HKPRO Forums banner

Question sur le viseur avant rabattable HK416

7.5K views 26 replies 7 participants last post by  LostRider19  
#1 ·
Salut,
j'ai récemment récupéré un HK416 Front Folding Sight. Celui qui se place sur le bloc de gaz.
Le vendeur ne savait pas exactement quelle était la taille.
Comment puis-je savoir visuellement si j'ai une tour de visée de 28 mm ou de 33 mm ?
Toute information à ce sujet sera grandement appréciée.

#5 ·
Bien sûr. Je me souviens que c'était une véritable galère d'essayer de comprendre comment mesurer pour obtenir 33 mm contre 28 mm. Ça fait un bail. Pour le fun, essayez de commander un autre clip de sécurité auprès du service client de HK. Il revient soit comme un lanceur, soit comme une pièce de MG dans leur système lol

#8 ·
Cela a toujours été l'une de ces choses qui m'ont fait me demander pourquoi HK n'a pas mis une sorte de marquage sur les organes de visée avant pour les différencier les uns des autres.

De plus, le fait qu'il existe deux façons différentes de retenir l'axe de pivot (goupille fendue vs. clip de retenue) est... (soupir...) stupide.

Merci à @Nzfly et @ctyatty

#17 ·
Modifier : vu ceci sur les pièces HK "Peut être utilisé avec le viseur dioptrique arrière fixe HK. Ne fonctionne pas avec le viseur arrière rabattable HK." Donc je suppose que le 28 est pour le viseur dioptrique et le 33 pour les viseurs rabattables ?

#18 · (Edited)
Canon de 10” contre 16” - la hauteur est la même - juste la taille des trous pour la distance (2 viseurs à dioptre arrière différents) personnellement, je ne vois pas beaucoup de différence car je le règle et l'oublie sur 2 pour 200 mm - l'œil a une capacité naturelle à aligner un trou concentrique avec la cible avant.

La référence que vous faites est à la hauteur de la ligne de mire - 33 mm avant pour le viseur rabattable arrière / 28 mm avant pour le viseur à dioptre arrière.

En ce qui concerne cela, les rabats arrière sont disponibles en trous de 2 mm et 3 mm - je préfère le 2 mm.
Image
Image
Image
Image

Ensuite, nous descendons dans le terrier du lapin - procurez-vous un rabat arrière français…Bonne chance

#19 ·
En fait, mon viseur dioptrique arrière préféré est le Sig 55X avec un iris réglable - j'ai l'intention de vérifier si ces Suisses intelligents fabriquent la pièce d'iris réglable pour le dioptre HK.....
Hk-DE dit que vous, Américains, n'êtes pas dignes du viseur 416F 🤡 en fait, c'est l'ATF allemande qui dit non à l'exportation car il est considéré comme une "arme de guerre".
Je discutais justement avec un autre gars de ma prochaine visite en Europe, en allant dans une base militaire française avec un portefeuille de Ben Franklins - je parie que je peux revenir avec la valise pleine de viseurs 416F🤡

#25 ·
maintenant pour ma diatribe : je ne sais pas pourquoi qui que ce soit voudrait un site qui bascule, bouge, etc. C’est une mauvaise idée en soi pour la précision.

Ils ne devraient servir que de sauvegarde. Alors retenez ceci :
View attachment 319903
Oui, j’en prendrais un, mais pas avec les problèmes d’importation. Quelqu’un a-t-il contacté EUROOPTIC pour savoir s’ils seraient disposés à le fournir en tant que distributeur exclusif S&B aux États-Unis ?

Envoyé de mon iPad à l’aide de Tapatalk

#26 ·
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai récemment acheté un 416 .22 pour jouer avec et les viseurs pliables en plastique sont complètement nuls. J'ai acheté un viseur avant pliable pour le bloc de gaz et il est très bien fait (spécifiquement pour le HK 416 .22), pas en plastique et il est droit contrairement au viseur rabattable en plastique d'origine qui penche vers la droite. Le seul problème est de l'associer à un viseur arrière. Je l'ai mesuré comme l'exemple qui a été fait dans ce post, mais il est plus court que l'exemple de 28 mm. Et bien sûr, je ne trouve rien en ligne qui me dise avec quoi il doit être associé.