En fait, j'ai commandé mon VP9-B lorsque ce style est devenu disponible pour la première fois. J'ai pensé que puisque j'étais plus habitué au type de bouton, j'allais simplement le choisir. Quelques heures plus tard, le jour même où j'ai passé ma commande, j'ai changé d'avis et suis passé au style à palette. J'ai pensé que le style à palette était le style HK le plus traditionnel et j'ai décidé de le choisir.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le vendeur avait déjà expédié le VP9-B. Ils ont dit qu'ils récupéreraient le VP9-B au FFL et le feraient renvoyer et expédieraient le nouveau style à palette VP9. Alors, quand je suis allé chercher mon VP9 au FFL, j'ai eu l'occasion unique non seulement de découvrir le style à palette, mais aussi de découvrir le style B.
Je dois admettre que le style bouton est agréable. Il est positionné exactement là où il doit être et fonctionne parfaitement. Pour quelqu'un qui est plus habitué à ce style de déverrouillage du chargeur, ce serait un excellent choix. J'ai choisi de conserver le style à palette. Je dois admettre que je reviens parfois sur mon choix, mais le design à palette est également excellent, et comme j'ai l'intention d'ajouter d'autres HK à ma collection (je viens d'ajouter un 45C), j'ai pensé qu'il serait plus approprié de conserver le style traditionnel de déverrouillage du chargeur. Plus j'utilise le style à palette, plus je l'aime, mais en vérité, les deux modèles fonctionnent très bien.
Le style B a l'avantage d'être plus couramment utilisé et ne nécessite aucune formation, mais c'est quelque chose auquel on s'habitue assez rapidement.