Je prépare les P7M13 depuis le début de l'année pour finaliser les modifications nécessaires avant de passer à l'usinage. Semblable à la série P7 à cadre en titane du début de l'année, cela a commencé par de légères modifications du pontet et l'ajout d'un rail picatinny. Le pontet d'usine de la série P7M est trop grand pour permettre une longueur pratique d'un rail picatinny pour monter même une lampe compacte, il faut donc le raccourcir pour permettre même une lampe compacte telle qu'une Surefire XSC ou une Streamlight TLR7.
Plusieurs modèles 3D ont été réalisés pour vérifier les dimensions, etc.
J'ai également essayé l'impression 3D de titane, puis des post-traitements avec électropolissage pour voir si c'était une voie à suivre
Après plusieurs itérations sur le modèle, il y avait encore quelques problèmes intrinsèques au M13 que mon modèle partageait :
1 - Poignée carrée - même avec le quadrillage mis à jour sur le dos et plusieurs itérations d'un dos de castor léger à modéré, la poignée n'était pas très confortable. L'épaisseur globale était la même, ainsi que la courbure du dos.
La largeur du H&K d'origine est de 33 mm pour référence.
2 - Même zone de cylindre à gaz - quantité importante de métal dans la zone du manchon du cylindre à gaz, ce qui entraîne les mêmes problèmes de chaleur que ceux partagés avec le M13 d'usine.
J'ai passé pas mal de temps à résoudre les deux problèmes ci-dessus ainsi que la lourdeur générale du M13.
Le résultat est la comparaison que vous verrez ci-dessous des deux modèles :
J'ai reçu ma série personnalisée d'aluminium 7068 plus tôt cette année, il est donc temps pour un prototype :
Plusieurs modèles 3D ont été réalisés pour vérifier les dimensions, etc.
J'ai également essayé l'impression 3D de titane, puis des post-traitements avec électropolissage pour voir si c'était une voie à suivre
Après plusieurs itérations sur le modèle, il y avait encore quelques problèmes intrinsèques au M13 que mon modèle partageait :
1 - Poignée carrée - même avec le quadrillage mis à jour sur le dos et plusieurs itérations d'un dos de castor léger à modéré, la poignée n'était pas très confortable. L'épaisseur globale était la même, ainsi que la courbure du dos.
La largeur du H&K d'origine est de 33 mm pour référence.
2 - Même zone de cylindre à gaz - quantité importante de métal dans la zone du manchon du cylindre à gaz, ce qui entraîne les mêmes problèmes de chaleur que ceux partagés avec le M13 d'usine.
J'ai passé pas mal de temps à résoudre les deux problèmes ci-dessus ainsi que la lourdeur générale du M13.
Le résultat est la comparaison que vous verrez ci-dessous des deux modèles :
J'ai reçu ma série personnalisée d'aluminium 7068 plus tôt cette année, il est donc temps pour un prototype :