HKPRO Forums banner

Avantages de la construction du HK416 par rapport au MR556A1 ?

1 reading
15K views 46 replies 21 participants last post by  Sailsoc  
#1 ·
J'essaie de me familiariser avec la famille de variantes HK416 avant de faire un achat. Veuillez pardonner mon ignorance, je possède des pistolets HK depuis plus de 20 ans, mais c'est ma première incursion dans les armes longues HK. (J'ai lu la FAQ, mais je suppose que ma question est trop basique pour qu'elle la couvre.)

Ma première inclination était d'acheter un MR556A1 prêt à l'emploi. Puis j'ai commencé à lire des articles sur des personnes qui achetaient des boîtiers inférieurs BRN-4 et qui les construisaient avec des kits de pièces HK416. Y a-t-il un avantage à l'assemblage d'un HK416 soi-même ? Je ne recherche pas nécessairement une construction "authentique", je veux juste un AR-15 super fiable et super précis.

#2 ·
Si vous recherchez la fiabilité et la précision, et que vous n'êtes pas intéressé par un canon plus court, le MR556 fera l'affaire. Le principal avantage des parties supérieures 416 à mon avis est le canon chromé plus léger, disponible en longueurs plus courtes. Également bon pour les fantasmes "premier à franchir la porte de la chambre d'OBL".

#3 ·
Le MR556 est précis et fiable pour la "fonction". Le 416 est pour lequel vous paierez une prime importante pour la collection - un "vrai" upper allemand 416 - un vrai lower allemand 416 (pour lequel j'inclus le BRN - en quelque sorte - des idées mitigées à ce sujet) ou allez jusqu'au bout pour un 416DSF - personne ne sait vraiment combien il y en a - peut-être des dizaines.
Si vous avez quelques milliers de plus à dépenser ou des dizaines de milliers de plus à dépenser, c'est une question de satisfaction personnelle.
À long terme, je pense que le 416DSF rapportera beaucoup d'argent. Une sorte d'"investissement".

#7 ·
La collection est dans l'œil du spectateur - 1909 Lincoln cent 10 $, 1909 S Lincoln cent 100 $, 1909 S Lincoln cent VDB 4000 $ - excellent état - alors quelle différence font ces trois petites lettres ?
Personnellement, j'ai à peu près renoncé à essayer de "construire" un upper - entre les prix des pièces incroyablement élevés, l'expédition et l'armurerie - je pense qu'il est généralement préférable d'acheter le vrai upper ou de laisser quelqu'un d'autre l'assembler et ensuite le vendre. J'y suis allé, j'ai fait ça.

#9 ·
J'ai toujours considéré HK comme le numéro 1 pour tout ce qui est inférieur ou égal à 5,56 (calibre de pistolet). Le 417 a eu ses problèmes. Même les Britanniques ont opté pour le LMT MWS, car il a battu le 417 en termes de précision ET de fiabilité. Le Mr556 serait mon choix.

#10 · (Edited)
Maintenant, dites-moi : je viens d'acheter un BRN762 - j'essaie de trouver des pièces pour ça - longue recherche - Mais j'ai besoin de quelque chose sous un upper assaulter. Si vous voulez voir les MR556 & 762 critiqués, allez sur ar15.com - tout dépend de ce qu'un gars veut faire. Je tire sur tout ce que je possède et je le regarde encore plus. Un peu comme la manie OTB - je ne me souviens pas de la dernière fois que je suis sorti d'une rivière pour tirer sur un coyote LOL.

#12 ·
La seule raison pour laquelle j'ai opté pour un véritable upper 416 est que je sais au fond de moi que je me ferai des amis avec quelqu'un qui a un lower full auto enregistré. C'est le rêve de mon enfance. Si le full auto ne vous fait rien, c'est fondamentalement la même chose pour moi, à part les superbes canons 416. Pour le prix d'un upper hk416, vous pouvez obtenir un mr556 complet.

#13 ·
Les canons HK sont également matricés. Couper un canon de 16" à 14,5" ou même plus court aura un impact négatif sur les performances.

