HKPRO Forums banner

Hk MR223/556 A4,5 et A6 publication

11K views 38 replies 14 participants last post by  GiovanniHKItaly  
#1 ·
Salut les gars…
le hk 416 a8 a remporté le contrat de la Bundeswehr pour remplacer le g36 (après le problème avec Heanel).
le 416 a8 est la dernière version, angle de levier de sécurité différent, rail avant différent et poignée différente…
la version civile est déjà enregistrée dans la base de données BKA depuis mai 2021,
comme le précédent modèle civil hk, c'est comme une procédure gouvernementale pour introduire un fusil sur le marché civil en Allemagne.
Cela s'est déjà produit, par exemple, avec la version civile du hk g36, le hk mr243, approuvé en décembre 2013 et sorti sur le marché européen en novembre 2014, soit plus ou moins un an plus tard.
le mr223a3 est sorti en 2016, 5 à 6 mois après la sortie de son homologue militaire 416a5.
Alors… quelqu'un sait quelque chose sur la sortie sur le marché européen ?
Si hk maintient le même calendrier que ces dernières années, je pense que la sortie peut se faire de cet hiver au plus tard l'année prochaine… J'espère le plus tôt possible !

#6 ·
Étant donné que les mr223 et 308 civils utilisent la même chaîne de production que les 416/417, il n'y aura que très peu d'armes civiles produites, voire aucune, tant que les principaux contrats militaires ne seront pas remplis. Les premiers lots à destination de la France doivent être remplis et si le contrat de la Bundeswehr est attribué à HK, je pense qu'il faudra un certain temps avant que des séries de production à grande échelle des modèles civils ne soient lancées. Ce n'est pas que HK ne veuille pas vendre les modèles civils, ils sont limités par les obligations contractuelles.

#9 ·
Considérant qu'ils ne sont pas encore sortis et ne seront probablement pas vendus en Amérique de sitôt (et comme l'a expliqué HKPro, le Shot Show s'adresse encore en grande partie aux « fudds »), ce n'était pas surprenant.

Considérant qu'ils sortiront d'abord en Europe, les dernières nouveautés pourraient être annoncées à l'IWA, qui est en gros l'équivalent européen du Shot Show, bien qu'une grande partie de moi préférerait voir ce que HK a préparé au salon Enforce Tac associé.

#13 ·
La partie IWA vient de commencer aujourd'hui. German devrait publier tout développement au fur et à mesure qu'il les trouve, mais si cela peut aider, il a bien reçu la confirmation que le MR95 (clone commercial du G95) devrait entrer en production à la fin de cette année ou au début de l'année prochaine.
Merci beaucoup, au moins une bonne nouvelle

#17 ·
Et le fait d'avoir le régulateur de gaz réglable les rapproche non seulement des armes conformes aux spécifications des forces armées, mais les silencieux sont vendus dans de nombreux pays européens comme accessoires d'armes à feu en vente libre. Je crois également que certains pays européens approuvent/encouragent leur utilisation pour la chasse et le tir sportif, en particulier dans les stands de tir couverts.

#21 ·
Nouvelles ?! Cela fait près d'un an depuis "l'approbation du BKA" pour le mr95 et les a4,5 et 6 mr223...

Malheureusement, à l'IWA, HK n'a pas montré le nouveau mr223, seulement la version militaire...

Je sais que l'A3 est fantastique, et avec le canon fin et sans le profil stupide, épais et inutile, il est plus attrayant, mais je ne vais pas acheter la version "plus ancienne" maintenant !

#22 ·
Des nouvelles ?! Cela fait presque 1 an depuis "l'approbation du BKA" pour le mr95 et les a4,5 et 6 mr223...

Malheureusement, à l'IWA, HK n'a pas montré le nouveau mr223, seulement la version militaire...

je sais que l'A3 est fantastique, et avec le canon fin et sans le profil stupide, épais et inutile, il est plus attrayant, mais je ne veux pas acheter la version "plus ancienne" maintenant !
Il y a actuellement une guerre en cours et la décision de l'Allemagne de renforcer son armée impliquera sans aucun doute HK. Ainsi, HK GmbH va se concentrer là-dessus pendant un moment lorsque son marché préféré (militaire) aura un besoin urgent et qu'ils pourront s'éloigner de leur moins préféré (civil/commercial).

#28 ·
Le problème est que HK peut augmenter sa production en accordant des licences de production (comme ils l'ont fait avec le G3/HK91), mais les lois allemandes sur les "armes de guerre" et les lois américaines avec le NFA mettent un gros frein à cela. Les questions relatives aux "armes de guerre" pourraient changer, car Merkel est partie et le nouveau chancelier voit à quel point les forces armées allemandes sont mal en point par rapport à la plupart des autres pays de l'OTAN et souhaite que l'Allemagne prenne davantage en charge ses propres besoins en matière de défense.

