HKPRO Forums banner

Quelqu'un peut-il expliquer toute la chose RAL8000, s'il vous plaît ?

20K views 26 replies 18 participants last post by  Mars12  
#1 ·
Je sais que le RAL8000 est une nuance spécifique de cerakote, comme on le voit sur le MR556 européen, mais je vois beaucoup de pièces non cerakotées vendues comme RAL8000. S'agit-il simplement de mots utilisés pour attirer les clics, ou est-ce que je rate quelque chose ?

#2 ·
Je sais que le RAL8000 est une nuance spécifique de cerakote, comme on le voit sur le MR556 européen, mais je vois beaucoup de pièces non cerakotées vendues comme RAL8000. S'agit-il simplement de mots utilisés pour attirer les clics, ou est-ce que je rate quelque chose ?
C'est une couleur, pas nécessairement un cerakote. Une partie est également du polymère injecté de couleur ou anodisé.

#3 · (Edited)
Ce n'est pas seulement une couleur Cerakote. RAL est un système de gestion des couleurs originaire d'Allemagne dans les années 20. Le premier chiffre est un numéro de code système (1 : jaune, 2 : orange, 3 : rouge, 4 : violet, 5 : bleu, 6 : vert, 7 : gris, 8 : marron et 9 : nuances de blanc et de noir). Les trois chiffres suivants sont attribués pour différencier les couleurs à l'intérieur des couleurs principales numérotées de 1 à 9. Le RAL8000 a été utilisé pour la première fois par l'Afrika Korps pendant la Seconde Guerre mondiale, puis par la Bundeswehr. En termes simples, c'est l'équivalent de Magpul Flat Dark Earth ou Taupe de Knights Armament.

#6 ·
RAL8000 est une nuance spécifique de cerakote, comme on le voit sur le MR556 européen
Les MR556s MR223s européens ne sont pas cerakotés.

Et les couleurs de leur anodisation et de leur polymère diffèrent assez souvent. Ils l'appellent donc "RAL8000-like"(ish).

C'est pourquoi le vieux Henry Ford avait raison avec la couleur de ses voitures...

#9 ·
Je ne pense pas qu'il existe une véritable anodisation ral8000. C'est-à-dire une correspondance exacte des couleurs. Les pièces cerakote ral8000 et moulées par injection sont d'une couleur jaune. Le tanodizing, comme certains l'appellent, est un processus clair qui réagit avec le métal, de nombreuses autres entreprises le font et ne l'appellent pas ral8000. Je pense donc que tout le monde appelle les pièces tanodisées ral8000, même si elles ne le sont pas vraiment, elles sont plus proches d'un bronze brûlé qui peut être jaunâtre ou verdâtre.

#10 ·
Je ne pense pas qu'il existe une véritable anodisation ral8000. C'est-à-dire une correspondance exacte des couleurs. Les pièces cerakote ral8000 et moulées par injection ont une couleur jaune. Le tanodizing, comme certains l'appellent, est un processus clair qui réagit avec le métal, de nombreuses autres entreprises le font et ne l'appellent pas ral8000. Je pense donc que tout le monde appelle les pièces tanodisées ral8000, même si elles ne le sont pas vraiment, elles sont plus proches d'un bronze brûlé qui peut être jaunâtre ou verdâtre.
Si je me souviens bien, HK ajoute un colorant "magique" à ses bains d'anodisation RAL8000.

#12 · (Edited)
Les Américains ont tendance à l'aimer plus que les Européens. J'aime bien. View attachment 363931
Je ne l'aime pas vraiment et je ne le déteste pas non plus. Étant un passionné d'histoire, je sais ce que c'est et comment cela a bien fonctionné pour le renard du désert. J'ai des souvenirs de l'Afrika Korps et on m'a demandé quelle était la couleur lorsque je l'ai exposé, j'ai donc éduqué quelques personnes à ce sujet.
Les Allemands (moi - 3 générations nées dans ce pays) ne jettent rien qui fonctionne ou qui peut encore être utilisé, donc cela ne me surprend pas que cela ait survécu toutes ces années pour être réutilisé
Peut-être que quelqu'un là-bas peut anodiser le bipied du grand homme pour qu'il corresponde à cette belle arme 😉👍🏻
(en supposant que ce soit le vôtre, monsieur)

#18 ·
Fait intéressant, le premier produit RAL que l'Allemagne ait jamais produit était le Berger Allemand, toujours en production à ce jour !
Delta est d'accord😁
Image
Image

#21 ·
Souvenez-vous, les enfants...

En ce qui concerne l'optique S&B et la couleur (RAL ou Pantone)....
Cela vous coûte plus cher que le noir chez le concessionnaire
Cela vous rapporte moins que le noir lorsque vous le revendez
...vous vous faites avoir 2 fois

Image
C'est pourquoi vous achetez cher, vous vendez pas cher. Ou vous achetez à un autre idiot et vous obtenez une offre stupide où vous ne pouvez pas perdre d'argent :)

#22 ·
Toute l'histoire du paiement supplémentaire pour RAL8000 n'a pas plus de sens pour moi que de payer un supplément pour les chargeurs HK LEO.

Si les chargeurs LEO/gouvernementaux valent vraiment beaucoup plus, j'ai un tas de chargeurs M16 que je vous vendrai.

#26 · (Edited)
C'est la version européenne (créée par l'Allemagne) de notre système de couleurs Pantone.
Avec "RAL" étant l'abréviation de Reichs-Ausschuss für Lieferbedingungen (Comité impérial pour les conditions de fourniture), fondé en 1927 et "PMS" (Pantone Matching System) inventé en 1963, je dirais que c'est l'inverse : Pantone est la version américaine de la norme de couleurs RAL allemande.

Just sayin'. ;)