HKPRO Forums banner

HK P30SK : Quelle version devrais-je choisir ? V0 - V1 - V2 - V3 - V4

16K views 20 replies 14 participants last post by  ScottinTN  
#1 ·
Bonjour,

Il semble qu'il existe 5 versions du HK P30SK. V0 - V1 - V2 - V3 - V4. J'aime l'idée de la détente LEM et j'ai regardé la V1... mais je me demandais ce que les propriétaires de P30SK sur cette liste aiment ou n'aiment pas dans les différentes versions et l'arme elle-même. Jusqu'à présent, mon seul HK a été mon USP Compact 40. Tout conseil serait le bienvenu.

Merci !

#2 ·
V1!! Light LEM. Aussi proche que possible d'une sensation de percuteur, mais à percussion. Je préfère donc et recommande à 100% cette variante de détente. Je n'aime pas les sûretés externes ou les decockers sur mes armes. Ce n'est que moi.
En ce qui concerne le pistolet lui-même, il est magnifique, fiable, facile à transporter, précis et agréable dans l'ensemble. C'est l'une de mes principales armes de transport HK et il acceptera les plus grands chargeurs p30 si nécessaire/souhaité.

#4 ·
LEM V1. Changé de V3. Les deux sont excellents, mais après avoir essayé un V1, j'ai changé. Je vous suggère de trouver une gamme qui a les deux types afin que vous puissiez voir par vous-même.

J'ai initialement obtenu le v3 pour l'action double de 12 lb plus sûre pour la sécurité/la sûreté comme mon premier port. Comme je me sentais à l'aise avec le port, mais que je voulais aussi la sécurité d'un marteau avec la gâchette la plus proche d'un percuteur, le V1 était mon option.

Plus long que je ne le souhaiterais par rapport au VP9 /Vp9sk, mais vous pouvez faire fonctionner la gâchette pour la raccourcir. Bien que je ne pense pas que je vais modifier quoi que ce soit sur le mien juste pour le garder simple.

Les deux acceptent les chargeurs VP ou P30 de 15 coups si vous les avez.

Pourrait être avec n'importe quelle version de modèle, bien que cela ne se soit pas produit sur mon V3 mais sur mon V1, mais il y a eu des plaintes concernant le levier de verrouillage de la glissière (ambi droit) qui est trop lâche et peut vibrer lorsque vous « pew pew » nettoyez la pièce.
Pour certains, c'est un facteur décisif pour être un HK.
Si quelque chose comme ça vous dérange, alors votre meilleur pari est d'acheter dans un magasin où vous pouvez au moins le manipuler pour voir s'il vibre. Bien qu'il existe également des astuces pour le réparer.

Les autres Vs sont généralement un peu plus difficiles à trouver.
Vous ne pouvez cependant pas vous tromper avec n'importe lequel.. J'ai obtenu une bonne affaire sur le V1, donc cela ne m'a pas dérangé d'avoir les deux..

Envoyé depuis mon GM1915 avec Tapatalk

#9 ·
LEM V1. Passé de V3. Les deux sont excellents, mais après avoir essayé un V1, j'ai changé. Je vous suggère de trouver une gamme qui a les deux types afin que vous puissiez voir par vous-même.

J'ai initialement obtenu le v3 pour l'action double de 12 lb plus sûre pour la sécurité/la sûreté comme mon 1er port. Comme je me sentais à l'aise avec le port, mais que je voulais aussi la sécurité d'un marteau avec la gâchette la plus proche d'un percuteur, le V1 était mon option.

Plus long que je ne le souhaiterais par rapport au VP9 /Vp9sk, mais vous pouvez faire travailler la gâchette pour la raccourcir. Bien que je ne pense pas que je vais modifier quoi que ce soit sur le mien juste pour le garder simple.

Les deux acceptent les chargeurs VP ou P30 de 15 cartouches si vous les avez.

