HKPRO Forums banner

Balles en plomb dans le HK P9S ?

1 reading
2K views 7 replies 6 participants last post by  Andyd  
#1 ·
Est-il possible de tirer des balles en plomb avec un P9S en .45 ACP avec le rayage polygonal ? Existe-t-il une opinion officielle de Heckler & Koch sur cette question ?

#2 ·
Le rayage polygonal est conçu pour les balles chemisées. Vous pouvez certainement rencontrer des problèmes en utilisant des balles en plomb (même certaines des balles plaquées les plus douces ne sont pas idéales).

#3 ·
Il y a beaucoup de débats sur ce sujet. Certains disent uniquement chemisé. Certains disent que si vous ne chargez pas de projectiles en plomb à des vitesses élevées et que vous nettoyez après le tir, tout va bien. J'ai entendu dire que le plomb à grande vitesse peut commencer à sauter le rayage polygonal et à plomber très mal. Je ne suis pas sûr de la vitesse nécessaire pour cela. Cela dépend probablement de la composition de la balle, de la dureté et peut-être même de la vitesse de combustion/température de la poudre.
Voici ce que dit HK :
ATTENTION : Les armes à feu HK sont conçues pour fonctionner avec des munitions de qualité, fabriquées avec des étuis en laiton. L'utilisation de cartouches avec des étuis en acier ou en aluminium n'est pas recommandée et pourrait nuire au fonctionnement sûr et fiable. L'utilisation de balles en plomb moulé n'est pas non plus recommandée.

#4 ·
Merci d'avoir posté ceci, j'ai un nouveau P9S et je n'avais aucune idée des recommandations. Jusqu'à présent, je n'ai tiré que des munitions en laiton avec.

#5 ·
Est-ce correct de tirer des balles en plomb avec un P9S en .45 ACP avec le rayage polygonal ? Y a-t-il une opinion officielle de Heckler & Koch Ă  ce sujet ?
Mon expérience avec les canons polygonaux et les projectiles en plomb a toujours été négative : un encrassement et un encrassement importants avec une augmentation de la pression (supposée) due à la forte augmentation du recul ressenti. C'était sur un Steyr GB 9mm qui était un pistolet assez robuste. Je déconseille l'utilisation de plomb dans les pistolets semi-automatiques. Je m'en tiens aux chargements d'usine et de type OTAN, YMMV.
Cordialement, PeterNNH

#6 ·
J'avais l'habitude de tirer du plomb avec des Glocks bien avant l'existence des forums d'armes sur Internet. Le HK P9S, en particulier dans la version Sport, était très populaire auprès des meilleurs compétiteurs allemands lors des matchs DSB. Comme ils rechargeaient principalement et coulaient leurs propres balles, HK a officiellement donné quelques directives. Elles comprenaient des informations générales sur le rechargement et des règles de bon sens, ainsi que des recommandations concernant les poids des balles, les alliages et les vitesses. En 1991, Gerd Luck n'avait pas encore développé de balles chemisées pour Haendler & Naterman, donc les balles chemisées ne sont pas mentionnées.

Le HK P9S - avec des balles en plomb - a remporté plus d'un championnat national en Allemagne, pays d'origine de HK. Cela devrait démystifier certains des mythes Internet sur l'imprécision et le niveau de pression dangereux générés par les balles en plomb tirées d'un canon à rayures polygonales.

#7 ·
J'avais l'habitude de tirer du plomb avec des Glocks bien avant l'existence des forums d'armes sur Internet. Le HK P9S, en particulier dans sa version Sport, était très populaire auprès des meilleurs compétiteurs allemands lors des matchs DSB. Comme ils rechargeaient pour la plupart et coulaient leurs propres balles, HK a officiellement donné quelques directives. Elles comprenaient des informations générales sur le rechargement et des règles de bon sens, ainsi que des recommandations sur les poids des balles, les alliages et les vitesses. En 1991, Gerd Luck n'avait pas encore développé de balles chemisées pour Haendler & Naterman, donc les balles chemisées ne sont pas mentionnées.

Le HK P9S - avec des balles en plomb - a remporté plus d'un championnat national en Allemagne, le pays natal de HK. Cela devrait démystifier certains des mythes d'Internet sur l'imprécision et le niveau de pression dangereux générés par les balles en plomb tirées d'un canon avec un rayage polygonal.

C'est une information intéressante. Mais vous êtes l'OP, donc je suis confus. Avez-vous découvert cette information au cours des dernières 24 heures environ ?

Pour ma part, je recharge du plomb chemisé et j'ai des canons de rechange destinés au plomb. C'est facile et peu coûteux à faire avec un p2k USPc, etc. Ce n'est pas aussi facile avec un P9S

#8 ·
Pas besoin d'être confus. Je suis depuis des décennies la tradition Internet des balles en plomb dans les canons à rayures polygonales et je voulais juste voir quelles étaient les opinions des gens ici. J'ai tiré avec des tireurs professionnels qui ont testé des SIG Sauers, comme J. Rehr, et il avait tiré avec succès du plomb de canons polygonaux avec d'excellents résultats, en maintenant les vitesses basses et en choisissant soigneusement les composants.
HK a évidemment rendu son verdict il y a longtemps et c'est ce que je veux partager avec les gens sur ce forum pour rien d'autre qu'une considération, des informations du HK Gruppe, et non d'un certain jockey de clavier sur le net.