J'ai reçu mon MAC 5K cet après-midi. BIEN ! Allez en acheter un !
Ils sont fabriqués par Mertsav pour SDS IMPORTS/MAC. À mon avis, ils sont meilleurs que MKE. De meilleures soudures, une meilleure finition, de meilleurs chargeurs et ils sont livrés avec beaucoup plus. Tirent aussi précisément que HK, sinon mieux.J'ai reçu quelques e-mails à ce sujet aujourd'hui de divers sites Web. Quel est le problème avec MAC ? Sont-ils une nouvelle entreprise ? Différents ou meilleurs que MKE ?
Super.J'ai reçu mon MAC 5K cet après-midi et je voulais ouvrir un fil de discussion pour partager mon évaluation et ses performances sur le pas de tir. Des photos et une évaluation technique suivront demain ! Tenez-vous prêts…
Le mien est arrivé hier. Je n'ai aucune plainte !Pas de canon CHF, donc pas mieux que MKE/POF en termes de cette spécification mineure.
Quoi qu'il en soit, heureux de voir une autre option sur le marché du MP5. J'espère qu'ils réussiront.
J'en doute, mais quelqu'un a dit ça ici une fois.Mertsav n'est-il pas un sous-traitant de MKE ?
Avez-vous vérifié l'espace de boulon sur votre MAC 5K ?J'ai reçu mon MAC 5K cet après-midi. BIEN ! Allez en acheter un !
Cela n'a vraiment rien à voir avec le fait d'être meilleur que l'AP5. Ce que MAC a, c'est de la valeur. Les deux pistolets MAC sont moins chers que n'importe quel AP5 et en offrent beaucoup plus. Valeur.Mon AP5 a été génial, il est difficile d'imaginer que MAC soit meilleur. Si c'est le cas, je devrai en acheter un.
Bloc soudé en bas à droite.Alors, quel type de refus de porte-culasse fa utilisent-ils ? Le même que le mke avec le bloc soudé en bas à droite, ou comme le HK SP5K-PDW avec le petit téton en haut, que vous pouvez utiliser avec le porte-culasse rcm avec le dessus rasé pour dégager le téton ? Ou utilisent-ils la méthode traditionnelle de l'étagère, mais évidemment légèrement modifiée pour s'adapter à la goupille-poussoir ; un peu comme la "tablette" mke mini, mais peut-être assez grande pour éviter le bloc secondaire dont les mkes ont besoin.
Faites-nous savoir ce que vous en pensez.J'ai donc fait le grand saut du côté obscur et j'ai commandé un MAC5 qui devrait arriver entre les mains de mon FFL demain.
J'ai fait quelques recherches pour en savoir plus sur ces clones de MAC MP5 et, comme c'est souvent le cas de nos jours, je suis également tombé sur des informations erronées.
Jusqu'à présent, ce qui me semble juste, c'est que ces clones de MP5 sont fabriqués par Mertsav (Turquie), importés par SDS et vendus aux États-Unis sous le nom de Military Arms Corp. Mertsav, une entreprise de fabrication multiple qui a été fondée en 1994 et qui s'est vraiment lancée dans l'industrie de la défense en 1997, est censée être le plus grand sous-traitant et fournisseur de MKE. D'après ce que j'ai pu trouver, ces clones de MP5 ne sont ni fabriqués sous licence HK, ni avec des outils HK. La formulation que j'ai rencontrée plusieurs fois est que "Ceux-ci sont fabriqués sur des outils modernes en respectant scrupuleusement les spécifications originales de HK". Cela peut ne rien signifier pour certains, mais il est possible qu'en termes de spécifications, ils soient conformes au véritable McCoy. Cela est également renforcé par les affirmations selon lesquelles toutes les pièces de ces clones de MP5 sont compatibles à 100 % avec les pièces HK. Les matériaux, bien sûr, peuvent ou non être différents. Par exemple, le site Web de Mertsav a annoncé qu'il existait 2 options pour les canons de ces clones de MP5. Une version forgée à froid et une version à rayures par bouton en acier, qui semblent être celles qui arrivent aux États-Unis, ce qui aurait pu être une préférence du contrat MAC pour réduire les coûts. On ne sait pas non plus si Mertsav fabrique à 100 % chaque composant ou si cette unité comprend des pièces fabriquées par des tiers.
En recherchant des informations, j'ai découvert que Mertsav, bien que petite par rapport aux autres fabricants d'armes à feu commerciales, n'est pas une mauviette. Ils fabriquent d'autres armes de petit calibre, comme des lance-grenades, un fusil d'assaut basé sur l'AR et, ce qui m'a le plus choqué, leur MMG556, qui est un clone de M249 SAW (minimi) pour lequel l'armée malaisienne effectue actuellement des essais.
Je suis enthousiasmé par cette plateforme et, bien que je n'insinue pas que ce clone est égal au HK SP5 original et trop cher, la différence de prix en fait un concurrent attrayant et seul le temps et l'utilisation seront juges. Si je me suis trompé sur certaines informations, je m'excuse de les avoir republiées à partir d'une autre source et vous pouvez certainement intervenir.