Pourrait être avec n'importe quelle version de modèle, bien que cela ne se soit pas produit sur mon V3 mais sur mon V1, mais il y a eu des plaintes concernant le levier de verrouillage de la glissière (droit ambi) qui est trop lâche et peut vibrer lorsque vous "pew pew" videz la pièce.
Pour certains, c'est un facteur décisif pour être un HK.
Si quelque chose comme ça vous dérange, alors votre meilleur pari est d'acheter dans un magasin où vous pouvez au moins le manipuler pour voir s'il vibre. Bien qu'il existe également des hacks pour le réparer.

Les autres Vs sont généralement un peu plus difficiles à trouver.
Vous ne pouvez cependant pas vous tromper avec l'un ou l'autre. J'ai obtenu une bonne affaire sur le V1, donc cela ne m'a pas dérangé d'avoir les deux..

Envoyé depuis mon GM1915 avec Tapatalk
Un désarmement ou une sécurité est-il nécessaire si l'on porte la version V1 LEM du P30 SK avec une cartouche chambrée ? J'hésiterais à porter un GLOCK de cette façon, c'est pourquoi j'aime les armes à marteau.
Vos réflexions ?

#7 ·
J'ai un V3 sans sécurité. J'ai choisi le V3 parce que je voulais en fait une détente plus lourde. J'ai essayé un V1 et je ne l'ai pas aimé au début. J'ai porté un revolver DAO pendant des années... c'est peut-être pour ça que je préfère le V3. Peut-être qu'un peu plus tard, je jetterai à nouveau un coup d'œil au V1.

#10 · (Edited)
V1LEM...J'ai eu un HK45 V1 (Da/SA, ou armé et verrouillé) pour le port car je suis habitué aux 1911 armés et verrouillés, mais je suis passé au V1 avec une courte réinitialisation de Gray guns. Maintenant, je ne peux plus revenir en arrière et la plupart de mes autres P30 sont LEM... la seule arme que je considérerais en V1 est le HK45 ou 45C pour la défense à domicile, mais IMO.

#19 ·
V1LEM...J'ai eu un V1 HK45 (Da/SA, ou armé et verrouillé) pour le port car je suis habitué aux 1911 armés et verrouillés, mais je suis passé au V1 avec une courte réinitialisation de Gray guns. Maintenant, je ne peux plus revenir en arrière et la plupart de mes autres P30 sont LEM... la seule arme que je considérerais en V1 est le HK45 ou 45C pour la défense à domicile, mais à mon avis.
J'ai un HK45C LEM, j'adore absolument cette configuration. Avec mes Colts et mes Glocks, cela me semble être une excellente arme intermédiaire. Le P30SK LEM V1 est le prochain.

#15 ·
Bonjour,

Il semble qu'il existe 5 versions du HK P30SK. V0 - V1 - V2 - V3 - V4. J'aime l'idée de la détente LEM et j'ai regardé la V1... mais je me demandais ce que les propriétaires de P30SK sur cette liste aiment ou n'aiment pas dans les différentes versions et le pistolet lui-même. Jusqu'à présent, mon seul HK a été mon USP Compact 40. Tout conseil serait le bienvenu.

Merci !
Les seuls que j'ai jamais vus en vente sont les V1 et V3. De plus, vous pouvez obtenir la V3 avec ou sans sûreté. Classic Firearms avait une version de la V1 qui avait une sûreté manuelle, mais c'était un surplus de police limité (fabriqué pour un contrat spécifique). Je ne crois pas qu'il existe de V0, V2 ou V4, mais n'hésitez pas à poster des exemples. (Edit : V4.1 est un kit de pièces que l'utilisateur ou un armurier installe pour corriger le problème décrit dans le paragraphe suivant ; à mon avis, il corrige le problème, mais un peu imparfaitement).

Je ne suis pas fou de la mise en œuvre de LEM du P30 car la course de la détente est plus longue (elle commence plus en avant) que l'USP-C. C'est la raison pour laquelle je ne possède pas de P30 actuellement. Le kit V4.1 positionne la détente un peu plus en arrière, mais vous pouvez toujours la repousser en avant, ce qui est bizarre pour moi. Néanmoins, c'est probablement la meilleure détente de port que vous puissiez concevoir pour une arme de poing à percussion, qu'il s'agisse de la V1 ou de la V4.1.

