HKPRO Forums banner

Expérience Hk45 vs Hk45c

1 reading
43K views 30 replies 19 participants last post by  9mmSteve  
#1 ·
Si vous possédez les deux, lequel préférez-vous ? Que ressentez-vous à propos de chacun ? Si vous en portez un, quelles sont vos réflexions à ce sujet ?

J'hésite entre les deux et j'aimerais entendre des expériences personnelles entre eux. Je pense que dans tous les cas, c'est un gagnant, mais je dois quand même demander, lol. Incapable de manipuler l'un ou l'autre, j'ai cependant récemment manipulé un P30 et j'ai trouvé la prise tout simplement incroyable, parfaite, mais le CCW est un facteur.

#3 ·
J'ai les deux, en 'Lite LEM'. Je préfère de loin le 45c. J'ai un 'X-Grip' à utiliser parfois avec un chargeur pleine taille. Je n'ai pas l'intention de vendre la pleine taille. Si je devais en acheter un, je commencerais par la version compacte.

Puisque vous mentionnez également CC, la réponse est facile, le 45c.

#4 ·
En ce moment, je suis à 95% sur le compact, en fait le compact tactique. Mais après avoir ressenti le p30, je sens que je dois être certain des différences de prise en main et de sensation. Parfois, une petite chose peut faire une grande différence et je n'ai pas le luxe de tous les acheter en ce moment. Bon sang, je ne peux même pas en manipuler un ici.

Ce serait génial d'en avoir un de couleur sable (pas fde, je ne le porterais pas en port dissimulé).

#6 ·
Cela dépend de l'usage que vous comptez faire de l'arme. Si vous recherchez une arme de poing dissimulée (CCW), prenez le modèle compact. Je porte mon modèle pleine taille comme arme de service et je l'adore. Je pense que le modèle pleine taille tire un peu mieux, probablement en raison de la masse supplémentaire (quoique peu). Cela dit, mon modèle compact est mon arme de port dissimulé quotidienne (et mon arme de secours/secondaire au travail).

Donc, si votre intention est une CCW, prenez le modèle compact, si la CCW n'est pas votre intention, peut-être que le modèle pleine taille est ce que vous recherchez.

#7 ·
J'ai les deux et personnellement je préfère la taille normale. Il s'équilibre mieux et la prise en main est meilleure, pour moi, au tir. Je trouve le 45C un peu lourd en haut. J'ai déjà porté la taille normale, mais c'est un gros pistolet. Le 45C est définitivement une meilleure arme de port. Je pensais qu'il remplacerait mon P2000SK comme arme de port d'été, mais ce n'est pas le cas. Si le CCW de cet achat est le facteur principal, alors optez pour le compact. J'utilise des armes différentes en été et en hiver, lorsque la poignée sera portée contre la peau et que la poignée du P30/HK45 est rugueuse. En tant qu'arme OWB occasionnelle CCW SHTF EOTWAWKI, le HK45 est difficile à battre. Tout dépend donc du rôle que vous voulez que le pistolet joue. Les deux sont extrêmement robustes, précis et doux au tir.

Ou, prenez les deux. :) Choisissez simplement celui que vous voulez obtenir en premier :)

#8 ·
Ils sont tous les deux fiables et très précis. La prise en main du compact est plus agréable contre la peau pour le port dissimulé, mais les côtés lisses offrent également moins d'adhérence pour la manipulation et le tir. Certains se sont plaints que le compact est trop glissant. Les deux sont contrôlables, mais j'ai constaté que le Compact était définitivement plus "sautant" au recul. Le compact peut être agrandi avec les chargeurs prolongés de dix cartouches, tandis que la taille standard est toujours bloquée avec la taille plus grande.

#9 ·
J'ai fait l'erreur d'emmener mon hk45c au stand de tir en même temps que mon glock 21. Je les ai tirés l'un après l'autre. Le glock avait une poussée latérale vers l'arrière modérément émoussée, presque sans basculement. Quand j'ai tiré avec le hk45c, l'arme a failli me sortir de la main à cause du basculement du canon. J'ai appris quelque chose ce jour-là. Sortez et tirez avec les armes qui vous intéressent avant d'acheter. Je suis presque sûr que la différence ne sera pas aussi prononcée lors de la comparaison des hks, mais je parie qu'il y aura suffisamment de différence pour vous aider à prendre une bonne décision. J'ai certainement appris qu'il valait mieux s'accrocher à un hk45c quand on tire avec. Le gros glock (g21) va vous gâter.

