HKPRO Forums banner

HK93 / MK93 vers HK53 - De quoi ai-je exactement besoin ?

12K views 23 replies 11 participants last post by  travelinscout  
#1 · (Edited)
Eh bien, je vais enfin commencer un projet HK53 ;

Il sera construit en utilisant soit un HK93, soit le nouveau clone MKE. Je n'ai pas encore récupéré d'arme hôte.

Je comprends que j'aurai besoin d'un nouveau :

Canon
Culasse
Tube d'armement
Garde-main.

Est-ce que j'oublie quelque chose d'autre ?

Des coûts cachés à utiliser le MKE par rapport au HK, autres que les pièces américaines (dont certaines sont de toute façon spécifiques au 53)

Le canon sera américain, peut utiliser 1 pièce américaine dans un chargeur, un garde-main américain et 3 pièces de détente américaines.

Merci

#2 · (Edited)
Après avoir dû remplacer presque toutes les pièces américaines critiques de la dernière construction par des pièces allemandes, je reste à l'écart.

ETA :
Plus 200 $ pour le récepteur + 1800 $ de kit de pièces "UTILISÉ" < 1300 $ clone MKE + 800 $ de pièces NEUVES

#3 ·
Il existe de nombreuses façons de construire un 53, mais que cherchez-vous à accomplir ? Prévoyez-vous d'exécuter FA ? Voulez-vous le construire comme un pistolet ou prévoyez-vous de l'enregistrer comme un SBR ? Voulez-vous des pièces allemandes originales 53 ou êtes-vous d'accord avec des pièces 33 modifiées, etc...

Allez à Atlantic et achetez un fusil Vector V53, retirez l'extension de canon lorsque votre SBR est approuvé et le tour est joué.
http://www.atlanticfirearms.com/storeproduct527.aspx

Mon opinion personnelle et la façon dont j'ai procédé ont été d'acheter un kit de pièces démontées allemand HK53 et de faire reconstruire les pièces sur un récepteur SW93 comme un pistolet. Ghilli a construit le mien et c'était génial. J'y ai mis mon sear et ajouté une crosse et il fonctionne parfaitement avec tout ce que je lui donne.

#5 ·
Construire un véritable 53 sur un récepteur allemand est une excellente idée IMOP. C'est juste très cher. Je vous recommande de contacter Mike chez TSC Machine. Il peut vous construire un HK53 qui est indiscernable du vrai. Vous lui envoyez un kit de pièces HK 93 et HK 53 et vous récupérerez le meilleur HK53 disponible.

#6 ·
J'avais prévu de conserver autant de pièces du HK93 que possible, mais en achetant uniquement les pièces spécifiques au 53 ;

Je n'ai pas besoin de matériel supplémentaire, et essayer de vendre le matériel supplémentaire est généralement une proposition perdante.

Le canon serait soit un RCM comme le vend Hkparts, soit le canon d'origine coupé.

#7 ·
Stottman :
"Je veux éviter de couper / réutiliser / modifier autant que possible."
Ok, j'abandonne. Un 53 peut être construit "vrai" ou à partir d'un tas de pièces 33 et 93 coupées. Au début, vous ne vouliez pas de pièces coupées, réutilisées ou modifiées et maintenant vous voulez couper le canon d'origine, réutiliser ou modifier les pièces 93 existantes et éventuellement installer un canon clone.

"Ce sera un tireur/investissement."
À moins que vous ne construisiez un vrai 53 avec toutes les pièces allemandes, vous n'aurez rien qui ressemble de près ou de loin à un investissement.

Recommençons. Quel est votre budget pour ce projet ? Nous avons établi que vous pouvez acheter un Vector V53 pour 1500 $ ou construire le HK53 ultime pour 6800 $. Tout ce qui se trouve entre les deux est un compromis basé sur l'argent..........

#8 ·
Ce que je veux éviter, c'est d'acheter un kit de pièces à 3000 $, alors que toutes les pièces SPÉCIFIQUES HK53 sont disponibles séparément ;

Elles peuvent être appliquées à un HK93. Réutiliser le bloc de détente, la crosse, les pièces du récepteur qui sont déjà installées, etc.