La V3 serait mon choix pour tout HK que je destine à un pistolet de tir, mais je ne suis pas fan du DA/SA pour le port. Si vous obtenez la version avec une sûreté manuelle, vous pouvez la porter armée et verrouillée, si cela vous plaît.

#16 ·
Pour le P30, V3 avec GG SRT. Résout la longue réinitialisation du V3, bien supérieure à LEM sur le P30 pour l'action plus courte et beaucoup plus nette, ne compromet rien en matière de sécurité. Si vous choisissez LEM, vous devez aller jusqu'au bout - et vous renoncez définitivement aux temps de fractionnement rapides avec précision.

LEM est, après tout, un moyen d'empêcher les policiers de tirer «trop vite» - c'est un obstacle délibéré à l'action de la gâchette. C'est un problème de formation pour les policiers «résolu» avec une solution matérielle, plutôt qu'une formation (logicielle) (coûteuse). Ce n'est pas une opinion, c'est un fait.

#17 ·
Pour le P30, V3 avec GG SRT. Résout la longue réinitialisation du V3, bien supérieure à LEM sur le P30 pour l'action plus courte et beaucoup plus nette, ne compromet rien en matière de sécurité. Si vous choisissez LEM, vous devez aller jusqu'au bout - et vous renoncez définitivement aux temps de fractionnement rapides avec précision.

LEM est, après tout, un moyen d'empêcher les policiers de tirer "trop vite" - c'est un obstacle délibéré à l'action de la gâchette. C'est un problème de formation pour les LEO "résolu" avec une solution matérielle, plutôt qu'une formation (logicielle) (coûteuse). Ce n'est pas une opinion, c'est un fait.
Je suis désolé, mais les gens qui ont le P30-a-une-longue-réinitialisation me feront toujours rire. La réinitialisation est à peu près la même qu'un Sig P226 ou CZ 75B, qui ont été utilisés par les forces de l'ordre, les civils et les tireurs de compétition pendant des décennies. Si vous êtes réellement un tireur de compétition assez rapide pour que quelques millimètres de course fassent une différence dans vos temps, alors je parierais que vous faites partie des 1 à 2 % des personnes les plus compétentes parmi tous les propriétaires de HK. Je ne vais pas rejeter le besoin de kits de réinitialisation courte, mais la plupart des gens qui achètent des armes de poing ne les achètent pas pour gagner des compétitions. OP regarde même le modèle SK, il a donc l'air d'un tireur tout à fait ordinaire (pas une insulte !). Donc, je suis juste amusé de vous entendre qualifier la détente du P30 de problème à résoudre, alors qu'elle est à peu près aussi bonne que plusieurs autres détentes DA/SA qui seraient sur les étagères de n'importe quelle armurerie. Et à mon avis, la course DA sur le P30 est plus douce que sur un CZ 75B.

En ce qui concerne LEM étant conçu pour "ralentir les officiers", c'est une première pour moi, mais je ne crois pas que ce soit correct. J'aurais besoin de voir de la documentation pour être convaincu que c'est vrai. Certaines personnes vont probablement me pinailler et dire qu'il y a une différence de micromètre car elles utilisent des sear différents, mais je crois me souvenir que la réinitialisation est exactement la même de P30 V1 à V3 (non modifiée). La réinitialisation sur l'USP, de V1 à V7, est également exactement la même - et encore une fois, je suis sûr que quelqu'un va pinailler sur le fait que ce n'est pas "exactement" la même chose, mais c'est assez proche pour que je ne puisse pas faire la différence.

#21 · (Edited)
Mon EDC est un P30SK SA/DA avec la sûreté et le decocker. J'ai plusieurs pistolets HK à marteau et tous sont configurés de la même manière, à l'exception du P30SK SA/DA de ma femme au chevet, qui n'a pas de sûreté (elle ne le porte pas en EDC) mais qui a un combo lumière/laser TLR. Nous avons de jeunes enfants et j'ai porté un Sig 228 en SA/DA pendant près de 20 ans dans l'armée, donc ce n'est pas un si grand pas.