HKPRO Forums banner

Quelle est la qualité du HK SL8 ? Vaut-il la peine d'être acheté ?

18K views 42 replies 24 participants last post by  quadilious  
#1 ·
J'ai des HK depuis que je peux posséder une arme à feu. J'aime tirer avec mon HK 91 et 93 et je jure qu'ils sont meilleurs que n'importe quelle plateforme AR, mais sans tous les raffinements (à mon avis). J'étais dans une armurerie locale ce week-end et un SL8 a attiré mon attention. Je l'ai manipulé et il était confortable pour moi. La crosse à trou de pouce n'était pas un gros problème. Je n'ai jamais vraiment été intéressé par l'un d'eux, même lorsqu'ils sont arrivés à la fin des années 1990, car je le considérais comme une arme en polymère qui avait été castrée pour correspondre au Clinton Crime Bill de 1994. Quelque chose attire mon attention maintenant. J'ai fait une recherche sur le site avec de bonnes informations, mais pour ceux qui en ont un, est-ce que ça vaut le coup ? Je sais qu'ils sont fiables, comme tout ce que fabrique HK, je veux juste obtenir des informations à ce sujet et voir ce que les gens en pensent. Merci.

#2 · (Edited)
Je n'en possède pas, mais je pense que les réponses ici seront assez prévisibles. Je ne sais pas trop comment ils se vendent, mais à moins que je n'aie absolument besoin d'un comme hôte de conversion G36, je passerais juste pour l'esthétique.

*Modification pour correction. Merci à tous ceux qui ont contribué🤙

#3 ·
Je n'en possède pas, mais je pense que les réponses ici seront assez prévisibles. Je ne suis pas sûr de la façon dont ils se vendent, mais à moins que je n'aie besoin d'en avoir un comme hôte de conversion UMP, je passerais pour des raisons esthétiques uniquement.
ouais mais un SL8 n'a rien à voir avec un UMP.

#7 ·
Beaucoup de SL8 sont convertis en clones de G36 et aux yeux de beaucoup, c'est la principale valeur de l'arme. Personnellement, j'ai trouvé la crosse à trou de pouce inconfortable, mais si cela vous convient et que cela ne vous dérange pas d'avoir une arme lourde à capacité limitée de 10 cartouches qui utilise des chargeurs propriétaires, alors c'est correct. Si vous souhaitez convertir en G36, préparez-vous à dépenser plus d'argent et de temps pour trouver les pièces nécessaires. Encore plus si vous voulez vous conformer à la norme 922r et obtenir le nombre requis de pièces américaines.

#29 ·
Le SL8, pour moi, a toujours ressemblé au Pontiac Aztec des armes.
Ha ! C'est génial.

Ceux que nous vendions, étaient tous modifiés pour être restaurés dans leurs variantes de configuration G36 les plus proches de l'original. Je pense avoir rencontré 2 clients qui étaient réellement attirés par les "caractéristiques d'armes spatiales" (tous des détracteurs pour moi personnellement) neutralisées du SL8.

#10 ·
J'ai eu des HK depuis que j'ai le droit de posséder une arme à feu. J'aime tirer avec mes HK 91 et 93 et je jure qu'ils sont meilleurs que n'importe quelle plateforme AR, mais sans tous les raffinements (à mon avis). J'étais dans une armurerie locale ce week-end et un SL8 a attiré mon attention. Je l'ai manipulé et il était confortable pour moi. La crosse à trou de pouce n'était pas un gros problème. Je n'ai jamais vraiment été intéressé par l'un d'eux, même lorsqu'ils sont arrivés à la fin des années 1990, car je le considérais comme une arme en polymère qui avait été castrée pour correspondre au Clinton Crime Bill de 1994. Quelque chose attire mon attention dessus maintenant. J'ai fait une recherche sur le site avec de bonnes informations, mais pour ceux qui en ont un, est-ce que ça vaut le coup ? Je sais qu'ils sont fiables, comme tout ce que fabrique HK, je veux juste obtenir des informations à ce sujet et voir ce que les gens en pensent. Merci.
C'est une bonne carabine. J'ai récupéré la crosse chez M. Bostic et j'y ai mis une détente Giessele National Match et une petite lunette Night Force. L'une des meilleures armes de tir que je possède. Adore les 69gr HPBT. Tout le monde dit de le convertir en G36, oublie ça, pourquoi gaspiller un excellent canon. C'est très doux d'ailleurs.
Image

#22 ·
C'est un bon fusil. J'ai récupéré la crosse chez M. Bostic et j'y ai mis une détente Giessele National Match et une petite lunette Night Force. L'une des meilleures armes de tir que je possède. Adore les 69gr HPBT. Tout le monde dit de le convertir en G36, merde, pourquoi gaspiller un excellent canon. C'est très fluide d'ailleurs. View attachment 347284
C'est la voie que j'ai suivie et je l'adore..

