HKPRO Forums banner

Recommandations de pièces de rechange P7M8 (Question)

1 reading
8.9K views 23 replies 6 participants last post by  Teufelshund Tactical  
#1 ·
Bonjour à tous.

Je me suis appris à tirer avec mon premier pistolet (un P7/PSP) en 1982, puis j'ai acheté un P7M8 juste avant de rentrer d'Allemagne en 1985. C'est depuis mon arme de prédilection pour le port dissimulé et les compétitions PPC. Elle a été extraordinairement fiable et précise. Je l'ai fait chromer dans les années 1990 pour la résistance à la corrosion, puis j'ai fait enlever le chrome et le remplacer par du Black-T de W.E. Birdsong en 2013. Elle est maintenant efficacement résistante à la corrosion et ressemble beaucoup plus à ce qu'elle était à l'origine qu'avec le chrome. Je m'attends à ce qu'elle soit mon arme de port et de compétition pour le reste de ma vie.

La semaine dernière, j'ai eu un événement sans précédent - une séance de tir au cours de laquelle j'ai eu au moins un raté (amorce enfoncée, pas de détonation) dans chaque série de dix cartouches (deux chargeurs de cinq cartouches) pendant 100 cartouches. Très inquiétant. Malheureusement, je n'ai emmené qu'un seul type de munitions au stand de tir (mes rechargements HKP7 standard que j'utilise depuis de nombreuses années), donc je n'ai pas pu faire grand-chose pour les tester à ce moment-là. J'ai noté que toutes les cartouches, sauf une, ont tiré au deuxième coup. C'était un excellent entraînement pour une action immédiate, mais cela nécessitait évidemment une sorte de remède.

J'ai retiré le bloc percuteur sur le stand de tir et je l'ai nettoyé du mieux que j'ai pu, mais je n'ai pas enlevé le ressort. C'était à l'extérieur, et juste en dessous de zéro (environ -2 à -3 degrés Celsius). J'avais tiré avec le pistolet lors d'une compétition PPC la semaine précédente, et je l'avais nettoyé. Mais il est possible que je n'aie pas fait un travail suffisant sur le bloc percuteur. Je n'ai vu aucune saleté ni aucun fil de patch dedans lorsque je l'ai inspecté sur le stand de tir, ni après lorsque j'ai fait un nettoyage en profondeur.

Hier soir, je suis allé dans notre stand de tir intérieur avec plusieurs 9 mm et plusieurs types de munitions différents, prêt à effectuer des tests approfondis pour isoler la cause des ratés (mauvaises amorces ? Laiton usé ? Problème avec l'arme ? etc.). Mais j'ai été arrêté net lorsque je n'ai pas rencontré de ratés sur les rechargements, dans aucun pistolet. J'ai tiré 100 cartouches et tout a fonctionné parfaitement.

Ma conclusion est que ce n'est pas la munition, mais l'arme. Peut-être que j'avais de la saleté dans le bloc percuteur, ou trop d'huile qui est devenue visqueuse avec le froid. Je ne suis pas sûr. Le percuteur a l'air normal, bien que je ne connaisse pas les dimensions d'usine (quelqu'un sait-il quelle est sa longueur supposée ?) Par précaution, je remplace le ressort du percuteur et j'en commande un supplémentaire, et je prévois de l'utiliser à sec à l'avenir (Birdsong recommande de ne pas utiliser de lubrification après leur traitement, car ils affirment qu'il ajoute une lubrification suffisante au métal). Ce qui m'amène à ma question :

Quelles autres pièces de rechange/d'usure devrais-je avoir sous la main pour mon P7M8 ? J'ai déjà un ressort de rappel de rechange, bien que je ne l'aie pas installé. Avec le système à retardement par gaz, je ne pensais pas que le ressort de rappel s'userait aussi vite que sur d'autres armes, et il ne manque jamais de fonctionner correctement. J'ai dix chargeurs et je les fais tourner régulièrement, en gardant trois chargés avec sept cartouches pour le port (je charge toujours les chargeurs à -10 %, sauf pour les 1911). Je ne me suis donc pas préoccupé des ressorts de chargeur. Je n'ai aucune idée du nombre de cartouches que j'ai tirées avec - probablement entre 10 000 et 20 000 ou plus. (Je n'ai commencé à tenir des registres de tir qu'en 1998).

Recommandations ?

Merci d'avance !

#4 ·
Tout d'abord, bienvenue sur HKPRO !