#10 ·
Pour moi, le compact est juste la bonne taille, tandis que le format standard est trop grand. La prise en main du compact n'est en aucun cas inconfortable, bien que je pense qu'elle pourrait supporter une texture un peu plus agressive, mais ce n'est que mon avis. Je dirais que ma préférence va au HK45c.

#16 ·
En toute honnêteté, pour la plupart des gens, la taille réelle est tout simplement facile à utiliser. Le HK45c n'est pas non plus à dédaigner, mais la taille réelle facilite le travail. Le HK45c a un public de la taille du P7. Le HK45 ne semble avoir qu'un public de la taille du USP 45, si cela a un sens.

Mais les deux feront la plupart du même travail. Le HK45c est le plus adaptable à mon avis, mais le HK45 fait toujours tout pour moi honnêtement, et il prendra aussi une lampe de pistolet pleine grandeur, ce qui est super important pour moi.

#17 ·
Y a-t-il une chance que je puisse convaincre quelqu'un de prendre quelques mesures de la taille réelle ? J'ai une mesure précise du compact que j'ai trouvé, mais pas du full size. (Le site Web de Hk, par exemple, indique une hauteur du full size allant de 5,51 à 5,83) Tout ce dont j'ai vraiment besoin, c'est la hauteur de l'ensemble et la largeur d'un chargeur. De cette façon, je peux le comparer à mon USP9, je sais qu'il est un peu plus long, mais je me souviens aussi qu'il est plus fin et cela peut faire une différence.

Une fois que je saurai de combien il diffère, je verrai si je peux ajuster un peu mon USP9 pour imiter la différence de hauteur et si je peux trouver un moyen de le faire disparaître. Il imprime actuellement juste un peu au bas du chargeur, mais si je peux me débarrasser de cela, cela devrait me permettre de savoir comment le full size se comparera, du mieux que je peux sans en avoir un.

Je pense que le full size aura des problèmes à contourner que le compact n'aura pas, mais il semble aussi fonctionner un peu mieux et a une prise que j'adore, donc cela pourrait valoir la peine de m'y adapter.

Continuez les gars, j'apprécie. C'est un gros PITA de ne pas pouvoir les voir en personne et d'essayer de comprendre avant quand on ne peut en obtenir qu'un.

#20 · (Edited)
Y a-t-il une chance que je puisse convaincre quelqu'un de prendre quelques mesures de la taille réelle ? J'ai une mesure précise du compact que j'ai trouvée, mais pas de la taille réelle. (Le site Web de Hk, par exemple, indique que la hauteur de la taille réelle varie de 5,51 à 5,83) Tout ce dont j'ai vraiment besoin, c'est la hauteur de l'ensemble et la largeur d'un chargeur. De cette façon, je peux le comparer à mon USP9, je sais qu'il est un peu plus long, mais il est aussi plus fin si je me souviens bien et cela peut faire une différence.

Une fois que je saurai de combien il diffère, je verrai si je peux ajuster un peu mon USP9 pour imiter la différence de hauteur et si je peux trouver un moyen de le faire disparaître. Il imprime actuellement juste un peu au bas du chargeur, mais si je peux m'en débarrasser, cela devrait me permettre de savoir comment la taille réelle se comparera, du mieux que je peux sans en avoir un.

Je pense que la taille réelle aura des problèmes à contourner que le compact n'aura pas, mais il semble aussi fonctionner un peu mieux et a une prise que j'adore, donc cela pourrait valoir la peine pour moi de m'y adapter.

