Comme le titre l'indique : Quel est votre nettoyant et/ou lubrifiant préféré à utiliser sur vos PTR ? Et lequel recommanderiez-vous absolument d'éviter ?
Le Original #9 (que j'utilisais dans les années 60) contenait le benzène, un cancérigène dangereux qui a été interdit plus tard. Hoppes n'en contient plus.J'ai de vieilles bouteilles de Hoppes #9 que j'utilise depuis un certain temps pour nettoyer. Ça sent bon, ça fait le job.
J'utilise du mobile 1 avec parcimonie comme lubrifiant, mieux vaut être sec que dégoulinant. C'est plus important pour la prévention de la rouille que pour la fonction.
JMOYMMVHND
malheureusement pas étancheJe nettoie toutes les pièces internes de mon arme à feu avec Hoppes #9. Je lubrifie le tout avec de la graisse au lithium blanche.
Cela inclut-il les armes à feu à verrouillage à rouleaux ?J'utilise CLP pour nettoyer et lubrifier toutes mes armes à feu.......il a fonctionné de manière exceptionnelle pour moi pendant 40 ans.
Dans une vidéo de James de Teufelshund Tactical sur le nettoyage des mp5, il mentionne le Slip 2000 EWL. J'ai essayé et j'aime qu'il soit inodore. Fait un excellent travail de nettoyage et de lubrificationQuelqu'un a-t-il utilisé des produits Slip 2000 ?
J'investirais dans une brosse de nettoyage de chambre HK spécialement conçue pour les chambres hexagonales HK, mais qui devrait bien fonctionner avec n'importe quel clone. Je n'ai que les modèles 9 mm. Je ne lubrifie que rarement quoi que ce soit, sauf la chambre, afin de ne pas attirer la saleté. Ballistol ou RemOilComme le titre l'indique : Quel est votre nettoyant et/ou lubrifiant préféré à utiliser sur vos PTR ? Et lequel recommanderiez-vous absolument d'éviter ?
Ballistol (canons int/ext, chambres), Slip2000 (actions pistolets), Firepower FP-10 (actions tir rapide), Eezox (rouille de surface sur les pistolets P7 sujets à la rouille), Lucas red & tacky #2 (sur les zones de contact de friction à forte usure/chaleur)Comme le titre l'indique : Quel est votre nettoyant et/ou lubrifiant préféré à utiliser sur vos PTR ? Et lequel recommanderiez-vous absolument d'éviter ?
Lequel, en particulier ? Si les liens ne sont pas autorisés ici, pouvez-vous m'envoyer un MP ?J'utilise Ballistol sur mes HK depuis des décennies (HK l'a recommandé en usine à l'époque). J'aime le spray pour mes HK-91 car je peux facilement garder l'action lubrifiée et éliminer une partie du carbone pendant une journée de tir.
Eh bien, la prochaine fois que vous tirerez avec votre fusil, essayez cette méthode. Ensuite, vous pourrez vérifier par vous-même s'il est plus facile à nettoyerJ'ai lu/vu un régime de nettoyage où toutes les pièces étaient essuyées à sec en premier, avant d'appliquer les produits de nettoyage. Ils ont dit que cela rendait le processus beaucoup plus facile car une fois que vous avez mouillé le carbone, votre travail devient beaucoup plus problématique. Les dépôts de refoulement seraient plus faciles à nettoyer à sec, plutôt que d'essayer de nettoyer un flot de boue.
Quelqu'un peut-il vérifier ?
Je pensais que M-Pro 7 était plus un nettoyant qu'un lubrifiant. J'ai une bouteille, je vais vérifier.Le seul lubrifiant que j'utilise est M-Pro 7
Je fais de même, après avoir frotté la chambre, je donne quelques coups de NETTOYANT FREIN pour chasser le carbone détaché. Le NETTOYANT FREIN s'évapore après quelques secondes et ne laisse aucun résidu.Pour les zones sales et difficiles d'accès, j'utilise un nettoyant en spray,
L'armée américaine utilise Break Free CLP. Il contient du téflon et dure beaucoup plus longtemps que les autres lubrifiants avant de s'évaporer. Il est également bon pour les très basses températures. Il existe deux types de Break Free, le naturel et le synthétique. CLP est synthétique. CLP signifie nettoie, lubrifie et protège.Comme le titre le suggère : Quel est votre nettoyant et/ou lubrifiant préféré à utiliser sur vos PTR ? Et lequel recommanderiez-vous absolument d'éviter ?