M8 et une dissipation thermique bien améliorée.

#15 ·
Travail exceptionnel sur votre résurrection du P7, quantité incroyable de travail et de R&D, continuez votre excellent travail !

#18 ·
J'ai préparé les P7M13 depuis le début de cette année pour finaliser les changements nécessaires avant de passer à l'usinage. Semblable à la série P7 à cadre en titane plus tôt cette année, cela a commencé par de légères modifications du pontet et l'ajout d'un rail picatinny. Le pontet d'usine de la série P7M est trop grand pour permettre une longueur pratique d'un rail picatinny pour monter même une lampe compacte, il faut donc le raccourcir pour permettre même une lampe compacte telle qu'une Surefire XSC ou Streamlight TLR7.

Plusieurs modèles 3D ont été réalisés pour vérifier les dimensions, etc.

View attachment 446443
View attachment 446442

View attachment 446432

J'ai également essayé d'imprimer en 3D du titane, puis de faire des post-traitements avec un électropolissage pour voir si c'était une voie à suivre

View attachment 446649
View attachment 446647

Après plusieurs itérations sur le modèle, il y avait encore quelques problèmes intrinsèques au M13 que mon modèle partageait :

1 - Poignée carrée - même avec le quadrillage mis à jour sur l'arrière et plusieurs itérations d'un dos de castor léger à modéré, la poignée n'était pas très confortable. L'épaisseur globale était la même ainsi que la courbure de l'arrière.

La largeur du H&K d'origine est de 33 mm pour référence.

2 - Même zone de cylindre à gaz - quantité importante de métal dans la zone du manchon du cylindre à gaz, ce qui a entraîné les mêmes problèmes de chaleur partagés avec le M13 d'usine.

J'ai passé pas mal de temps à résoudre les deux problèmes ci-dessus ainsi que la lourdeur générale du M13.

Le résultat a été la comparaison que vous verrez ci-dessous des deux modèles :

View attachment 446434
View attachment 446435
View attachment 446433

J'ai reçu ma série personnalisée d'aluminium 7068 plus tôt cette année, il est donc temps pour un prototype :
View attachment 446444
La plupart des impressions 3D ne sont pas aussi solides que le fraisage ou même le moulage. Une meilleure impression de titane est cependant à l'horizon, et peut-être que l'équipement et même les franchises sont disponibles :
Je préférerais payer un peu plus cher et avoir usiné, jusqu'à ce que l'impression 3D soit meilleure.
Le cadre est superbe et semble résoudre les problèmes de prise en main.
J'aime qu'il y ait un rail raisonnablement complet dessus. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec trois dents. Je pense que cela pourrait affecter le problème de chauffage, car l'index est plus susceptible d'entrer en contact avec le pontet, mais je n'ai pas trouvé que mon lot en vrac de P7 chauffe suffisamment pour que cela compte pour moi.
Je ne suis pas très intéressé par le dos de castor ou le quadrillage de la poignée, mais les personnes avec d'énormes pattes ont besoin du dos de castor, alors que pour moi, la configuration normale du P7 est plus que suffisante. La texturation de la poignée peut aider à améliorer le tir, même si ce n'est pas mon truc. Tout polissage accru est excellent, car je veux être brillant après le DLC ou le placage, le seul inconvénient non lié au coût est s'il y a des composants qui sont électropolis et qui pourraient devenir trop fins.