Continuez les gars, j'apprécie. C'est une grosse PITA de ne pas pouvoir les voir en personne et d'essayer de comprendre à l'avance quand on ne peut en obtenir qu'un seul.
Cela peut être un blasphème de dire -
Mais si vous voulez vraiment l'ergonomie de la taille réelle du HK45 dans un emballage plus petit ?
IMHO - mon P30 40 est comme un Jr HK45.
Image

Généralement parlant ;
Je pense que mon HK45C, lorsqu'il est converti en mode HK45CT, est à peu près de la même taille qu'un HK45 de taille réelle.
Mais en tant que HK45C ? Il a à peu près la même taille que mon P30 et tient dans le même étui.
Image

#18 ·
Vous devez trouver un moyen de gérer cela. Essayer de deviner les différences de dimensions de fractions de pouce est probablement futile et peut vous amener à tirer des conclusions que vous ne tireriez pas avec elles en main. Le HK45 est plus grand en hauteur et en longueur que le USP 9mm, qui est sur un cadre légèrement plus petit que le .45. Les mesures de largeur sont difficiles à évaluer, car votre USP a des commandes à une main, tandis que les commandes du HK45 sont ambidextres et contribuent à la mesure de la largeur. Le chargeur HK45 de 10 coups est environ 1/4 de pouce plus grand que mon chargeur USP fs .45 de 12 coups. Le HK45, côte à côte avec mon USP .45, est plus grand et plus long ; c'est une grosse arme, mais un rêve à tirer. C'est une merveille que les gens du site Web HK ne semblent pas relire leur propre travail. Votre observation n'est pas la première fois qu'ils ont des données de mesure incohérentes sur leurs armes. Les HK45 et HK45T ont la même taille, sauf pour la longueur du canon. Je choisirais la mesure la plus grande, sur la page des spécifications du HK45T, car le HK45 que j'ai manipulé est plus grand que mon USP .45.

#26 ·
You need to find a way to handle these. Trying to psyche out differences in dimensions of fractions of an inch is likely futile and may lead to your drawing conclusions you wouldn't make with them in the hand.
Si seulement plus de gens comprenaient cela.... Bien dit. Je ne critique pas l'OP ; je comprends son problème. Mais la dure vérité est que chaque arme a des nuances qui ne peuvent PAS être discernées par une comparaison des dimensions indiquées.

#21 ·
Merci pour les photos, elles sont utiles car un USP9 et un P30 sont les seuls HK que je peux utiliser pour les comparer.

J'ai joué un peu cet après-midi avec mon étui, j'ai jeté un chargeur à entonnoir de 18 cartouches dans le bas, ce qui a rendu la chose haute de 5,76". J'ai pu le cacher dans un endroit confortable à porter et à s'asseoir (il est environ 2h30-3h00 sur moi). Cela me fait penser que la taille réelle sera faisable, mais j'ai toujours l'impression d'essayer de faire en sorte que ça marche. Je ne suis pas sûr de la sensation du HK45 par rapport au P30, et je n'ai pas non plus tenu de compact. Il est possible que tout le problème de prise en main n'en soit pas un du tout. Ce ne serait même pas un débat si je pouvais juste mettre la main sur une paire, mais je suis à environ 6 heures dans toutes les directions de la plupart des Hks, j'ai été très surpris de voir les P30 l'autre jour. Peut-être que je sortirai et vérifierai à nouveau, j'apprécie l'aide, c'est nul de le faire "à l'aveugle".

#22 · (Edited)
Merci pour les photos, elles sont utiles car un USP9 et un P30 sont les seuls HK que je peux utiliser pour les comparer.

J'ai joué un peu cet après-midi avec mon étui, j'ai jeté un chargeur à entonnoir de 18 cartouches dans le bas, ce qui a rendu la chose haute de 5,76". J'ai pu le cacher dans un endroit confortable à porter et à s'asseoir (il est environ 2h30-3h00 sur moi). Cela me fait penser que la taille réelle sera faisable, mais j'ai toujours l'impression d'essayer de le faire fonctionner. Je ne suis pas sûr de la sensation du HK45 par rapport au P30, et je n'ai pas non plus tenu de compact. Il est possible que tout le problème de la poignée n'en soit pas un du tout. Ce ne serait même pas un débat si je pouvais juste en avoir une paire, mais je suis à environ 6 heures dans toutes les directions de la plupart des Hks, j'ai été très surpris de voir les P30 l'autre jour. Peut-être que je vais sortir et vérifier à nouveau, j'apprécie l'aide, c'est nul de le faire "à l'aveugle".
Je pense que vous réfléchissez trop à la chose de la poignée.
La différence est plus une question d'ergonomie.
En particulier avec le P30, vous avez des panneaux latéraux S/M/L ainsi que des sangles dorsales.
Vous pouvez donc faire varier l'épaisseur.
Le HK45C est très plat. Mais aucun des trois n'est vraiment épais.
À mon avis, c'est plutôt la longueur de la poignée et de la glissière qui pose problème aux gens en matière de dissimulation.
Avoir une bonne ceinture et un bon étui fait toute la différence du monde.