Deuxièmement, félicitations pour avoir choisi la meilleure pièce CCW disponible, à mon humble avis.

J'utilise le mien depuis de nombreuses années et je n'ai jamais rien cassé, touchons du bois.
Il suffit de réaléser la chambre à gaz de temps en temps.

J'ai une goupille de retenue de percuteur de rechange, car cela semble être le maillon le plus faible du pistolet.

Avez-vous visité ParkCitiesTactical.com ? Forum à faible trafic, mais dédié au P7.

#7 ·
Tout d'abord, bienvenue sur HKPRO !

Deuxièmement, félicitations pour avoir choisi la meilleure pièce CCW disponible, à mon humble avis.

Je tire avec le mien depuis de nombreuses années et je n'ai jamais rien cassé, touchons du bois.
Il suffit de réaléser la chambre à gaz de temps en temps.

J'ai un percuteur de rechange, car cela semble être le maillon le plus faible du pistolet.

Avez-vous visité ParkCitiesTactical.com ? Tableau à faible trafic, mais dédié au P7.
Merci pour l'accueil ! Ça a été une folle année depuis mon inscription, mais j'ai enfin du temps pour me concentrer à nouveau sur mes loisirs et mes intérêts personnels. :

J'adore votre nom d'utilisateur - Le CZ-75 est mon autre 9 mm préféré. Les meilleures armes que j'ai ramenées d'Allemagne en 1985 étaient mes P7 et mon CZ-75. J'alterne cela (et occasionnellement un 1911) comme mes armes PPC (je ne suis pas un gars de revolver). Mon CZ-75 serait probablement le prochain finaliste en tant qu'arme de transport si je n'avais pas de P7, malgré son volume. L'année dernière, j'ai finalement pu remédier à mon plus grand regret lié aux armes à feu concernant cette tournée en Allemagne, lorsque j'ai récupéré un CZ-83 en excellent état en .380 ACP. C'est aussi une petite arme sympa.

J'apprécie votre conseil - j'ai acheté l'outil de chambre à gaz HK, donc j'ai ça de couvert. Par "percuteur", je crois que vous faites référence à ce qu'ils appellent la "douille" (par opposition au "collier") - #15 contre #10 sur ce schéma : HKPARTS.NET - HKPARTS.NET Je n'ai jamais eu de problème avec cette pièce

J'ai pensé à un collier supplémentaire ou surtout à la goupille du collier, si je dois remplacer le ressort du percuteur. Mais je pense que je vais juste faire très attention, car ce n'est pas quelque chose que je démonte régulièrement - je vaporise simplement l'ensemble goupille/ressort avec un nettoyant/dégraissant et je l'essuie.

#6 · (Edited)
Il est peu probable que vous ayez besoin de remplacer le ressort de rappel. En ce qui concerne le ressort de percuteur, il y en a en fait deux (un ressort de compression interne plus petit) et si vous deviez en remplacer un, vous devriez remplacer l'autre. Avec autant d'utilisation au fil du temps, le remplacement des ressorts de chargeur serait également une bonne idée, surtout si vous le portez pour la défense.
Les principaux éléments d'usure que je continue de voir sont la barre de sear, le TRS et le piston à gaz. Tout le reste semble vraiment bien tenir. Avoir des pièces de rechange de ceux-ci est une recommandation minimale. Le loquet de sécurité et le ressort peuvent également se détacher et se perdre pendant l'entretien, c'est donc un autre bon article pour le tiroir à pièces.
L'interaction entre le piston à gaz et le cylindre et la qualité de leur entretien est la source la plus courante de dysfonctionnements et de blocages, en dehors des munitions incorrectes ou défectueuses. Le sur- ou sous-fonctionnement sera le résultat d'un manque d'attention dans ces deux domaines critiques.
Excellent conseil de Chuck. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, j'ai travaillé hier soir sur son M13 ; ce qui semble à l'œil nu être un exemple presque parfait d'une importation précoce de Chantilly, mais lors du contrôle du piston à gaz avec la jauge Piston No Go, il s'est avéré complètement hors spécifications et a dû être remplacé. Faire inspecter vos armes par un armurier HK certifié est toujours une bonne idée et je ne dis pas cela uniquement pour promouvoir mon entreprise. C'est la même raison pour laquelle l'armée effectue des inspections avant le tir et des inspections techniques limitées sur toutes ses armes avant chaque sortie d'une armurerie.
Si je peux vous aider avec d'autres questions ou l'entretien de votre pistolet, faites-le moi savoir. Et d'accord, la série P7 est un excellent pistolet CCW ; je porte le même M8 depuis 18 ans.

