HKPRO Forums banner

Which G3 magazine is most reliable?

• Steel

Votes: 17 61%
  • Aluminum

Votes: 11 39%

Fiabilité : chargeurs G3 en acier contre aluminium ?

24K views 32 replies 18 participants last post by  Crashmc  
#1 ·
Bonjour !

Je vais acheter d'autres chargeurs pour mon PTR-91 GI. Jusqu'à présent, j'en ai 5 en acier et le chargeur en aluminium unique qui est venu avec le fusil. J'aimerais en avoir 9 autres pour en avoir 15 au total. Cela devrait durer un bon moment, je vais tous les numéroter et les faire tourner pour augmenter la longévité des ressorts, etc.

J'ai l'intention d'utiliser mon PTR-91 GI comme mon arme MBR/SHTF et j'ai besoin qu'il soit fiable. Jusqu'à présent, il a été fiable à 100 %, mais je n'ai tiré que 100 cartouches de munitions ZQ 7,62x51mm 147 grains avec le chargeur en aluminium fourni en usine. Je n'ai pas tiré avec les chargeurs en acier que j'ai déjà, et je ne peux pas car le fusil est actuellement en cours de réparation par Bill Springfield pour faire installer un loquet de chargeur à palette.

Donc, il semble que j'ai deux options. Si je recherche une fiabilité totale, dois-je opter pour les chargeurs G3 en acier ou ceux en aluminium ? Le prix ne me concerne pas, je sais que les chargeurs en acier sont environ deux fois plus chers, mais "ce n'est pas un problème" quand les chargeurs en aluminium coûtent environ 3,00 $ LOL ! J'envisage d'acheter les chargeurs sur keepshooting.com, car j'ai eu beaucoup de chance avec eux. C'est là que j'ai acheté mes 5 chargeurs en acier et ils étaient tous en très bon état, sans rouille notable ni rien de ce genre. Ils proposent à la fois l'acier et l'aluminium à un bon prix.

Donc, si vous étiez moi, lequel achèteriez-vous ? Quel style est réputé pour être le plus fiable en général ?

Merci les gars ! :43:

#5 ·
J'utilise les deux types depuis des années. Ceux en acier semblent plus robustes. Ceux en aluminium sont considérablement plus légers. L'aluminium ne rouille pas non plus. Cela pourrait être pertinent en cas d'utilisation prolongée dans des environnements extrêmement humides/salins.

Je suppose que cela dépend du nombre que vous voulez transporter et de ce que vous pensez être le pire des scénarios possibles en ce qui concerne leur état. En général, j'ai tendance à considérer les chargeurs comme relativement jetables. Lorsqu'ils sont endommagés, il suffit de les jeter et d'en utiliser un autre. Comme les chargeurs G3 sont incroyablement bon marché, je suggérerais simplement de les stocker en profondeur et de les jeter lorsqu'ils sont moins fiables à 100 %.

Dans mon expérience, qui se limite à l'utilisation sur le pas de tir et à la randonnée légère dans les environs, les deux ont été extrêmement fiables et je ne me souviens honnêtement pas d'avoir eu une défaillance liée à un chargeur. YMMV.

Greg

#7 ·
J'ai une tonne de chargeurs en aluminium, tous ont été démontés, nettoyés et légèrement huilés sur le ressort. Une cinquantaine ont été testés au stand de tir et mis de côté comme GTG. Cela dit, je n'en ai utilisé que deux pour plus de 1500 cartouches sans aucun problème. Je vais m'en tenir à l'aluminium.

#8 ·
J'ai au moins 200 chargeurs en aluminium, 50 en acier (dont divers chargeurs de 30 cartouches) et un tambour de 50 cartouches. Je préfère l'aluminium pour le travail sur le pas de tir, l'acier est beaucoup plus durable, et pour moi, un pack de combat pour un GI serait de 4 chargeurs en aluminium de 20 cartouches, 2 chargeurs en acier de 20 cartouches, 2 chargeurs en acier de 30 cartouches. Les chargeurs s'usent, en particulier les lèvres d'alimentation en aluminium

#9 ·
J'ai un code de date HI HK91, je l'utilise comme fusil DMR, je tire des munitions de match. J'ai une crosse SG1 dessus et une lunette Mark 4 leupold MRT. Bill Springfield a également fait un travail sur la détente. J'utilise les chargeurs en plastique THERMOLD pour réduire l'usure du puits de chargeur. Je veux garder l'arme aussi belle que possible. J'ai plusieurs thermolds en 20 et 10 coups. Les 10 coups fonctionnent bien pour une utilisation sur cible avec un bipied ou pour la chasse. Juste une autre option sur les chargeurs à considérer.