#24 ·
En ce moment, j'utilise un mTac Minotaur et une ceinture, je pense à essayer leur version Appendix car je commence à le porter plus en avant (moins d'empreintes, BEAUCOUP moins d'empreintes en position debout, assise, etc.)

Je pense que je pourrais faire fonctionner la version pleine grandeur, mais j'ai l'impression d'essayer de lui faire faire un travail pour lequel elle n'a pas été conçue. En ce moment, un USP9 pleine grandeur est correct à porter, mais un peu plus long dans la poignée rend le port plus difficile, du moins en été quand je porte juste un t-shirt.

Je pense que je vais probablement finir par prendre le compact en premier car il est destiné au port dissimulé, puis obtenir une version pleine grandeur plus tard... ainsi qu'un P30 et un P2000... et un P7. Je pense que l'ergonomie de la version pleine grandeur pourrait être un peu meilleure, mais avec la longueur supplémentaire, cela va rendre le port plus difficile. J'essaierai de voir si je peux en trouver un en personne et partir de là (ce n'est pas le territoire de HK, cela fait dix ans que je n'en ai pas vu un à vendre ici en dehors d'un salon de l'armement, j'ai été très surpris de voir le P30).

J'apprécie les opinions, il est parfois beaucoup plus facile de comprendre si vous ne pouvez pas voir les deux lorsque les propriétaires des deux les commentent.

#25 ·
J'ai beaucoup mieux tiré avec mon modèle pleine taille qu'avec le compact et je regrettais un peu d'avoir pris le 45c. J'ai ensuite acheté une poignée antidérapante de Butler Creek pour le 45c et maintenant je l'adore et je tire beaucoup mieux avec. Les poignées des P30 ainsi que du HK 45 sont géniales. L'ajout de la poignée antidérapante permet au 45 compact d'être parfait en termes de sensation et de contrôle, également pour moi. Ce sont deux excellentes armes... achetez-les toutes les deux !

#28 · (Edited)
Oh, croyez-moi, si j'avais le choix, je le ferais, je connais bien ce problème.

Le problème, c'est mon emplacement, je suis en fait presque sûr d'être aussi loin que possible de tout ce qu'on peut être dans les 48 États inférieurs, lol. C'est une anomalie géographique. Ce n'est pas le territoire de HK, les gens aiment les 1911, les Glocks et les revolvers, les rares endroits qui vendent des armes ne voient pas la nécessité de mettre autre chose sur les étagères. Le P30 que j'ai vu l'autre jour était le premier HK sur une étagère que j'ai vu depuis 10 ans. Dix. Même aux salons de l'armement, le dernier grand n'avait que deux USP et un P7. C'est à environ 6 heures de route de l'endroit le plus proche qui en aurait un, Denver, et c'est plusieurs centaines de dollars d'essence et une journée entière de voyage, ce n'est tout simplement pas quelque chose que je peux faire en ce moment. J'ai essayé de trouver quelqu'un localement sans succès car je sais que je pourrais répondre à toutes ces questions en environ 5 minutes si je pouvais les voir. Hélas, je suis coincé sur Internet, je pourrais aussi bien l'utiliser pour découvrir le goût des aliments, mais c'est le mieux que je puisse faire dans ma situation, et j'apprécie toute l'aide que je peux obtenir.

Normalement, j'en achèterais un et le vendrais si ça ne marchait pas, mais soyons honnêtes, c'est une décision entre deux très bonnes armes, si ça ne marche pas, je ne vais pas finir par le vendre, personne ne le fait, c'est comme ça que HK vous attrape, lol.

Quoi qu'il en soit,
je pense que mon plus grand obstacle est la longueur de la poignée pleine grandeur, cependant la différence d'épaisseur je pense pourrait faire une différence. Si c'était aussi épais qu'un USP, je saurais comment il imprimerait, il est possible que ce ne soit pas un problème.

Vous savez ce que je pourrais faire, aussi stupide que cela puisse paraître, c'est de voir si je ne peux pas trouver des répliques airsoft qui sont faites avec précision mais à bas prix. Cela pourrait me permettre de me faire une idée de la taille des choses et de tester les problèmes que je vois du mieux que je peux sans pouvoir en voir un vrai. Mes préoccupations concernent la poignée, une pour chaque arme, rien d'autre. Bien sûr, le moins cher que je puisse trouver est 160 $, donc ce n'est peut-être pas possible.