La finition noire sur le 3 Lug est parfois un peu épaisse. J'ai dû prendre un morceau de papier de verre fin et enlever la peinture. S'adapte comme il se doit maintenant. J'utilise un SiCo Omega 9K.J'ai eu un sacré problème avec un SiCo 36M sur un support tri-lug. Il s'est coincé sur le MAC. J'ai dû démonter, pousser/tirer/le frapper pour l'enlever. Remonté, essayé de le fixer à nouveau, et il s'est coincé.
Je n'ai même pas pu passer les ergots.
Après avoir joué avec pendant environ 2 heures, tapoté les ergots avec une Dremel, et frappé et tordu, le silencieux s'adapte presque comme il faut.
Ce n'est certainement pas aussi bien que mon SP5 (et je n'ai même pas encore tiré avec).
Mon autre problème était la griffe à 10 $ d'Amazon. Je les ai sur mon .22 et mon SP5, et elles fonctionnent bien. CEPENDANT, sur le K, comme il est si court, la poignée d'armement ne voulait pas aller en position verrouillée arrière car elle continuait de heurter le coin avant de la griffe.
Après avoir mis un rebord à 45* sur le coin avant gauche du support, la poignée l'a dégagé.
J'espère que ça ira plus facilement à partir d'ici.
Quel est l'espace de culasse ? Allez-y et prenez une paire de rouleaux +6 et installez-les. Vous ne voulez pas tirer en dehors des spécifications.Le MAC5 est arrivé aujourd'hui et je suis allé au stand de tir intérieur local.
Je l'ai réglé avec un ancien Eotech assez rapidement.
J'ai eu un FTfeed dans les dix premiers coups. 100% les 300 suivants environ. Plus précis que ces vieux yeux, c'est sûr.
L'espace de culasse était inférieur aux spécifications, mais il fonctionnait très bien. Je ne vais pas m'en inquiéter tant que je n'y serai pas obligé.
Ce forum est une excellente ressource.... recherchez vos questions et vous trouverez les réponses que vous cherchez. N'hésitez pas à poser des questions, car vous constaterez que la plupart des gens répondront sans problème..009/.23mm
Merci de l'information. Nouvelle plateforme pour moi, mais j'apprends.
Si vous n'avez pas encore commandé, prenez les +6 au lieu des +8. L'augmentation de l'espace entre les boulons dépend de la pièce de verrouillage que vous avez. La sagesse conventionnelle est que pour chaque augmentation de +2 des rouleaux, vous devriez obtenir une augmentation d'environ 0,010 mm de l'espace entre les boulons.Merci Grim.
Je me prépare à passer une commande. Autre chose que vous conseillez de prendre ? La goupille pour l'accès aux rouleaux devrait également figurer sur la liste. View attachment 463411
Si j'avais les fonds supplémentaires, j'aurais acheté le vrai HK SP5/K. Cependant, je suis parfaitement satisfait de mes clones car ils m'ont permis de rejoindre cette communauté et d'en apprendre davantage sur cette plateforme. Je serai bientôt à la retraite d'ici quelques années et je peux maintenant passer plus de temps au stand de tir maintenant que les enfants ont grandi et sont partis de leur propre chef. Pour être honnête, j'ai passé plus de temps et je me suis plus amusé à tirer avec mon MAC et mon PTR qu'avec la plupart de mes autres armes à feu.Eh bien....
Après ma première séance de tir, j'ai remesuré l'écart pour ma propre santé mentale.
Je n'ai pas de jauges d'épaisseur angulaires, donc je n'obtenais pas de mesures correctes.
Il est maintenant de .011, pas .009, ce qui est évidemment en bas des limites.
Je ne comprenais pas pourquoi mon MAC5 tirait si doucement et si souplement, un vrai délice.
Je commande les pièces pour augmenter l'écart car je suis probablement à quelques milliers de cartouches d'être trop serré.
Comme indiqué, il s'agit d'une nouvelle plateforme pour moi car j'ai déménagé d'un état qui n'autorisait pas une telle arme à feu. La retraite est le bonheur !
Note annexe....Toute cette histoire d'anti-clones me rappelle les "clones" de 1911 à l'époque. Beaucoup de problèmes en cours de route. L'état d'esprit "Si ce n'est pas Colt, c'est de la merde" a certainement changé car de nombreux constructeurs se sont manifestés et ont amélioré la conception originale de John Browning.
Est-ce que je vois de meilleurs SP5 arriver dans un avenir proche, pas d'Allemagne ? Douteux car l'original est assez cher, ce qui indiquerait que les améliorations faites à la main seraient encore plus chères.
Mon opinion personnelle est que les HK SP5 originaux sont trop chers. Je suis tellement satisfait du MAC5 que j'ai du mal à croire que payer 3 fois plus vous apporterait autant de valeur. Évidemment, c'est la perspective d'un novice qui peut changer à l'avenir. D'ici là, je suis satisfait de mon achat.
Ça a l'air solide ! Comment se compare-t-il au SP5 et au Zenith en termes d'ajustement, de finition et de fiabilité ? Des problèmes de compatibilité des pièces ? Curieux de savoir comment il se comporte avec un nombre de tirs élevé.J'ai reçu mon MAC 5K cet après-midi. BIEN ! Allez en acheter un !