VS.

Simplement utiliser le Hk93 pour le récepteur, et avoir ensuite un tas de choses en trop.

#9 ·
Ce que je veux éviter, c'est d'acheter un kit de pièces à 3000 $, alors que toutes les pièces SPÉCIFIQUES au HK53 sont disponibles séparément ;

Elles peuvent être appliquées à un HK93. Réutilisez le bloc de détente, la crosse, les pièces du récepteur qui sont déjà installées, etc.

VS.

Simplement en utilisant le Hk93 pour le récepteur, et en ayant ensuite un tas de choses en trop.

Il y a un "piège 22" ici. Je n'ai pas vu de canon 53 d'usine allemand à vendre seul depuis des années. Comme indiqué ci-dessus, à moins que l'ensemble de l'arme à feu ne comporte des pièces allemandes, ce ne sera pas vraiment un type d'arme à feu "d'investissement". Vous pouvez faire modifier certaines des pièces sur le 93, mais à moins que vous ne puissiez faire le travail de modification vous-même, vous dépenserez ce que vous dépenseriez pour les pièces 53 comme vous le feriez pour acheter les pièces HK individuellement.

Si vous commencez avec le HK 93, alors le récepteur est "pre ban" et n'est pas soumis à la règle 922(R). Avec le MKE, vous devrez avoir des pièces américaines pour être légal. Donc, l'arme MKE sera un mélange de pièces et juste un "tireur". Je crois comprendre que, puisque le canon court de 8 pouces du 53 est construit en raccourcissant le canon à torsion 1/12 du 93, ce canon peut être problématique. Avec un canon aussi court et la torsion lente, le culbutage des balles pourrait être un problème. Je ne sais pas quelle sera la torsion du canon MKE. Si vous utilisez un canon US 53, l'aspect "investissement" sera sévèrement limité. La seule façon que je connaisse d'obtenir un canon allemand 53 avec le bon taux de torsion est de se procurer un kit de pièces 53. Adam avait des kits 53 A2 d'occasion pour 1 750 $, je crois, il y a quelque temps. Vous pouvez consulter les forums pour trouver un kit de pièces 53 raisonnable. Bonne chance avec votre projet de construction 53.

Scott

#10 ·
Le kit de pièces à 3300 $ qu'Adam vend est censé être tout neuf. Vous pouvez acheter un kit de pièces 53 allemand d'occasion pour 1600 $ à 1700 $.

Je vous suggère d'appeler quelques-uns des armuriers bien connus et de discuter de ce projet avec eux. Si vous allez "modifier" des pièces pour créer un 53, il existe plusieurs "conceptions" différentes, mais chacune peut être un peu différente. Par exemple, RDTS fabrique un 53 à partir d'un hôte 93 sans même couper le support...

Je suppose que ce que je veux dire, c'est que vous ne pouvez pas simplement prendre un 93 et quelques pièces spécifiques au 53 comme le support, etc... et construire un 53. Tout doit fonctionner ensemble comme un système. Le support 53 a été conçu pour fonctionner avec le système de recul 53 et le tube de chargement de longueur 53 et le support de tube, etc...

Faites quelques recherches ici car ce sujet a été largement couvert et parlez aux armuriers.

Bonne chance avec votre projet.

#11 · (Edited)
Je voulais juste poser une question à ce sujet. Je pensais que selon la lecture de la BATF, si un fusil de sport est converti en un style d'assaut, la règle 922r entre en jeu. Je n'ai jamais entendu dire que cela importait qu'il soit pré-ban ou post-ban. Est-ce que ça existe ? Je veux juste être sûr ici.