Si vous recherchez juste l'apparence et un jouet amusant pour le stand de tir, ce n'est probablement pas un gros problème de couper un canon.

Si vous voulez construire quelque chose de très proche de la réalité avec un upper complet, vous pouvez rechercher des canons 416 démontés.

#38 ·
Les canons HK sont également matricés. Couper un canon de 16" à 14,5" ou même plus court aura un impact négatif sur les performances.
J'attendais que ce mythe meure de sa belle mort. Apparemment, je dois continuer à attendre.

Heureusement, je ne retiens pas ma respiration.

Les canons 416 ne sont pas matricés. Ils ont un alésage conique et ce cône ne dure littéralement que sur environ 1,5" de l'alésage après la chambre. Il ne s'étend PAS près de l'orifice de gaz ou de la bouche.

J'ai littéralement utilisé des jauges à broches dans les canons MR556 et 416 pour le vérifier.

#14 ·
Ma préférence est d'acheter des kits supérieurs/pièces 416 et des bas BRN4 ou MR556 qui ont été correctement marqués pour terminer une construction. Le but et le raisonnement de chacun seront différents. J'ai un RDIAS, donc je voulais des composants entièrement automatiques et un porte-boulon entièrement automatique. Pour être honnête, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec l'une des options mentionnées.

#36 ·
Ma préférence est d'acheter des kits de pièces/supérieurs 416 et des bas BRN4 ou MR556 qui ont été correctement marqués pour compléter une construction. Le but et le raisonnement de chacun seront différents. J'ai un RDIAS, donc je voulais des composants full-auto et un porte-boulon full-auto. Pour être honnête, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec l'une des options mentionnées.
J'ai acheté un RDIAS en 1987 pour 220 $... après qu'ils soient passés de 180 $... Je n'étais qu'un jeune pompier et je n'ai aucune idée pourquoi je n'en ai pas acheté 20... Eh bien, j'ai maintenant un 07/02 donc jusqu'à ce que je meure....

#16 ·
Canon chromé sur le 416, coupe de décharge dans le récepteur/porte-culasse sur le MR556, marquages, goupilles de démontage standard sur le 416, capacité full-auto sur le 416, capacité OTB (certains modèles 416), type/configuration du canon, détente, et sur certains premiers modèles 416, ils n'avaient pas la possibilité de mettre l'arme en sécurité même lorsque le marteau n'est pas armé. Il me manque probablement quelques différences et je suis sûr que quelqu'un interviendra pour les ajouter ou me corriger si je me trompe.

#17 ·
IMO, l'assemblage est parfait si vous voulez en savoir plus sur toutes les pièces ; où elles vont, comment elles fonctionnent. Devrait quand même faire vérifier le tout par un LGS, mais avec la qualité HK et la bonne préparation/les bons outils/la bonne recherche, pourquoi pas ?

Mais, si la commodité et la disponibilité sont votre truc, optez pour le MR556 et remarquez les récepteurs. Remplacez le canon par un canon chromé Nefarious Arms et la poignée Magpul par une HK.

#18 ·
Construire un 416 n'est pas très différent d'un AR. Je viens de faire mon premier 416ower et c'est essentiellement la même chose, sauf pour le loquet de tampon et les sélecteurs (j'en ai raté un méchamment 😂). La partie supérieure devrait être encore plus facile à faire, sauf qu'il faut la clé spécifique pour l'écrou de canon qui est apparemment introuvable.

#19 ·
Après avoir réalisé quelques montages, j'ai appris qu'il est tout simplement moins cher d'acheter un fusil complet. La bonne nouvelle concernant la construction par vous-même, c'est que vous pouvez choisir exactement ce que vous voulez et savoir qu'il a été construit correctement. Seul votre portefeuille risque d'en souffrir.

Avant l'escalade de prix insensée, j'étais intéressé par la recherche d'un véritable upper 416 et de le fixer sur un lower MR556.

Dans l'ensemble, je pense qu'un MR556 de base vous conviendrait parfaitement.

#22 ·
L'achat de 416 pièces est surtout une démonstration. Fonctionnellement, il y a peu de différence pratique. Ces légères différences quadrupleront (ou plus) le coût des pièces.

