HKPRO Forums banner

best G36 magazine option

• Factory magazines

Votes: 13 76%
  • Magpul magazines

Votes: 4 24%
  • AR compatible conversion

Votes: 2 12%

Chargeurs G36 - HK ou Magpul ?

1 reading
9.7K views 15 replies 9 participants last post by  NuJudge  
#1 ·
Salut les gars,
Je reçois mon SL8 lundi et la première chose que je veux faire est de le configurer pour les chargeurs à double pile. J'adore le look classique du chargeur G36 et j'aime beaucoup le fait que vous puissiez facilement voir combien de cartouches sont chargées. Y a-t-il une préférence parmi les utilisateurs réels entre les chargeurs d'usine et les chargeurs Magpul et si oui, pourquoi ? (en dehors du coût s'il vous plaît - je suis plus intéressé par les différences de fonctionnalité et cela ne me dérange pas de payer plus pour ce que je veux.)

De plus, des réflexions sur l'obtention d'un puits de chargeur AR également afin que j'aie cela comme alternative si SHTF et que j'ai besoin d'utiliser les chargeurs d'autres personnes ?

#2 ·
J'ai eu les mêmes réflexions, finalement j'ai opté pour les chargeurs d'usine conformes à la norme 922r, ils ont l'air cool et donnent une sensation plus originale à l'arme. Les chargeurs Magpul fonctionnent cependant très bien.

Ma principale décision était que j'avais déjà acheté 10 chargeurs g36 par erreur il y a des années, pensant qu'ils s'adapteraient à mon sl8... oh comme on apprend des choses.

#4 ·
J'ai eu les mêmes réflexions, finalement j'ai opté pour les chargeurs d'usine conformes à la norme 922r, ils ont l'air cool et donnent une sensation plus originale à l'arme. Les chargeurs Magpul fonctionnent cependant très bien.

Ma principale décision a été que j'avais déjà acheté 10 chargeurs g36 par erreur il y a des années en pensant qu'ils conviendraient à mon sl8... oh comme on apprend des choses.
Où peut-on les trouver ?

#3 ·
J'ai les chargeurs G36, les chargeurs Magpul et le puits de chargeur 416 (AR) d'usine. Je préfère les chargeurs Magpul aux chargeurs G36 pour plusieurs raisons. Vous n'avez pas à vous soucier de trouver et de dépenser de l'argent supplémentaire pour les pièces 922r pour chaque chargeur. De plus, les ergots qui dépassent du corps du chargeur G36 sont ennuyeux. HK propose de nouveaux chargeurs G36 sans les ergots, mais ils semblent assez rares aux États-Unis. Évitez la conversion du puits de chargeur AR. Le blocage de la culasse est défectueux avec le puits de chargeur AR (HK dit de désactiver le BHO dans ses instructions d'installation), et le bouton de déverrouillage du chargeur est dans une position inconfortable.

#5 ·
J'ai les chargeurs G36, les chargeurs Magpul et le puits de chargeur 416 (AR) d'usine. Je préfère les chargeurs Magpul aux chargeurs G36 pour plusieurs raisons. Vous n'avez pas à vous soucier de trouver et de dépenser de l'argent supplémentaire pour les pièces 922r pour chaque chargeur. De plus, les ergots qui dépassent du corps du chargeur G36 sont ennuyeux. HK a de nouveaux chargeurs G36 sans les ergots, mais ils semblent assez rares aux États-Unis. Évitez la conversion du puits de chargeur AR. Le blocage de la culasse est défectueux avec le puits de chargeur AR (HK dit de désactiver le BHO dans leurs instructions d'installation), et le bouton de déverrouillage du chargeur est dans une position inconfortable.
Verrouillez-vous jamais 2 chargeurs HK ensemble avec les ergots ? Juste curieux. Avec les MAgpuls comptant pour 3 pièces, il y a un certain attrait - j'aime tellement l'apparence des chargeurs OE.