#23 ·
J'ai vraiment hâte d'essayer ça. Je suis curieux de Para, car j'aime mieux le double empilement sans un module de poignée en polymère séparé en tant que concept. Je lisais une critique des anciens Para 14-45 1911 qui se concentrait sur la poignée. Le Para, double empilement .45 avait une épaisseur de poignée de 1,35" et en général l'auteur de la critique, qui avait de grandes mains, était d'accord avec ça, lui-même, mais il était clair que c'était trop épais pour beaucoup ou la plupart des gens. Il comparait cela à la poignée de 1,27" d'un Glock 21 .45 à double empilement (je ne suis pas sûr de la génération), ce qui peut fonctionner pour plus de personnes, mais n'est pas universellement apprécié. Convertir l'épaisseur de 33 mm du HK M13 d'origine en pouces, c'est 1,3". Si cela peut être confortable et que tout est à portée de main, l'épaisseur de la poignée n'est pas intrinsèquement une mauvaise chose. Une plus grande surface sur le dos de la poignée aide à gérer le recul, si seulement vous pouvez l'agripper/vous y accrocher. C'est intéressant sur le 1911, comment la sûreté manuelle a changé et a évolué en un repose-pouce confortable. Cela est un peu lié à cela. Le Para était un autre pistolet qui mérite une autre chance d'être amélioré, il me semble. Il y a tellement d'armes brillantes qui ont juste besoin d'un peu plus d'amour.

#24 ·
J'ai vraiment hâte d'essayer ça. Je suis Para curieux, parce que j'aime mieux le double empilement sans module de poignée en polymère séparé en tant que concept. Je lisais une critique des anciens Para 14-45 1911 qui se concentrait sur la poignée. Le Para, double empilement .45 avait une épaisseur de poignée de 1,35" et en général l'auteur de la critique, qui avait de grandes mains, était d'accord avec ça, lui-même, mais il était clair que c'était trop épais pour beaucoup ou la plupart des gens. Il le comparait à la poignée de 1,27" d'un Glock 21 .45 à double empilement (je ne sais pas quelle génération), ce qui peut fonctionner pour plus de gens, mais n'est pas universellement apprécié. Convertir l'épaisseur de 33 mm du HK M13 original en pouces, c'est 1,3" . Si cela peut être confortable et que tout est à portée de main, l'épaisseur de la poignée n'est pas intrinsèquement une mauvaise chose.
Une plus grande surface sur le dos de la poignée aide à gérer le recul, si seulement vous pouvez l'agripper/vous y accrocher. C'est intéressant sur le 1911, comment la sûreté manuelle a changé et a évolué en un repose-pouce confortable. Cela se rapporte un peu à cela.
Le Para était un autre pistolet qui mérite une autre chance d'être amélioré, il me semble. Il y a tellement d'armes brillantes qui ont juste besoin d'un peu plus d'amour.
Pour ne pas polluer le fil, mais votre message m'a rappelé mon expérience de pensée sur ce que je considérerais comme le pistolet de transport parfait. Et juste pour expliquer pourquoi cela est pertinent pour un fil P7Pro - En entendant parler des "autres conceptions" de Brett qu'il propose, cela a fait tourner mes engrenages...

Fondamentalement, un chien de détente SAO de style P7, mais où serrer la poignée armait un marteau (interne ou externe), et désactive la sûreté FP - produisant une détente et une réinitialisation SA de type 1911 (en utilisant une détente coulissante au lieu d'une détente pivotante). Relâcher le chien de détente abaisserait le marteau à mi-armé et réactiverait la sûreté FP. L'arme utiliserait des chargeurs de conception "stack and a half" existants de l'équipementier, pour donner une capacité d'environ 13 à 15 cartouches tout en maintenant la largeur de la poignée à environ 1". Probablement un cadre en aluminium, mais le polymère serait également acceptable.

Je sais que certains gars qui lisent ceci seront dégoûtés par cette abomination ! C'est comme quand Homer Simpson a reçu la supervision créative de la société automobile, et le produit final était "The Homer".

