HKPRO Forums banner

MP5 au prix de lancement de 1595,00 $ chez FJ Vollmer & Company

11K views 38 replies 27 participants last post by  SudS  
#1 ·
Quelqu'un se souvient-il d'avoir lu ces publicités dans The Shotgun News à la fin des années 1980 ?

#3 ·
Quelqu'un se souvient-il d'avoir lu ces publicités dans The Shotgun News à la fin des années 1980 ?

View attachment 23191
Absolument......pour moi, en tant qu'acheteur à cette époque, Vollmer et Birmingham Pistol Wholesale avaient les meilleures publicités. J'en ai acheté plusieurs aux deux.

#4 ·
J'ai acheté le mien chez Volmer après que les prix se soient envolés à 2 450 $. Un type avec qui je travaillais dans une armurerie en avait un, a dit qu'il avait payé 1 750 $ pour le sien et m'a exhorté à acheter un MP5 dès que possible... les prix augmentaient et je ferais mieux d'agir vite. Je ne connaissais rien à ces armes. Je ne possédais qu'une poignée d'autres armes, quelques revolvers et quelques pistolets semi-automatiques. Cet achat a tout commencé. Cette arme a depuis été convertie en MP5/40.

#5 · (Edited)
Si vous aviez pu en obtenir un pour ce prix de 1595 $ en 1987, cela équivaudrait à 3220 $ aujourd'hui. Je suppose que le prix de 2450 $ est après l'interdiction de mai 86, donc cela fait 4947 $ gonflés aux prix d'aujourd'hui mais ajustés à la demande. C'est toujours un prix très raisonnable quand on regarde les prix MG d'aujourd'hui, surtout avec la demande, mais se séparer de 1600 $ dans les années 80 n'a pas dû être facile.

#12 ·
J'étais sorti du lycée depuis un an à l'époque... si seulement j'avais su, tous mes fonds à temps partiel seraient allés dans ces bébés plutôt que dans la voiture pourrie que j'ai achetée. :cool:

#15 ·
J'étais un collectionneur/acheteur actif à l'époque. Cette annonce date de 1987, l'année suivante, j'ai acheté un HK94A3 NIB pour environ 975 dollars. Si je me souviens bien, le HK P7M8 coûtait presque le même prix à l'époque. Les prix étaient bas à l'époque, mais les gens gagnaient aussi beaucoup moins d'argent. J'ai acheté une toute nouvelle BMW 325i en 1988 et je pense que j'ai payé environ 17 000 dollars pour cela. Beaucoup d'argent à l'époque, mais je venais d'être promu capitaine, c'était donc notre folie.

#16 ·
Je me souviens d'eux, mais j'habitais à Kali, donc ce n'était pas bueno. À cette époque, je me demandais s'ils changeraient un jour les lois pour que je puisse le faire. Je ne savais pas que beaucoup de lois ont changé depuis. :(

#18 ·
Ai-je raison de me souvenir que les publicités B&B de SGN vendaient des mp5 neufs à moins de 700 $ et des SD à 999 $ avant 1986 ?
Je passais des heures à lire SGN quand je l'obtenais. Cela n'a jamais changé d'un numéro à l'autre, mais je le lisais à chaque fois de la première à la dernière page. J'ai toujours gardé les petites annonces de mitrailleuses pour la fin.

#20 ·
C'étaient des fusils à sear. Fleming/Qualifié pour cela. J'ai acheté le mien en 1990 en mettant quelques factures sur ma carte de crédit. Mon salaire à l'époque était d'environ 32 000 $ par an.

Autre chose à retenir, ils étaient livrés avec des culasses semi-automatiques modifiées. Une culasse automatique complète MP5 allemande coûtait 325 $ et un bas de rafale à quatre positions coûtait 750 $. Rappelez-vous que c'était il y a près de 25 ans.

#30 · (Edited)
Dans les années 80 et 90, j'avais une armurerie à Tampa, en Floride (Wolf Pack Arms and Police Supplies, Inc.), j'ai acheté 6 Sears enregistrés pour 100 $ chacun. Je les ai gardés pendant quelques années, mais je n'en ai jamais rien fait. J'avais un certain nombre d'armes de classe 3 dans et hors du magasin (M16, MP5 -k et A2, M-11 .380 avec silencieux et mallette, un certain nombre de silencieux). J'ai vendu tous ces articles pour moins de 5000 $ chacun plus tard en 1999, lorsque j'ai fermé mon magasin et quitté le pays. Je me suis débarrassé des Sears pour 500 $ chacun et j'ai pensé que je faisais une tuerie à ce moment-là. J'aurais aimé savoir alors ce que je sais maintenant...aurais fait, aurais dû faire, aurais pu faire...Tout va bien, car j'ai construit ma collection de jouets avec un certain nombre de goodies et je ne reviendrai jamais sur ce que j'aurais dû faire (autrement qu'ici...)