#14 ·
Merci Crashmc pour le commentaire. Il se peut que je doive en ajouter un à la collection. Je sais que vous avez dit que cela fonctionne bien avec 69 grains, mais avez-vous essayé 55, car j'ai beaucoup de 55 pour le Hk93 ??
Il tire très bien, bonne précision. Plus c'est lourd, mieux c'est. Je tire exclusivement des munitions .223. Vous avez un canon de 20", donc votre FPS augmente, et je pense personnellement qu'il existe plus de sélections de munitions de qualité match en .223.

#15 ·
Je dis d'ignorer la haine que le SL8 reçoit souvent. En acheter un pour une conversion G36 est une évidence. Personnellement, j'en achèterais un pour le laisser tel quel, en supposant que j'aie la monnaie supplémentaire, surtout si je pouvais d'une manière ou d'une autre convertir le puits du chargeur en une pile double, ce qui, je "pense", est possible.

• Like
Reactions: Cold_Warrior
#16 ·
Je dis d'ignorer la haine que le SL8 reçoit souvent. En acheter un pour une conversion G36 est une évidence. Personnellement, j'en achèterais un pour le laisser tel quel, en supposant que j'avais la monnaie supplémentaire, surtout si je pouvais d'une manière ou d'une autre convertir le puits de chargeur en une pile double, ce qui, je "pense", est possible.
Vous devrez couper la dépression sur le côté pour utiliser un chargeur à double pile. Vous devrez ajouter des pièces 922r, même pour une simple conversion de chargeur à double pile, vous pourriez aussi bien passer à un G36 complet.

#18 ·
Retournez-vous maintenant ! :rofl: J'en ai acheté un il y a environ un mois et il a ouvert un trou de ver sur moi ! Je suis parti en folie d'achats de pièces. J'ai eu de la chance de trouver certaines des pièces. La chasse est définitivement la partie amusante ! Je pense que je suis enfin prêt à apporter cette chose à M. Bostic pour sa magie sur le puits de chargeur. Charger ces chargeurs à pile unique est littéralement la pire expérience de chargement de chargeur de tous les temps.

#19 ·
Si vous aimez son apparence et que vous en avez assez des armes longues plus pratiques et traditionnelles, vous adorerez le SL8-1. Il est original et loin d'être parfait, mais il n'y a vraiment rien d'autre de tel. Il fait tourner beaucoup de têtes. La détente est un peu lourde, mais se casse très proprement. C'est une arme très douce à tirer. Il se prête à une agréable séance de tir relaxante assis avec un bipied. Mon seul reproche est que le rail de visée sur le mien n'était pas vissé très fermement avec une vis, ce qui causait des problèmes de précision, vous voudrez donc peut-être vérifier que tout est bien serré avant de le sortir. Les chargeurs supplémentaires sont également impossibles à trouver.

#20 · (Edited)
J'ai résisté à l'achat d'un exemplaire à l'époque où les modèles gris sont sortis pour la première fois. Je m'en fichais. Avance rapide jusqu'à l'année dernière et les nouveaux sont sortis... Je devais absolument en avoir un. C'est une carabine très précise et, comme indiqué ci-dessus, elle aime les balles lourdes. Tire très bien, fonctionnement en douceur, la crosse demande un peu d'adaptation, mais ce n'est pas horrible. Je ne tiens pas vraiment à avoir une optique aussi au-dessus de l'axe du canon, mais c'est en fait très confortable de se mettre derrière et de tirer. Je suis content d'en avoir un maintenant et je n'ai pas l'intention de le convertir.

• Helpful
Reactions: Cold_Warrior
#30 ·
J'ai échangé mon Springfield M1a chargé avec une lunette et un bipied contre le HK sl8 neuf dans la boîte dans mon magasin FFL local. Oui, le magasin a fait une bonne affaire pour lui-même et l'a revendu avec un grand profit. Je suis un vieil homme et le Springfield me fatiguait, et je voulais juste ajouter un autre HK à ma collection, et c'était le seul fusil HK que je pouvais me permettre sans entrer dans la gamme de prix de 3 000,00 $ pour un MR 556 A1. (Ok, j'aurais pu le faire, mais mon comptable, alias "femme", aurait fait une crise.) Le Sl8 a un look bizarre par rapport aux autres fusils de 5,56 mm et oui, c'est un fusil G36 castré. Est-ce que je choisirais la conversion ? NON, j'adore juste l'apparence du fusil tel qu'il est, et je suis à la recherche de la première version grise. Je l'ai emmené au stand de tir et j'ai été très satisfait de la précision jusqu'à présent, j'ai été limité à un maximum de 300 yards et j'ai besoin de travailler mes rechargements avec des balles plus lourdes, ce qui devrait resserrer mes groupements, toujours ce seul projectile. Le sl8 l'adore, le déteste. C'est toujours un fusil amusant.

