HKPRO Forums banner

Hériter d'un MP5. Ma gâchette est-elle amovible ?

3.9K views 32 replies 14 participants last post by  sweersa  
#1 · (Edited)
Image
J'hérite d'un MP5 de mon père décédé et j'essaie de déterminer si la gâchette est "mariée" au récepteur ou si elle est amovible. Le fabricant était Fleming Firearms, et il a été fabriqué à partir d'un HK94, il a été estampillé comme MP5. Le calibre est indiqué comme 9 mm. Le canon mesure 8,9 pouces. Toutes les armes Fleming ont-elles été fabriquées avec des gâchettes amovibles???

#7 ·
En effet, il faut connaître le numéro de série. S'il contient un H, alors les chiffres, ou il a la forme 4, qui porte le numéro de série du récepteur dans lequel il se trouve. L'arme en question est-elle un MP5 à une ou deux goupilles....si c'est une arme à une goupille avec une étagère, alors vous pourriez être bon, mais si le récepteur est à deux goupilles...eh bien, c'est un récepteur SMG à 110% et rien ne bouge.

Je suis désolé pour votre perte et j'espère que nous pourrons régler cela pour vous sans vous causer trop de maux de tête ou de chagrin.

#9 ·
Désolé que ce soit une affaire compliquée. Comme indiqué ci-dessus, si le numéro de série figurant sur le formulaire approuvé est celui du HK94 converti, vous avez une mitrailleuse enregistrée. Le sear/pack (si c'est ce qui a été utilisé pour convertir l'arme) ne peut légalement pas être séparé de l'arme et ne peut pas être transféré à d'autres armes à feu pour en faire des mitrailleuses. Ceci est classé comme un récepteur enregistré avec un dispositif de conversion non enregistré. Si le numéro de série est un préfixe H avec 4 chiffres suivants, alors vous avez un sear transférable et vous pouvez séparer le sear et l'arme HK94 convertie. La dernière mise en garde est que si le formulaire indique le numéro de série du HK94 converti et que lorsque vous retirez le groupe de détente, vous avez une goupille avant au lieu d'une étagère, alors vous avez une mitrailleuse à récepteur enregistré à double goupille.

#11 ·
Le numéro de série comporte 4 chiffres, sans H. Je ne suis pas près de l'arme en ce moment, donc je ne peux pas l'affirmer avec certitude. J'attends un texto pour vérifier le numéro de série sur le récepteur.
N'oubliez pas que le numéro de série sur le formulaire est le plus important.

#13 ·
Je suis désolé d'apprendre le décès de votre père. Lorsque vous héritez d'une mitrailleuse, utilisez le formulaire ATF 5 pour vous en transférer la propriété, car il s'agit d'un transfert gratuit. Ou créez un Trust pour le transfert du formulaire ATF 5 (qui est toujours gratuit), car cela facilitera l'utilisation future et le transfert de propriété aux fiduciaires à l'avenir.

Comme indiqué précédemment... c'est une affaire très simple à déchiffrer. Si le numéro de série du formulaire ATF 4 correspond au numéro de série sur le dessus du récepteur, il s'agit très probablement d'une mitrailleuse enregistrée et le sear release ne peut pas être retiré pour être utilisé dans d'autres armes à feu HK.

Cependant, si le numéro de série de votre mitrailleuse sur votre formulaire ATF 4 n'est pas le numéro de série sur le dessus de votre récepteur, alors félicitations car vous avez très probablement un HK Unicorn (50 000 $ + juste pour le sear release)... ce sear release est en lui-même une mitrailleuse et peut être déplacé dans d'autres HK hôtes. Cependant, une mise en garde est que votre mitrailleuse n'est enregistrée qu'en 9 mm, elle ne peut donc très probablement être déplacée qu'entre les armes à feu HK 9 mm, telles que les SP89, 94, SP5, SP5K, SP5K PDW et SP5L.