Vous avez raté le coche pour les récepteurs inférieurs Brownells. Les prix sont suffisamment élevés pour que, à moins d'avoir beaucoup de chance, vous puissiez aussi bien acheter un MR556.
Je suis d'accord, surtout quand les récepteurs inférieurs BRN-4 se vendent à des prix comme celui-ci : Brownells BRN-4 HK 416 clone lower receiver - HK Parts at GunBroker.com : 910517872

#25 ·
Si vous allez dépenser l'argent pour les pièces 416, autant prendre un bas de caisse mr556 et le faire remarquer. Si vous optez pour un bas de caisse BRN-4, pourquoi dépenser plus pour les pièces 416, optez simplement pour les pièces mr556/AR et un canon profilé marvin......À moins que vous n'ayez besoin de F/A, pourquoi dépenser l'argent supplémentaire.........

#26 · (Edited)
Si vous allez dépenser de l'argent pour les pièces 416, autant opter pour un lower mr556 et le faire remarquer. Si vous optez pour un lower BRN-4, pourquoi dépenser plus pour les pièces 416, optez simplement pour les pièces mr556/AR et un canon profilé par Marvin...... À moins que vous n'ayez besoin de F/A, pourquoi dépenser l'argent supplémentaire.........
J'ai réfléchi à cet argument et j'ai décidé qu'un récepteur Brownells BRN-4 usiné à partir d'une véritable pièce forgée allemande HK416 acquise par HK Germany et faisant partie du processus de fabrication de HK pour donner vie au HK416 est un clone plus "authentique" qu'un lower MR556 dépouillé et remarké ne le sera JAMAIS. Oui, le lower MR556 est Genuine HK... cependant, peu importe comment vous le regardez, le lower MR556 n'a jamais fait directement partie du processus de construction du HK416... mais le BRN-4 ??? CE SONT de véritables pièces forgées allemandes HK416 qui étaient destinées à construire le HK416. À mon avis, un lower BRN-4 fait un clone plus correct (d'un point de vue historique) que le lower MR556. Encore une fois, juste ma pensée.

#37 ·
1) Obtenez un MR556.

2) Obtenez un canon Nefarious Arms de votre choix (court si vous allez SBR, plus long avec goupille/soudure sinon),

3) Économisez beaucoup d'argent et soyez heureux.

Ce que j'ai appris, c'est que les MR556 sont nuls en matière de longévité du canon. Avec et sans nitruration, cela n'a pas d'importance. Ils sont tout simplement nuls.

Après que Marvin (Nefarious) ait sorti ces canons CHF CL, le véritable jus 416 ne vaut tout simplement pas la peine, à moins que vous ne soyez un collectionneur à part entière ou que vous tiriez réellement en FA et que vous ayez besoin du FA BCG. Rien de mal à cela, c'est juste que pour un utilisateur final/opérateur direct du côté civil, qui ne fait pas de FA tout le temps et qui veut une arme qui durera un certain temps, la recette ci-dessus que j'ai donnée est le droïde que vous recherchez.

#39 ·
1) Obtenez un MR556.

2) Obtenez un canon Nefarious Arms de votre choix (court si vous allez SBR, plus long avec goupille/soudure si ce n'est pas le cas),

3) Économisez beaucoup d'argent et soyez heureux.

Ce que j'ai appris, c'est que les MR556 sont nuls en matière de longévité du canon. Avec et sans nitrure, cela n'a pas d'importance. Ils sont tout simplement nuls.

Après que Marvin (Nefarious) ait sorti ces canons CHF CL, le véritable jus 416 ne vaut tout simplement pas la peine, à moins que vous ne soyez un collectionneur à part entière ou que vous tiriez réellement en FA et que vous ayez besoin du BCG FA. Rien de mal à cela, c'est juste que pour un utilisateur final/opérateur direct du côté Civ, qui ne fait pas de FA tout le temps et qui veut une arme qui durera un certain temps, la recette ci-dessus que j'ai donnée est le droïde que vous recherchez.
Alors, garder la gâchette d'origine ? Quel type de silencieux recommandez-vous ?