Quelqu'un avec un calibre et quelques minutes à tuer ? Je pourrais vraiment utiliser la largeur du bas du chargeur (l'un ou l'autre fonctionne) et une mesure précise du haut de la glissière au bas du chargeur sur un Hk45 pleine grandeur. C'est à peu près la seule façon dont je peux trouver les mesures qui comptent vraiment en CCW.

Comme le Hk45 est connu pour avoir une poignée plus fine que l'USP, je pense qu'une différence de largeur pourrait jouer un rôle réel dans son impression. C'est plus long oui, mais aussi plus fin, cela pourrait s'avérer être une combinaison qui fonctionne pour moi. J'aimerais bien rocker la taille réelle si je pouvais, mais en ccw, l'impression doit être comprise.

Ah, quelle douleur.

Encore une fois, j'apprécie l'aide :D

#29 ·
Vous voudrez peut-être consulter l'article de nyeti dans "Surefire Combat Tactics", qu'il vient d'annoncer dans un autre fil de discussion très récent, sur le HK45/HK45c. Il se trouve en haut des fils de discussion sur ce forum. Il écrit un très bon article.

Si le port est un problème important, le gagnant incontesté serait le c, car on peut utiliser les chargeurs de 8 cartouches avec des plaques de base plates - facilement la configuration la plus dissimulable entre les deux armes.

En ce qui concerne la largeur des chargeurs, les chargeurs .45 de 8 et 10 cartouches sont environ 1/16e de pouce plus étroits que les chargeurs USP fs .45. Mais cette petite différence de largeur fait une différence significative dans la sensation des USP fs et c .45, et dans les poignées des HK45/c.

#30 · (Edited)
Ce serait génial... si j'avais un endroit pour trouver une copie, lol. *Au fait, c'est nul de vivre au milieu de nulle part* Peut-être que je peux en trouver un en ligne.

Merci pour l'aide. 1/16" ne suffit pas pour faire une différence sur la largeur en port, mais au moins c'est clair maintenant.

Je suis tombé sur un gars qui a pris des photos superposées pour montrer les différences de taille entre les armes. Il en avait une sur le HK45 et le Hk45c, et avait un USP Expert. En utilisant l'USP, il semble sûr de dire que le HK45 a la même hauteur qu'un USP avec un chargeur Jet funnel. Quelque chose que j'ai en fait. Donc, je suppose que cela se résume à voir si je peux faire disparaître mon USP avec un chargeur Jet funnel dans un endroit confortable, si je peux bien, le HK45 pleine grandeur devrait suivre et me donner une meilleure ergonomie et tout, si je ne peux pas, je suppose que c'est le compact pour moi !

Pour info, les petites villes sont parfois assez sympas, mais c'est nul quand on est une petite ville très, très loin de tout ce qui est plus grand que soi. J'ai l'impression de vivre au Canada, lol.

Merci pour l'aide ! Quelle galère...

Mise à jour : semble faisable. C'est plus facile sans le chargeur Jet funnel, mais l'impression est assez faible là où je le porte normalement et disparaît si je le déplace plus en avant à 2h00 (bien sûr, je ne peux pas m'asseoir confortablement de cette façon). Je pense que je dois faire des recherches sur la quantité d'impression normale, en ce moment je porte un T-shirt assez ajusté, pas comme 'Bro' ajusté, mais loin d'être surdimensionné. Je ne suis pas fan des chemises surdimensionnées, je suis déjà assez grand, une chemise trop grande me donne juste l'air gros plutôt que grand lol.

Je pourrais voir si je peux faire la taille réelle, j'ai l'intention de déménager dans la région de Seattle, donc je serai de toute façon avec une veste légère la plupart de l'année, et je semble aller bien juste en T-shirt. Bien sûr, aller plus petit pourrait juste être une meilleure tranquillité d'esprit dans ce département (mais la taille réelle est une meilleure tranquillité d'esprit dans le département de son utilisation).

Donc maintenant, il suffit de déterminer ce qui est une impression normale et ce qui est moi qui suis trop sensible pour le voir.

Merci encore pour l'aide !