USP9, USP 40 USP45 Limited Tan version, USP40 Expert avec entonnoir à jet, USP 45 Elite., P30, VP9sk, VP9l ou MP5-22, pistolet, MPsd -22 fusil, SL8 et SP5.

#36 ·
Bien joué Bostic pour avoir trouvé une solution créative. Je travaille sur une détente à 2 temps pour le SL8/G36/UMP, donc cela ressemble à une alternative à ma solution, bien qu'à 710 $, ma solution sera beaucoup moins chère. La sienne vous procurera également quatre pièces 922(R), ma détente ne vous en procurera que 3, car je réutilise la queue de détente d'usine.

#37 ·
J'envisage sérieusement le bas de caisse PSG8 pour me débarrasser de la crosse de trou de balle BS sur mon SL8–5. Je vois qu'ils sont marqués comme étant en rupture de stock sur son site web. Je suppose qu'il les fabrique sur commande et ne les construit pas à l'avance et ne les stocke pas pour la vente parce qu'il est très occupé. Il faudrait probablement tout un bataillon de travailleurs pour réaliser les constructions inférieures afin de pouvoir les avoir en stock en permanence, prêts à la vente.

#38 ·
J'envisage sérieusement le bas de caisse PSG8 pour me débarrasser de la crosse de trou du cul BS sur mon SL8–5. Je vois qu'ils sont marqués comme étant en rupture de stock sur son site Web. Je suppose qu'il les fabrique sur commande et ne les construit pas à l'avance et ne les stocke pas pour la vente parce qu'il est très occupé. Il faudrait probablement tout un bataillon de travailleurs pour réaliser les constructions inférieures afin de pouvoir les avoir en stock à tout moment, prêts à la vente.
Le mien était en stock. Vous voudrez peut-être obtenir une notification ou simplement consulter son site de temps en temps.

#39 · (Edited)
J'ai des HK depuis que je peux posséder une arme à feu. J'aime tirer avec mes HK 91 et 93 et je jure qu'ils sont meilleurs que n'importe quelle plateforme AR, mais sans tous les raffinements (à mon avis). J'étais dans une armurerie locale le week-end et un SL8 a attiré mon attention. Je l'ai manipulé et il était confortable pour moi. La crosse à trou de pouce n'était pas un gros problème. Je n'ai jamais vraiment été intéressé par l'un d'eux, même lorsqu'ils sont arrivés à la fin des années 1990, car je le considérais comme une arme en polymère qui avait été castrée pour correspondre au Clinton Crime Bill de 1994. Quelque chose attire mon attention maintenant. J'ai fait une recherche sur le site avec de bonnes informations, mais pour ceux qui en ont un, est-ce que ça vaut le coup ? Je sais qu'ils sont fiables, comme tout ce que fabrique HK, je veux juste obtenir des informations à ce sujet et voir ce que les gens en pensent. Merci.
En ce qui concerne le SL8, cela dépend un peu de l'utilisation que vous allez en faire. En termes d'apparence, le modèle a sans aucun doute un design assez unique. Certains l'aiment et d'autres le détestent. Je me souviens que lorsque le modèle est arrivé, j'ai pensé qu'il avait l'air vraiment étrange. Après en avoir tiré beaucoup au fil des ans, il a beaucoup grandi à mes yeux. Comme vous le mentionnez, il est incroyablement fiable. Mais sa plus grande force est probablement la précision à longue distance et la capacité de mâcher toutes sortes de munitions et de fournir un excellent groupement. S'il est confortable dans vos mains lors du tir, alors c'est un jeu d'enfant.
Bonne chance !

#42 ·
Je prie pour qu'un jour HK fabrique une version non castrée de celui-ci ou de l'UMP. J'aime les tommybuilts mais je veux vraiment des vrais directement de l'usine comme le SP5, je ne serais pas surpris si cela prend une décennie ou n'arrive jamais.
Tant que des politiciens idiots font les règles, les chances sont minces.

• Like
Reactions: T.S
#43 ·
Le SL-8 est mon premier fusil et je l'adore. J'ai acheté il y a quelque temps la tête de boulon nécessaire pour un chargeur à double pile et je suis actuellement à la recherche du puits de chargeur g36. J'ai pensé à une conversion complète, mais plus vous gardez le fusil non modifié, plus vous l'aimez. Si je peux mettre la main sur un bipied 36, cela compléterait probablement ma configuration actuelle, sans compter les différents rails supérieurs.