#7 ·
J'ai utilisé des chargeurs H&K G36 et Magpul dans le G36 (pas le mien, armée allemande) et mon SL-8.

Fiabilité
Pas de différence, les deux fonctionnent très bien.

Prix
egun.de est plein de chargeurs G36 (99% "libérés" par les soldats de l'armée allemande...) qui sont beaucoup moins chers que les chargeurs SL-8 de 10 cartouches et aussi moins chers que les Magpul. Remarque : Ceci est pour le marché européen, je n'ai aucune idée pour les États-Unis.

Manipulation
Si vous utilisez un porte-plaques, une ceinture de combat, un Chest rig, les chargeurs H&K G36 sont une plaie à cause des ergots. Il est presque impossible de les mettre dans les pochettes sans regarder. C'est l'avantage des chargeurs magpul ou vous coupez juste les ergots comme beaucoup de soldats allemands... Cependant, si vous utilisez l'arme juste au stand de tir, ce n'est pas un problème.
Verrouiller ensemble deux chargeurs d'origine fonctionne très bien, je n'ai jamais eu de problèmes avec des balles réelles ou des balles à blanc.

#9 ·
C'est une belle conversion G36C, TheChunkNorris.

J'ai mis des milliers de cartouches dans ma conversion SL8-1/G36K TBT, et j'utilise les chargeurs OEM et Magpul de la même manière.

Mes observations ont été que les deux sont d'excellents chargeurs fiables, et je ferais confiance aux deux dans une situation sérieuse. En ce qui concerne l'esthétique, j'aime plus les chargeurs HK G36. Je suis d'accord que les ergots sur les chargeurs d'usine peuvent être un problème avec les pochettes de chargeurs, qui sont très probablement conçues pour s'adapter aux chargeurs AR-15 plus fins. Les PMags sont définitivement plus faciles à retirer des pochettes, car ils n'ont pas d'ergots ni de grande jante pour s'accrocher à quoi que ce soit. Les chargeurs G36 sans les ergots (actuellement rares aux États-Unis et chers) règlent en partie ce problème.

J'ai eu des chargeurs G36 d'usine qui ont développé des lèvres d'alimentation fissurées lors d'une utilisation normale. J'ai utilisé les chargeurs jusqu'à ce que les fissures s'aggravent au point où vous pouviez facilement déplacer la partie fissurée. Cela n'a jamais causé de dysfonctionnements, très probablement parce qu'ils ont été retirés avant de le pouvoir. Il est important d'inspecter toutes les pièces et les chargeurs avant de les nettoyer, et de retirer et de remplacer les pièces d'usure. Les seules pièces que j'ai dû remplacer en raison de l'usure de cette famille d'armes à feu seraient les corps de chargeurs et les segments de piston à gaz. Aucun d'eux n'a causé de problèmes, mais c'était une maintenance préventive nécessaire. Gardez des segments de piston à gaz supplémentaires à portée de main. Remplacez toujours les 3 en même temps si vous en avez besoin. Je crois qu'ils sont censés être changés tous les 12 000 coups, ou si le piston tombe facilement du bloc de gaz lorsque vous le maintenez contre la gravité (assurez-vous que les deux sont secs et sans lubrifiant avant de le faire).

Je n'ai jamais eu de lèvre d'alimentation Magpul PMag qui se fissure, cependant, les ressorts semblent être un peu plus faibles. Dans les rares occasions où mon boulon G36 ne parvient pas à se verrouiller ouvert sur la dernière cartouche, c'est presque toujours sur un chargeur Magpul. J'utilise un boulon allemand, donc ce n'est pas le problème. Je soupçonne que le chargeur Magpul a un ressort plus faible, ou que le suiveur a une différence dimensionnelle qui cause le problème peu fréquent. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas vraiment un gros problème pour moi.