#12 ·
Un original 93 ne serait pas considéré comme une arme à feu à « usage sportif ». Un 93 serait capable d'accepter un dispositif d'alimentation en munitions de grande capacité, possède une poignée de pistolet visible et un dispositif de bouche. C'est pourquoi HK a cessé d'importer ces armes. Mais comme un HK 93 original aurait été importé avant le 30 novembre 1990, il n'est pas soumis à la loi 922(R). Veuillez consulter http://www.922r.com/ au bas de la page (b) (3). Je crois comprendre que si un fusil « non sportif » a été importé avant cette date, le fusil n'est pas soumis à la loi 922(R). Ainsi, un HK 93 « pré-ban » n'aurait pas de problème de comptage de pièces. Puisque le MKE serait importé (bien) après cette date, il serait soumis à la loi 922(R) et aurait un problème de comptage de pièces américaines.

Un récepteur HK 93 pourrait donc avoir l'ensemble du kit de pièces HK 53 installé (tant que le bloc de détente a été converti pour une utilisation semi-automatique). C'est en partie pourquoi vous paieriez 2 300 $ sur GB pour un HK 93 contre 500 $ à 1 200 $ pour un clone fabriqué ou converti aux États-Unis. C'est une grande partie de la collection. Un collectionneur HK voudrait un 53 fabriqué avec un récepteur HK 93 qui peut avoir toutes les pièces allemandes.

Scott

#14 ·
Les canons et tubes de chargement originaux 53 sont impossibles à trouver. Comme obiefox l'a dit... c'est un système qui fonctionne tous ensemble en harmonie. Un système très délicat, dois-je ajouter. Trouvez votre constructeur et établissez un plan solide avant d'acheter quoi que ce soit.
Dj

#16 ·
http://i55.tinypic.com/2djapw6.jpg

"NOUVEAU/NIW German HK Factory HK53 Barrel, a toujours une mèche dans le canon, code de date 178 & IH, 1 150,00 $"

Quelqu'un de plus compétent pourrait-il m'expliquer comment le canon 53 en haut de la photo pourrait être un nouveau canon ? Je vois ce qui ressemble à une "encoche" ou un demi-trou (je ne sais pas vraiment comment appeler l'endroit sur le canon de l'installation de la goupille du canon) qui apparaît sur la photo. Puisque chaque tourillon peut être un peu différent, je pensais que le trou de la goupille n'est pas fait à l'usine, à moins que le canon ne soit réellement installé. J'ai un nouveau canon RCM et l'encoche de la goupille du canon n'est pas sur la zone du canon où il irait dans le tourillon.

Je pensais aussi qu'un nouveau canon aurait une finition extérieure. La finition est frottée lors de l'installation. Le canon 53 sur la photo est brillant là où il serait installé sur un 53. Toute information serait grandement appréciée.

Scott

#17 ·
Scotty, je suis d'accord avec toi, ce canon semble avoir été tiré vers moi et non NIW. Je ne pensais pas non plus que le trou de la goupille du canon avait été percé avant d'être pressé dans le trunnion.

#18 ·
J'avais déjà traité avec ce vendeur auparavant. Je lui ai acheté un tas de viseurs arrière MP5 pour les remplacer par les viseurs 33 qui sont fournis avec les armes de poing de calibre CA. La transaction s'est bien déroulée. Il a mentionné qu'il allait démonter un K PDW avec le canon à 3 ergots et voulait 650 $ pour l'avant, y compris le loquet de chargeur. J'ai dit que si c'était vraiment un canon à 3 ergots, je le prendrais.

Un mois plus tard, il m'a envoyé une photo de l'avant démilitarisé. Voici la photo qu'il a envoyée :

Image

C'était un K standard sans le 3 ergots. Je lui ai répondu que je ne voulais pas du K standard pour 650 $. Il s'est excusé et me l'a proposé pour 350 $ plus 15 $ de frais de port. Je lui ai également demandé s'il avait regardé la photo qu'il m'avait envoyée ? Il a affirmé qu'un subalterne avait pris la photo. J'ai été déçu qu'il n'ait pas pu prendre 30 secondes pour regarder la photo avant qu'elle ne soit envoyée.