Image

#27 ·
Le P7 est réputé être le meilleur pistolet pour un tireur, le plus rapide à l'action lorsqu'il n'est pas armé et déverrouillé. Une partie de son avantage était due au fait qu'il est né à une époque où le fait d'être armé et verrouillé était contraire aux réglementations militaires américaines et aux règles d'autres armées, et interdit par de nombreuses agences d'application de la loi. Lorsque les règles ont changé et que l'armement et le verrouillage étaient plus la règle que l'exception, le P7 a perdu une partie de sa puissance. Tant d'armes, armées et verrouillées, ont entraîné l'imposition de la sécurité de la goupille de percussion à l'industrie, bien que je pense qu'aujourd'hui un pistolet pourrait être à peu près aussi sûr sans elle. Les sécurités de goupille de percussion font partie de la moindre popularité des 1911, car cette excellente détente est quelque peu compromise. Le Caraville Double Ace semble abaisser la main trop bas sur la poignée et rendrait la manipulation du recul et de la levée du canon plus difficile, mais il permet à un 1911 d'entrer dans le combat, non armé et déverrouillé, aussi vite qu'un P7.
J'ai mes propres idées, comme nous tous, mais le mécanisme de compression du P7 est compliqué et ouvre une boîte de Pandore à manipuler de manière autre que superficielle. L'avenir des détentes est probablement de les séparer complètement du fonctionnement mécanique de l'arme, et de rendre le relâchement de la goupille de percussion électronique, avec un solénoïde ou un moteur. Ils le font surtout dans l'airsoft. Ensuite, vous pouvez avoir la détente que vous voulez, ou même simplement demander à votre téléphone de libérer la goupille de percussion. Les questions de fiabilité semblent ralentir le développement des détentes électroniques.
Maintenant, les gens ont fait quelques choses pour essayer d'améliorer la détente du P7, qui est l'une des meilleures détentes à percuteur, telle qu'elle est, mais un peu "mou". Habituellement, cela s'est limité à quelques types de butées de surcourse. Le plus sûr était une vis dans le cadre derrière la détente, l'empêchant d'aller plus loin que nécessaire. Mais, certains armuriers éminents mettraient une butée dans le ressort, une méthode controversée qui (dans les Glock, pas le P7) était associée à la non-réinitialisation de la détente et à des allégations selon lesquelles un tir automatique incontrôlé pourrait en résulter. Peut-être que Brett a vu des travaux sur les détentes sur les P7.

#28 ·
Bien que la détente P7 soit définitivement bonne et en avance sur son temps, elle a un certain "mush". Je travaille définitivement sur des améliorations de la détente dans le cadre du processus. Il existe des moyens de maintenir la sécurité du P7 et d'obtenir une meilleure course de détente. Des butées de surcourse peuvent également être intégrées dans le mécanisme de détente lui-même au lieu de la vis à l'arrière.

#32 ·
En fin de compte, le P7 semble faire un grand pas en avant avec ce M13. Beaucoup de travail est consacré à ce pistolet particulier. Il semble s'agir de plus que la survie du P7 hérité, mais d'un véritable point de départ pour un futur P7.

#33 ·
En résumé, le P7 semble faire un grand pas en avant avec ce M13. Beaucoup de travail est consacré à ce pistolet particulier. Il semble s'agir de bien plus que la survie du P7 hérité, mais d'un véritable point de départ pour un futur P7.
C'était le but. Je voulais maintenir les pistolets originaux en vie et montrer qu'ils peuvent être entretenus pour ceux qui veulent les utiliser. Cependant, pour vraiment maintenir la plateforme P7 en vie, elle doit être mise à jour. Afin de créer un P7 moderne qui soit compétitif dans le monde du P365 X Macro, G43X, etc., il doit :
  • Augmenter la capacité du chargeur - c'est pourquoi je commence les nouvelles itérations du P7 basées sur le M13. (ainsi que la réduction de la taille comme indiqué ci-dessus)
  • Gérer la chaleur associée au système de culasse à gaz retardée
  • Gérer le poids - l'aluminium 7068 gère bien cela et ce qui précède
  • Utiliser des matériaux, une métallurgie et des finitions modernes pour minimiser l'usure des pièces et allonger la durée de vie et les intervalles entre les nettoyages - j'aurai beaucoup plus d'annonces à ce sujet à l'approche de la sortie des M13.