#8 ·
Il est peu probable que vous ayez besoin de remplacer le ressort de recul. Quant au ressort du percuteur, il y en a en fait deux (un ressort de compression interne plus petit) et si vous deviez en remplacer un, vous devriez remplacer l'autre. Avec autant d'utilisation au fil du temps, le remplacement des ressorts de chargeur serait également une bonne idée, surtout si vous le portez pour la défense.
Les principaux éléments d'usure que je continue de voir sont la barre de sear, le TRS et le piston à gaz. Tout le reste semble très bien tenir. Avoir des pièces de rechange de ceux-ci est une recommandation minimale. Le cran de sûreté et le ressort peuvent également se détacher et se perdre pendant l'entretien, c'est donc un autre bon article pour le tiroir à pièces.
L'interaction entre le piston à gaz et le cylindre et la qualité de leur entretien sont la source la plus courante de dysfonctionnements et de blocages, en plus des munitions incorrectes ou défectueuses. Le fonctionnement excessif ou insuffisant sera le résultat d'un manque d'attention dans ces deux domaines critiques.
Excellent conseil de Chuck. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, j'ai travaillé hier soir sur son M13 ; ce qui semble à l'œil nu être un exemple presque parfait d'une importation précoce de Chantilly, mais lors du contrôle du piston à gaz avec la jauge Piston No Go, il s'est avéré qu'il était complètement hors spécifications et qu'il fallait le remplacer. Il est toujours bon de faire inspecter vos armes par un armurier HK certifié et je ne dis pas cela seulement pour promouvoir mon entreprise. C'est la même raison pour laquelle l'armée effectue des inspections avant le tir et des inspections techniques limitées sur toutes ses armes avant chaque sortie d'une armurerie.
Si je peux vous aider avec d'autres questions ou l'entretien de votre pistolet, faites-le moi savoir. Et d'accord, la série P7 est un excellent pistolet CCW ; je porte le même M8 depuis 18 ans maintenant.
Merci pour votre réponse et vos conseils ! Dommage que je n'aie pas eu le temps de vraiment m'y remettre avant de quitter Fort Bragg en octobre. Je serais venu vous voir en personne ! Mais je viens de rejoindre mon ancien club de pistolets et j'ai recommencé les ligues PPC (Michigan Police Combat Pistol Association). Combien de temps faut-il pour faire une révision ? Je suis censé recevoir de nouveau des ordres prochainement et je devrai me présenter à Fort Bragg pour le traitement et je serai là environ une semaine. Je serai également de nouveau là-bas en août pour mon AT/IDT, donc je pourrais le déposer à ce moment-là si vous êtes disponible. Je suis d'accord pour dire que 30 ans d'utilisation régulière méritent une révision. (Eh bien, 26 ans - je ne l'avais pas avec moi lorsque j'étais déployé).

#11 ·
Le seul inconvénient de cette approche est que les pièces de rechange n'auraient pas la finition Black-T. J'aurais dû penser à le faire réviser en premier, *puis* l'envoyer pour le refaire. Avec le recul, on voit toujours clair.

Je vous contacterai au sujet d'une éventuelle marche à suivre. Merci !
Si de nouvelles pièces sont nécessaires, je peux les envoyer à Birdsong et ensuite les réinstaller. Cela signifie que le délai d'exécution ne sera pas aussi rapide, mais vous obtiendrez le résultat final parfait.

#13 ·
Exactement ce que je comptais proposer. Excellent, merci ! Quand je récupèrerai le P7M8 de mon père de chez Birdsong, je pourrai simplement passer au sien et t'envoyer le mien. Ils avaient auparavant un délai de 6 à 8 semaines selon leur charge de travail militaire (je ne leur ai pas demandé cette fois-ci), donc cela peut être un processus quelque peu prolongé.

#19 ·
Merci encore les gars.

Des idées pour trouver un TRS ? De l'après-vente ?
Pas d'après-vente.
HK a cessé de fabriquer des pièces pour la série P7, bien que pour une commande suffisamment importante, ils pourraient en refaire. Les revendeurs agréés sont en rupture de stock depuis un certain temps, mais sont parfois en mesure de mettre la main sur une quantité non découverte sur une étagère poussiéreuse.
Les gars préparés comme moi ont fait le plein.