S'il s'agit d'une mitrailleuse enregistrée à sear release, vous avez très probablement un autre formulaire ATF 4 qui traîne pour l'approbation d'un fusil à canon court (SBR).

Pour déplacer un sear release enregistré entre les armes à feu HK, vous devrez également changer le groupe de boulons (de Semi à Auto) et éventuellement l'éjecteur sur le bloc de détente. Et quoi que vous fassiez... N'UTILISEZ PAS de silencieux sur votre mitrailleuse sans comprendre quelle pièce de verrouillage dans le groupe de boulons utiliser avec un silencieux... l'utilisation de la mauvaise pièce de verrouillage pourrait faire gonfler votre récepteur et vous faire passer une très mauvaise journée, semaine, année.

J'espère que cela a aidé... encore une fois, désolé pour votre perte.

#15 ·
Une dernière chose, vous pouvez effectuer le transfert vous-même. Allez sur le site Web de l'ATF, onglet publication et demandez un formulaire 5 avec des instructions ainsi que des fiches d'empreintes digitales... vous aurez besoin d'au moins deux fiches d'empreintes digitales correctement remplies. Vous pouvez faire tout cela vous-même sans encourir de frais de transfert.

#16 ·
De plus, le truc « multi-calibre » ne veut plus rien dire. L’ATF vous fera soumettre la paperasse du sear (s’il s’agit d’un sear) avec un calibre répertorié, mais vous pourrez utiliser ledit sear pour n’importe quel calibre que vous souhaitez. Toute cette histoire de « multi-calibre » est une question morte depuis plus de quelques années maintenant. Je ne sais pas pourquoi les gens ne peuvent pas s’adapter à l’époque.

#17 ·
Pour ne pas embrouiller les choses, mais JBriske - où Fleming Sears vendent-ils sur le marché libre pour « 50 000 $ + » ? J’aimerais bien le savoir, car je vendrai le mien et en achèterai un autre au prix actuel du marché de 40 000 $ à 45 000 $

N’ajoutez pas à la confusion en citant mal les chiffres du marché.

De plus, la chose « multi-calibre » ne veut plus rien dire. L’ATF vous fera soumettre la paperasse du sear (s’il s’agit d’un sear) avec un calibre répertorié, mais vous pourrez utiliser ledit sear pour n’importe quel calibre que vous souhaitez. Toute cette histoire de « multi-calibre » est une question morte depuis plus de quelques années maintenant. Je ne sais pas pourquoi les gens ne peuvent pas s’adapter à l’époque.
Désolé que vous pensiez que je suis un peu élevé dans la valeur de libération du sear enregistré, je n’essayais en aucun cas d’embrouiller les choses car il n’y avait pas de question sur la valeur de l’affiche originale.

J’ai dit qu’il ne pourrait très probablement pas être utilisé dans d’autres calibres, et non qu’il ne peut pas être utilisé. Oui, il y a eu beaucoup de débats sur le calibre lié aux libérations de sear enregistrées et je reçois toujours des réponses différentes des agents de l’ATF. S’il existe une opinion officielle de l’ATF sur les multi-calibres de libération de sear enregistrés HK par rapport à un seul calibre, mais une utilisation multi-calibre, veuillez la partager avec moi car je ne voudrais pas transmettre d’informations vagues ou inexactes. Merci.

#19 ·
Je ne pense pas que vous soyez un peu haut sur votre "estimation", je sais que vous l'êtes. 50 000 $ est le prix d'un sear avec un hôte HK, pas un sear seul. Vérifiez les sources et ce qui se vend, pas ce dont les gens rêvent.

Eh bien, combien d'exemples voulez-vous ? Chaque sear, M16 et Uzi que j'ai eu au cours des 3 dernières années et qui était répertorié comme "multi" ou avait plusieurs calibres répertoriés a dû être révisé et le calibre a été modifié sur le formulaire 3 ou 4. Dernièrement, les Sears Fleming sont arrivés en tant que HK, car l'ATF-NFA a nettoyé le registre pour éviter toute confusion et/ou que les numéros de série ne deviennent des armes qu'ils ne sont pas... Les MAC10 devenant des 1919a4.