Les deux chargeurs sont vendus presque au même prix selon l'endroit où vous les achetez, les Magpuls étant un peu moins chers. Les PMags sont également beaux et peu coûteux pour traiter le 922r si cela est applicable.

Vous pouvez vous tromper avec l'un ou l'autre chargeur, j'achèterais les deux car ils sont presque au même prix. RTG Parts propose actuellement une excellente offre sur les chargeurs G36.

#10 ·
C'est une belle conversion G36C, TheChunkNorris.

J'ai tiré des milliers de cartouches avec ma conversion SL8-1/G36K TBT, et j'utilise les chargeurs OEM et Magpul de la même manière.

Mes observations ont été que les deux sont d'excellents chargeurs fiables, et je ferais confiance aux deux dans une situation sérieuse. En ce qui concerne l'esthétique, j'aime plus les chargeurs HK G36. Je suis d'accord pour dire que les ergots sur les chargeurs d'usine peuvent poser problème avec les pochettes de chargeurs, qui sont très probablement conçues pour s'adapter aux chargeurs AR-15 plus fins. Les PMags sont définitivement plus faciles à retirer des pochettes, car ils n'ont pas d'ergots ou de grande bordure pour s'accrocher à quoi que ce soit. Les chargeurs G36 sans les ergots (actuellement rares aux États-Unis et chers) règlent partiellement ce problème.

J'ai eu des chargeurs G36 d'usine qui ont développé des lèvres d'alimentation fissurées lors d'une utilisation normale. J'ai utilisé les chargeurs jusqu'à ce que les fissures s'aggravent au point de pouvoir facilement déplacer la partie fissurée. Cela n'a jamais causé de dysfonctionnements, très probablement parce qu'ils ont été mis hors service avant de pouvoir le faire. Il est important d'inspecter toutes les pièces et tous les chargeurs avant le nettoyage, et de retirer et de remplacer les pièces usées. Les seules pièces que j'ai dû remplacer en raison de l'usure de cette famille d'armes à feu seraient les corps de chargeurs et les segments de piston à gaz. Aucun d'eux n'a causé de problèmes, mais c'était une maintenance préventive nécessaire. Gardez des segments de piston à gaz supplémentaires à portée de main. Remplacez toujours les 3 en même temps si vous en avez besoin. Je crois qu'ils sont censés être changés tous les 12 000 coups, ou si le piston tombe facilement du bloc de gaz lorsque vous le maintenez contre la gravité (assurez-vous que les deux sont secs de lubrifiant avant de le faire).

Je n'ai jamais eu de lèvre d'alimentation Magpul PMag qui se fissure, cependant, les ressorts semblent être un peu plus faibles. Dans les rares occasions où mon boulon G36 ne parvient pas à se verrouiller ouvert sur la dernière cartouche, c'est presque toujours sur un chargeur Magpul. J'utilise un boulon allemand, donc ce n'est pas le problème. Je soupçonne que le chargeur Magpul a un ressort plus faible, ou que le suiveur a une différence dimensionnelle qui cause le problème peu fréquent. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas vraiment un gros problème pour moi.

Les deux chargeurs sont au même prix selon l'endroit où vous les achetez, les Magpuls étant un peu moins chers. Les PMags sont également beaux et peu coûteux pour traiter le 922r si cela s'applique.

Vous pouvez vous tromper avec l'un ou l'autre chargeur, j'achèterais les deux car ils sont presque au même prix. RTG Parts propose une excellente offre sur les chargeurs G36 en ce moment.
Bien dit et une chose que j'ai constatée qui causait des arrêts était la goupille de rouleau d'extracteur. Elle reculait et provoquait le FTE du fusil... Dieu merci, ce n'était que la goupille et non le boulon qui était foiré. Je viens de vérifier où j'ai acheté les chargeurs Magpul l'année dernière et ils sont à 24,95 $ l'unité... bien plus que ce que j'ai payé.