Est-il possible de tirer des balles en plomb avec un P9S en .45 ACP avec le rayage polygonal ? Existe-t-il une opinion officielle de Heckler & Koch sur cette question ?
Mon expérience avec les canons polygonaux et les projectiles en plomb a toujours été négative : un encrassement et un encrassement importants avec une augmentation de la pression (supposée) due à la forte augmentation du recul ressenti. C'était sur un Steyr GB 9mm qui était un pistolet assez robuste. Je déconseille l'utilisation de plomb dans les pistolets semi-automatiques. Je m'en tiens aux chargements d'usine et de type OTAN, YMMV.Est-ce correct de tirer des balles en plomb avec un P9S en .45 ACP avec le rayage polygonal ? Y a-t-il une opinion officielle de Heckler & Koch à ce sujet ?
C'est une information intéressante. Mais vous êtes l'OP, donc je suis confus. Avez-vous découvert cette information au cours des dernières 24 heures environ ?J'avais l'habitude de tirer du plomb avec des Glocks bien avant l'existence des forums d'armes sur Internet. Le HK P9S, en particulier dans sa version Sport, était très populaire auprès des meilleurs compétiteurs allemands lors des matchs DSB. Comme ils rechargeaient pour la plupart et coulaient leurs propres balles, HK a officiellement donné quelques directives. Elles comprenaient des informations générales sur le rechargement et des règles de bon sens, ainsi que des recommandations sur les poids des balles, les alliages et les vitesses. En 1991, Gerd Luck n'avait pas encore développé de balles chemisées pour Haendler & Naterman, donc les balles chemisées ne sont pas mentionnées.
Le HK P9S - avec des balles en plomb - a remporté plus d'un championnat national en Allemagne, le pays natal de HK. Cela devrait démystifier certains des mythes d'Internet sur l'imprécision et le niveau de pression dangereux générés par les balles en plomb tirées d'un canon avec un rayage polygonal.
![]()