J'ai accepté d'acheter l'avant du K pour 365 $ expédié et j'ai envoyé les fonds. Une semaine et demie plus tard, je reçois l'avant du K et il y a un problème avec la façon dont il a été torréfié.

Image

Image

Je lui ai envoyé les photos comme ci-dessus. J'ai demandé si les dommages à l'intérieur du tube de chargement poseraient un problème pour la réutilisation du tube de chargement pour une construction K. Je doute qu'il ait même pris la peine de regarder mes photos ou de lire mon e-mail. Il a dit qu'il m'avait dit que l'avant n'était pas un 3 ergots et qu'il avait perdu trop de temps sur l'affaire avec moi. Je devrais le renvoyer et il me rendrait mes 350 $.

Il n'a pas lu mon e-mail ni regardé les photos pour savoir quel était le problème.

Je n'avais aucune idée si les dommages au tube de chargement étaient graves ou cosmétiques. Je ne voulais pas rester coincé avec l'avant si le tube de chargement ne pouvait pas être réutilisé. J'ai donc perdu plus de 30 dollars en frais d'expédition de l'avant vers moi et retour. Quelqu'un qui est aussi occupé n'a pas besoin de mes affaires.

Scott

#19 ·
Je pense sérieusement à assembler un semi-automatique HK53 SBR avec un kit de pièces d'usine et un HK-93. J'aurai évidemment des pièces en surplus du HK-93, comme le canon, le porte-culasse, etc. Quelqu'un sait-il exactement quelles pièces resteront et pour combien je pourrais les vendre ? J'essaie de me faire une idée du coût global du projet. Merci !

#21 ·
Je pense sérieusement à assembler un semi HK53 SBR avec un kit de pièces d'usine et un HK-93. J'aurai évidemment des pièces en trop du HK-93, comme le canon, le porte-culasse, etc. Quelqu'un sait-il exactement quelles pièces resteront et pour combien je pourrais les vendre ? J'essaie de me faire une idée du coût global du projet. Merci !
Si vous achetiez un kit 53 complet, il vous resterait pas mal de choses.Du 93, vous auriezcanonensemble de culassetube d'armementsupport de poignée d'armement, poignée d'armement, etc.Je ne suis pas sûr de ce que coûterait ce matériel, si je devais deviner environ 300 à 400 $ pour le canon, ils sont un peu demandés en ce moment, 250 à 350 $ pour l'ensemble de culasse, 75 $ pour le tube d'armement, et les pièces de la poignée d'armement devraient presque être données.Il vous resterait un tourillon des pièces 53. Vous pourriez en tirer 75 $ environ, ils sont généralement estampillés 53.Ensuite, il y a des pièces en double, comme les loquets de chargeur et les organes de visée arrière, qui vaudraient quelque chose.La plupart du temps, les gars me font convertir un fusil de taille 93 en 53 en utilisant toutes les pièces d'origine 93/33, de cette façon, les seules pièces supplémentaires dont ils ont besoin sont la pièce de verrouillage et le garde-main 53. Nous pouvons usiner le canon 33, le porte-culasse, le support de poignée d'armement, etc. aux mêmes spécifications qu'un 53.

#23 ·
Jason,
Lorsque les pièces d'origine sont usinées de 93 à 53. Pouvez-vous dire que les pièces ont été retravaillées ? Est-ce que cela a l'air aussi propre que si cela avait été fait de cette façon ?

Merci,

Sean
Vous pourrez voir que le support a été modifié. Le support aura une soudure près de l'avant, là où la pièce d'usine aurait été usinée à partir d'une seule pièce. Les autres pièces ressemblent plus ou moins à celles d'usine, je dois raccourcir et souder le support de la poignée d'armement, mais vous ne pouvez pas voir les soudures sans retirer le support de l'arme à feu.

Désolé pour le retard de réponse, je n'ai pas souvent l'occasion d'aller sur les forums. Je peux vous répondre plus rapidement par e-mail jayson@investmentgradefirearms.com

#24 ·
Vous n'avez toujours pas répondu à la question la plus cruciale, prévoyez-vous cela pour FA ou SA ?