#11 ·
Je n'ai jamais vu de chargeur en acier bosselé, mais d'un autre côté, j'ai eu des chargeurs en aluminium fortement bosselés qui fonctionnaient bien.

Pourquoi ne pas acheter 10 de ce que vous préférez, puis acheter cinq alliages bon marché et les utiliser jusqu'à ce qu'ils lâchent ?

Mon opinion est qu'il n'y a aucune raison de les faire tourner car on peut les obtenir si bon marché. Je veux dire que 5 chargeurs pour 15 $ ou quelque chose comme ça, c'est vraiment bon marché. Si l'un d'eux lâche, retirez les composants et jetez le corps, ou utilisez-le comme décoration de Noël.

#12 ·
#15 ·
Quelqu'un a-t-il commandé ces chargeurs chez Cheaper than Dirt ? Sont-ils tous abîmés ? Je vous ferai savoir comment sont les miens quand ils arriveront !
Vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil aux avis des clients chez CTD. Les chargeurs en acier ont une note de 4,0 sur 5 basée sur 123 avis clients. Les chargeurs en aluminium ont une note de 4,6 sur 5 basée sur 404 avis. J'en ai environ 40 à 50 de chaque et je les utilise de manière interchangeable dans deux fusils. Un fusil est un JLD PTR91K ; l'autre est un kit de fusil FMP construit sur un récepteur JLD PTR. Les deux types de chargeurs ont bien fonctionné. Je ne me souviens d'aucun dysfonctionnement au fil des ans, sauf lorsque j'ai fait une erreur et que je n'ai pas correctement inséré les chargeurs dans le puits de chargeur.

#14 ·
J'en ai récupéré plusieurs chez CTD il y a quelque temps, elles étaient rouillées, mais se sont bien nettoyées et fonctionnent parfaitement. Je n'ai jamais vu de chargeur en acier "abîmé", bien que j'aie quelques chargeurs en aluminium assez cabossés qui fonctionnent aussi bien.

#18 ·
Si ces chargeurs finissent par être mauvais, je commanderai simplement de l'aluminium, mais ceux en acier que j'ai reçus de Keep Shooting étaient en très bon état, mais coûtaient 2 fois plus cher que ceux de Cheaper than Dirt. J'espère qu'ils sont corrects. J'ai déjà les cinq chargeurs principaux pour ma tenue de combat : un dans le fusil plus quatre dans un gilet tactique, et je porterai probablement des rechanges dans mon sac à dos de jour.

#19 ·
MISE À JOUR :

Eh bien les gars, j'ai reçu les chargeurs de Cheaper than Dirt aujourd'hui.

Ils sont GÉNIAUX !!!

Image

Pas du tout en mauvais état, pour 2,95 $ pièce pour les chargeurs en acier. Un seul présente une corrosion notable, et ce n'est que de la rouille de surface mineure à l'avant du chargeur. Tous les autres présentent quelques petites rayures et marques avec quelques minuscules taches de rouille, encore une fois, 2,95 $. Deux ou trois d'entre eux sont venus avec une enveloppe en plastique et une pochette en papier, je ne sais pas pourquoi.

Dans l'ensemble, d'excellents chargeurs en très bon état. Ils sont tout aussi bons que les 5 que j'ai reçus de Keep Shooting, qui coûtaient deux fois plus cher. Je pense que je vais en commander 10 autres très bientôt.

#22 ·
En dehors de mes chargeurs malmenés, je démonte toujours les chargeurs, je mets des gants en néoprène épais et je les frotte à l'intérieur et à l'extérieur avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle. Séchage au sèche-cheveux, puis l'intérieur reçoit un spray téflon.

#26 ·
Vous devriez acheter de l'acier et de l'aluminium. Chacun a ses propres utilisations. Rheinmetall a fabriqué tous mes chargeurs en acier. J'ai acheté des chargeurs en aluminium dans des caisses scellées de HK Allemagne et (IIRC) de production norvégienne. Le prix est correct.

#29 ·
Slater :

Mes chargeurs en aluminium G3 allemands et norvégiens semblent être anodisés. Mes chargeurs en acier Rheinmetall semblent avoir reçu un traitement au phosphate. Je les ai placés dans un four, chauffés et imprégnés d'huile. C'est le traitement approprié pour l'acier phosphaté... Chauffez-les et laissez-les mariner et absorber l'huile.