Salut les gars, ce sera mon premier message ici sur hk pro. Je suis le nouveau propriétaire officiel d'un hk 91 de mon année de naissance 1978. Pour moi, ce fusil est un morceau d'histoire et je suis fier de l'avoir en ma possession ! À tel point que je me sens coupable de l'utiliser ! Mon ami a dit que ce serait une bonne idée pour moi d'essayer de mettre la main sur un canon de rechange à installer afin de ne pas dévaluer l'original. J'espérais avoir des commentaires sur le canon que je devrais rechercher et un bon endroit pour en trouver un. De plus, j'aimerais monter une optique qui me rende justice à 300 à 500 yards. Le fusil est venu avec un tas d'accessoires d'origine et le support à griffes en fait partie. Merci d'avance pour vos commentaires !
Votre ami n'est pas très au courant des fusils de la série HK 9X. Changer le canon est un travail important qui nécessite une presse hydraulique, une fraiseuse (ou au moins une perceuse à colonne) et une finition.
Vous le dévaloriserez davantage en changeant le canon qu'en tirant avec. Mais si vous vouliez VRAIMENT le faire, vous en auriez pour environ 250 à 300 $ pour un canon HK d'origine (qui sera également très probablement utilisé), plus 200 à 300 $ pour le faire installer.
Mais ne vous découragez pas, allez-y et tirez avec. À moins qu'il ne soit 100 % neuf dans la boîte, il a déjà été tiré, et vous n'allez pas le dévaloriser en continuant à tirer avec et à en profiter.
En ce qui concerne votre question sur l'optique, il existe deux types de montures HK, et elles se fixent toutes les deux autour des bosses sur les côtés du tube supérieur du récepteur. L'une vous permet d'utiliser des anneaux de lunette séparés, l'autre a des anneaux intégrés. J'aime le plus ceux avec les anneaux intégrés, ils sont faits pour les lunettes de 25 mm mais ont des entretoises pour les tubes de lunette de 1". Vous en aurez pour 300 à 350 $ pour la monture. Mes lunettes préférées pour un prix raisonnable sont Leupold. Ou si vous voulez rester authentique, recherchez sur Google les lunettes Fero Z24. Ce sont des lunettes Hensholdt d'origine. Elles ont un grossissement 4x, et un bon tireur peut les utiliser jusqu'à 1 000 yards (apparemment, je ne suis pas un bon tireur, j'ai plutôt besoin de 20x jusqu'à 1 000 yards pour mes vieux yeux.) Des endroits comme ammodan.com les ont vendues dans le passé pour environ 200 à 300 $ comprenant la lunette, la monture et un joli étui en plastique.
Oh, et c'est quoi un "canon de pute" ? Est-ce comme la version x-rated du jeu "canon plein de singes" ???