Le fait de mettre un sear dans un hôte 308, puis 223 et enfin dans un 9mm en une seule journée n'est pas différent de mettre différents calibres supérieurs sur un M16. Le MG est le MG et il est conçu pour fonctionner dans divers hôtes pour lesquels il a été conçu.

#20 ·
Mes condoléances pour votre perte… D'après ce que je vois de votre formulaire, je dirais que vous avez probablement hérité d'un Registered Receiver MG

#23 ·
Je ne suis pas… Je renonce à la désinformation et donne des faits à quelqu'un qui pose des questions.

Désolé, j'en ai assez de la foule "ça vaut tant" après avoir été installé à un salon tout le week-end et tout le monde "sachant ce que valent les armes", mon tempérament est court sur ce sujet en ce moment.

#25 ·
Je suis incroyablement désolé d'apprendre le décès de votre père. Hériter d'un MG (ou d'une arme) est un souvenir incroyablement spécial, car il sera attaché en permanence à votre père dans les livres. Tout le monde ici a dit la même chose 5 fois, donc je ne peux pas vous aider davantage, mais tenez-nous au courant quand vous le pourrez. (y)

• Like
Reactions: sweersa
#28 ·
Pouvez-vous me dire quelle est cette configuration MP5 ? Je ne connais pas la différence entre A2, A3, etc. Elle a une crosse télescopique.
Pas de variante particulière. On dirait un 94 coupé avec l'ancienne crosse A3.

A2 est la crosse en plastique.
A3 est la crosse télescopique (quelques types de modèles, tous "A3")

#31 · (Edited)
Juste parce que l'op n'est pas totalement familier avec ce qu'il a, cela vaut peut-être la peine de le mentionner : Cette arme, bien qu'étant un récepteur enregistré, conserve l'étagère et a probablement un sear propriétaire installé dans un bloc de détente modifié pour une utilisation FA et il est important de savoir que ce sear ne peut pas être séparé de l'arme pour des raisons légales. Je ne parle pas de l'utiliser dans différents hôtes (c'est évidemment un no go) Je parle juste en général, ce n'est pas comme si vous pouviez simplement l'enlever et le modifier et ensuite utiliser un autre bloc dans l'arme. Ce combo sear et bloc de détente doit rester avec cette arme et modifier un autre bloc (disons un bloc FA d'usine) pour l'utiliser dans l'arme serait considéré comme illégal sans que le sear actuel soit installé dans ledit nouveau bloc et que le bloc précédent soit détruit (peut-être que vous ne pourriez même pas légalement installer le sear dans un nouveau bloc, mais je n'en suis pas si sûr). Un exemple potentiel auquel je peux penser serait si l'on avait un récepteur enregistré converti comme ceci et décidait de mettre un bloc burst ou ambi et de le modifier pour qu'il s'adapte à l'arme tout en conservant le bloc d'origine avec le sear propriétaire toujours installé dans ledit bloc d'origine. Je serais également un peu mal à l'aise de garder le bloc séparé de l'arme (c'est-à-dire l'arme démontée) à proximité ou dans un coffre-fort avec d'autres verrous à rouleaux de type HK qui ne sont pas entièrement assemblés avec leurs propres blocs semi, mais c'est peut-être juste moi.

#32 ·
OP, désolé pour votre perte.

Rien à ajouter d'autre que c'est toujours une arme précieuse que vous avez héritée.

Si vous n'êtes pas sûr à 100 % de ce que vous avez, je vous recommande de trouver un revendeur de bonne réputation dans votre région, qui connaisse les différentes variétés/méthodes/conversions des mitrailleuses HK transférables et de lui demander d'évaluer ce que vous avez.

RCA