Moins ici aux États-Unis, où nous avons actuellement un président peu favorable aux propriétaires d'armes, un Congrès hésitant et une Cour suprême qui veut rester aussi à l'écart de la question que possible. Sans oublier que les États, en raison des 9e et 10e amendements, peuvent également suivre leur propre voie dans une large mesure en ce qui concerne la réglementation des armes à feu.

Jusqu'à ce que tout cela soit réglé (ce dont je doute que ce soit le cas prochainement), HK devra développer la production allemande, ce qui, comme mentionné, ne se fait pas du jour au lendemain, et même faire entrer des choses à Columbus ne semble pas aussi facile qu'il le devrait, même pour les militaires et les forces de l'ordre. HKPro a manqué la démo du 433 lors du tir du week-end dernier parce que quelqu'un était devant eux dans la file d'attente pour les tests et évaluations ou les démos. S'il y a des difficultés avec cela, imaginez comment se déroule le côté civil de l'échelle.

#30 ·
Jusqu'à ce que tout cela soit réglé (ce dont je doute que ce soit le cas prochainement), HK devra développer la production allemande, ce qui, comme mentionné, ne se fait pas du jour au lendemain, et même obtenir des choses à Columbus ne semble pas aussi facile qu'il le devrait, même pour les militaires/forces de l'ordre. HKPro a manqué la démo du 433 lors du tir du week-end dernier parce que quelqu'un était devant eux dans la file d'attente pour les tests et évaluations ou les démos. S'il y a des difficultés avec cela, imaginez comment se déroule le côté civil de l'échelle.
Ce n'est pas pour cela que nous n'avons pas eu le 433, et cela réfute donc votre inférence de preuve quant à "l'extrémité civile de l'échelle".

#32 ·
En fait... HK au cours des 2-3 dernières années a montré un bon intérêt pour le marché civil... beaucoup de pistolets 9mm et semi-MP5. Maintenant, le Mr223 a3 a environ 7/8 ans depuis ses débuts sur le marché civil de l'UE, je sais, pour nous c'est normal, vous pouvez le trouver facilement dans chaque armurerie à environ 2600 à 3200 euros, aux États-Unis c'est un miracle de le trouver pour 8000 dollars.
Les versions A4 et A5 ne sont pas une grosse mise à jour comme A1 à A3, mais toujours très intéressantes...

Pourquoi est-il si difficile de savoir si HK sortira les versions A4 5 et 6 du MR223 cette année, l'année prochaine ou la prochaine décennie ?

#33 ·
En fait... HK au cours des 2-3 dernières années a montré un bon intérêt pour le marché civil... beaucoup de pistolets 9mm et semi mp5.
Maintenant, le Mr223 a3 a environ 7/8 ans depuis ses débuts sur le marché civil européen, je sais, pour nous c'est normal, vous pouvez le trouver facilement dans toutes les armureries à environ 2600 à 3200 euros, aux États-Unis c'est un miracle de le trouver pour 8000 dollars.
La version A4 et A5 n'est pas une grosse mise à jour comme A1 à A3, mais toujours très intéressante...

Pourquoi est-il si difficile de savoir si HK sortira la version A4 5 et 6 du MR223 cette année, l'année prochaine ou la prochaine décennie ?
Si j'étais vous, j'en achèterais un maintenant. Je n'ai pas été dans le jeu HK depuis des lustres, mais d'après ce que j'ai lu, c'est toujours un peu un mystère si et quand quelque chose sortira des salles sacrées d'Oberndorf. Étant donné l'état actuel du marché des armes à feu et l'Allemagne sur le point de remplacer son fusil principal pour l'armée, je ne peux pas imaginer HK sortir des versions civiles modernisées de ses fusils, surtout si le modèle actuel se vend toujours bien. Purement mon opinion personnelle, alors prenez-la avec une pincée de sel (ou deux).

Dans le pire des cas, si vous achetez le "vieux" modèle, prenez aussi le nouveau:confused2::hide:;)

#34 ·
Une grosse mise à jour concernant le mr223 dans la nouvelle version, A4 A5 et A6... Cette mise à jour provient du concessionnaire et distributeur officiel HK en Allemagne, les versions A4 5 et 6 seront disponibles sur le marché européen, aucun doute là-dessus, mais cela prendra au moins 1 an à partir de maintenant (donc plus ou moins début 2023, après une présentation officielle à l'IWA 2023) mais le temps pour un tout nouveau A3 est encore long, comme 6 à 8 mois. c'est la dernière mise à jour, et je pense qu'elle est assez fiable.

#38 ·
Écoutez cet homme ! J'ai récemment commandé un MR223A3 11" en noir et mon magasin local a dit 'peut-être mi-2023' selon le distributeur allemand.
sérieusement ?!

encore un an pour un A3 11" ?

Des nouvelles sur les A4 5 et 6 ? Cela fait plus d'un an depuis l'approbation de la BKA, le contrat de l'armée allemande est en attente, alors... pourquoi ne pas produire ces fusils pour le marché civil !!! Allez HKKK !!!