HKPRO Forums banner

Problème de prise en main HK 416 22LR

4.3K views 8 replies 7 participants last post by  Die888hard  
#1 ·
J'ai acheté un HK 416 22LR il y a 2 semaines. Je l'ai emmené au stand de tir le week-end dernier et j'ai tiré 200 cartouches. Je l'ai ramené au stand de tir ce week-end et la poignée s'est détachée. Plus comme s'est détachée après l'avoir sorti du sac. J'ai essayé de remettre la poignée, mais sans succès. J'ai utilisé du frein filet rouge sur l'écrou et je l'ai remis en place. Je l'ai laissé reposer pendant 6 heures. J'ai remis la poignée. J'ai d'abord pensé que ça irait, mais elle s'est détachée à nouveau en quelques minutes. J'ai essayé à nouveau en utilisant plus de frein filet et je vais attendre plus longtemps cette fois-ci.

Le magasin où je l'ai acheté a recommandé un armurier ou a dit qu'il pouvait envoyer l'arme au fabricant. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ou avez-vous d'autres suggestions ??

#2 ·
Arrêtez avec le Loctite. Je l'enverrais juste pour une réparation/un travail sous garantie. Cela dit, cela me semble étrange.

• Like
Reactions: Shawn_Of_The_Living
#3 ·
On dirait que l'écrou hexagonal de blocage de la vis de la poignée tourne dans son cran d'arrêt ; Je ne crois pas que les filetages de l'écrou ou de la vis soient endommagés. Je suppose que cette arme a l'un des nouveaux récepteurs inférieurs en plastique Umarex par rapport au Walther qui a un récepteur inférieur en métal. Comme @LCSO264 l'a dit, ne vous embêtez pas avec Locktite et faites réparer cette arme sous garantie ; Je suis sûr qu'ils auraient une solution à ce problème.

#5 ·
On dirait que l'écrou hexagonal de blocage de la vis de la poignée tourne dans son cran d'arrêt ; Je ne crois pas que les filetages de l'écrou ou de la vis soient endommagés. Je suppose que cette arme a l'un des nouveaux récepteurs inférieurs en plastique Umarex par rapport au Walther qui a un inférieur en métal. Comme @LCSO264 l'a dit, ne vous embêtez pas avec Locktite et faites réparer cette arme sous garantie ; Je suis sûr qu'ils auraient une solution à ce problème.

Pour votre information, voici le Walther (Mfg) avec le bas en métal montré ci-dessous.
View attachment 386041
View attachment 386042
View attachment 386043
Le mien est définitivement le bas en plastique. Il n'y a rien de conçu pour maintenir le boulon en place comme sur le métal. Merci d'avoir envoyé les photos !

#6 ·
J'ai acheté un HK 416 22LR il y a 2 semaines. Je l'ai emmené au stand de tir le week-end dernier et j'ai tiré 200 cartouches. Je l'ai ramené au stand de tir ce week-end et la poignée s'est détachée. Plus comme s'est détachée après l'avoir sorti du sac. J'ai essayé de remettre la poignée, mais sans succès. J'ai utilisé du frein filet rouge sur l'écrou et je l'ai remis. Je l'ai laissé reposer pendant 6 heures. J'ai remis la poignée. J'ai d'abord pensé que ça irait, mais elle s'est encore détachée en quelques minutes. J'ai essayé à nouveau en utilisant plus de frein filet et je vais attendre plus longtemps cette fois-ci.

Le magasin où je l'ai acheté a recommandé un armurier ou a dit qu'il pouvait envoyer l'arme au fabricant. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ou avez-vous d'autres suggestions ??
J'ai acheté le mien hier chez Cabela's, j'ai tiré 20 cartouches aujourd'hui, je suis allé enlever le chargeur, l'arme est tombée par terre et la poignée est restée dans ma main. Très contrarié par la qualité. La poignée se fixe à une pièce en plastique….

#7 ·
Acheté le mien hier chez Cabela's, tiré 20 balles aujourd'hui, je suis allé enlever le chargeur, l'arme est tombée par terre et la poignée est restée dans ma main. Très contrarié par la qualité. La poignée se fixe à une pièce en plastique…
C'est exactement ce qui m'est arrivé ! J'ai fini par le ramener au magasin. Ils l'ont renvoyé et m'en ont donné un nouveau ! Je suis d'accord pour dire que la conception de la fixation de la poignée n'est pas très bonne !

#8 ·
J'ai l'un des anciens 416 22s. Les premiers Walther. Autant j'adore tirer avec, et autant c'est amusant, ils ne sont que quelques crans au-dessus d'un airsoft, un peu comme un « airsoft » de calibre 22 long rifle…🫤

#9 ·
J'ai acheté un HK 416 22LR il y a 2 semaines. Je l'ai emmené au stand de tir le week-end dernier et j'ai tiré 200 cartouches. Je l'ai ramené au stand de tir ce week-end et la poignée s'est détachée. Plus comme s'est détachée après l'avoir sorti du sac. J'ai essayé de remettre la poignée, mais sans succès. J'ai utilisé du frein filet rouge sur l'écrou et je l'ai remis en place. Je l'ai laissé reposer pendant 6 heures. J'ai remis la poignée. J'ai d'abord pensé que ça irait, mais elle s'est détachée à nouveau en quelques minutes. J'ai essayé à nouveau en utilisant plus de frein filet et je vais attendre plus longtemps cette fois-ci.

Le magasin où je l'ai acheté a recommandé un armurier ou a dit qu'ils pourraient envoyer l'arme au fabricant. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ou avez-vous d'autres suggestions ??
Votre poignée était-elle livrée avec le nœud/les rainures ? Je contacterais le fabricant car elle ne devrait pas se détacher comme ça et vous avez déjà essayé de la remettre. Ne vous embêtez plus avec ça.