HKPRO Forums banner

Cache-flamme MR223

1 reading
2.6K views 22 replies 12 participants last post by  SteelonTarget29  
#1 ·
Bonjour à tous. Heureux de trouver un MR223 non tiré aux États-Unis. Quelqu'un peut-il me dire si le MR FH est conforme aux spécifications de l'OTAN ? Je voulais acheter un suppresseur B&T Rotex et j'avais besoin de savoir quel accessoire QD fonctionne avec le FH OEM ? J'ai un Dead Air Sandman mais j'hésite à changer le FH pour l'adapter. Je préférerais laisser le MR intact en ce qui concerne le changement de choses. J'ai envoyé mon MR762 à HK usa pour retirer le FH, mais ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas (ou ne voulaient pas) travailler sur un MR. Merci pour votre aide. Désolé pour la question de débutant mais je n'ai pas trouvé de réponse.

#4 ·
Merci beaucoup pour votre aide. Le MR FH est-il difficile à enlever ? Je sais que sur le MR762, les gens endommageaient leurs canons parce que le FH était trop serré. HK USA a enlevé le mien gratuitement (hors frais de port) parce qu'ils connaissaient le problème. S'ils sont relativement faciles à enlever, un Dead Air Key MO 15X1 fonctionnerait-il ou devrais-je m'en tenir au HK FH ? Merci encore.

#5 ·
Je ne sais pas à quel point il est difficile de retirer le FH, mais si vous essayez, assurez-vous d'utiliser une tige de réaction et un étau appropriés. HK en vend un, mais ils sont très chers et difficiles à trouver. Nefarious Arms en fabrique une reproduction et Haus peut être une autre ressource pour la tige de réaction de style HK appropriée. J'ai vu des membres ici prêter ou louer l'outil dans le passé.

En ce qui concerne la fixation au FH OEM, une option peut être un ancien Gemtech Halo qui se fixe derrière le FH. Des problèmes d'alignement peuvent survenir si le MR FH n'est pas usiné perpendiculairement à l'alésage. Je ne connais aucun autre accessoire qd qui fonctionnerait avec le FH OEM MR223.

Malheureusement, je pense que la meilleure solution est de changer le cache-flamme. Contactez Nefarious Arms si vous n'êtes pas sûr de la procédure. J'espère que cela vous aidera.

#22 ·
Je ne sais pas à quel point il est difficile de retirer le FH, mais si vous essayez, assurez-vous d'utiliser une tige de réaction et un étau appropriés. HK en vend un, mais ils sont très chers et difficiles à trouver. Nefarious Arms en fabrique une reproduction et Haus peut être une autre ressource pour la tige de réaction de style HK appropriée. J'ai vu des membres ici prêter ou louer l'outil dans le passé.

En ce qui concerne la fixation au FH OEM, une option peut être un ancien Gemtech Halo qui se fixe derrière le FH. Des problèmes d'alignement peuvent survenir si le MR FH n'est pas usiné perpendiculairement à l'alésage. Je ne connais aucun autre accessoire qd qui fonctionnerait avec le FH OEM MR223.

Malheureusement, je pense que la meilleure solution est de changer le cache-flamme. Contactez Nefarious Arms si vous n'êtes pas sûr de la procédure. J'espère que cela vous aidera.
La tige de réaction Geissele est-elle compatible avec le MR223 ?

#9 ·
HK USA utilise-t-il du frein filet sur les cache-flammes MR ? Je ne peux pas non plus parler pour les MR223 et MR308 en Europe, mais je ne sais pas pourquoi ils s'embêteraient avec le frein filet, car les cache-flammes ne sont pas calés ou quoi que ce soit, à part le cache-flamme qui se détache des filetages. Je sais que pour les fusils HK mil-spec normaux, ils serrent simplement les cache-flammes sans frein filet. Sur les G3 et G36, ils ont généralement aussi un ressort qui s'engage avec les cannelures sur les canons pour les empêcher de se desserrer. Les fusils plus récents (HK416/417, 433/437) les serrent simplement sans ressort de retenue. Une exception mil-spec est constituée par les fusils M27/M38 USMC, qui utilisent un cache-flamme calé M16A2/M4/AR-15A2, je suppose avec une rondelle écrasable comme sur la plupart des fusils qui utilisent un cache-flamme A2. De plus, le cache-flamme "OTAN" fait référence, en gros, à tout cache-flamme ou frein de bouche de 22 mm de diamètre. Il s'agit d'une exigence (à mon avis obsolète) pour utiliser des grenades à fusil et monter des baïonnettes. Les baïonnettes, bien sûr, sont plus souvent utilisées comme couteaux utilitaires ou couteaux de combat, et parmi les pays de l'OTAN, seule la France utilise encore couramment des grenades à fusil.

#11 ·
HK USA utilise-t-il du frein-filet sur les cache-flammes MR ? Je ne peux pas non plus parler des MR223 et MR308 en Europe, mais je ne sais pas pourquoi ils s'embêteraient avec le frein-filet, car les cache-flammes ne sont pas calés ou autre, mis à part le fait que le cache-flamme se détache des filetages.

Je sais que pour les fusils HK mil-spec normaux, ils serrent simplement les cache-flammes sans frein-filet. Sur les G3 et G36, ils ont généralement aussi un ressort qui s'engage avec les cannelures sur les canons pour les empêcher de se desserrer. Les fusils plus récents (HK416/417, 433/437) les serrent simplement sans ressort de retenue. Une exception mil-spec est constituée par les fusils M27/M38 USMC, qui utilisent un cache-flamme chronométré M16A2/M4/AR-15A2, je suppose avec une rondelle écrasable comme sur la plupart des fusils qui utilisent un cache-flamme A2.

De plus, le cache-flamme "OTAN" fait référence, en gros, à tout cache-flamme ou frein de bouche de 22 mm de diamètre. Il s'agit d'une exigence (à mon avis obsolète) pour utiliser des grenades de fusil et monter des baïonnettes. Les baïonnettes, bien sûr, sont plus souvent utilisées comme couteaux utilitaires ou couteaux de combat, et parmi les pays de l'OTAN, seule la France utilise encore couramment des grenades de fusil.
Êtes-vous sûr de la rondelle écrasable sur le M27 ? J'ai toujours pensé qu'ils étaient Non, Non avec un suppresseur.

#18 ·
Clé plate de 17 mm
Couple de 45 Nm
La capture d'écran provient d'un tout nouveau manuel HK MR223.
Je partage cela car je ne l'ai vu dans aucun autre manuel HK.
C'est très gentil de votre part de prendre le temps de partager la photo du manuel. J'apprécie vraiment. Je voulais garder mon fusil OEM autant que possible, mais je ne voulais pas dépenser les $ supplémentaires pour un nouveau silencieux alors que je peux mettre un FH dead air pour aller avec dead air sandman.

#20 ·
Les HK MR223 et MR308, du moins en Europe, ont les filetages HK 15x1 standard et utilisent les dispositifs de bouche HK standard. Il en va de même pour le HK243, que ce soit avec le cache-flamme G36 ou le cache-flamme G28, car ce sont également des filetages 15x1 et ils sont simplement serrés. Le cache-flamme G28 est également, bien sûr, sur le G28Z et semble être une option pour les prochaines variantes commerciales MR223/308 A4/5/6.