HKPRO Forums banner

S5 Tactical SG36K - Une histoire de clone

42 reading
4K views 41 replies 16 participants last post by  pxranger24  
#1 · (Edited)
Tout d'abord... J'ai beaucoup d'expérience et de propriété avec les armes HK à retardement à rouleaux, les alimentations par courroie et leurs différents clones. Je n'ai AUCUNE expérience ni connaissance concernant les clones G36, jusqu'à très récemment. C'est quelque chose que tous les gentils gens de ce forum, que j'ai récemment contactés pour obtenir des informations et des conseils, peuvent attester. Merci encore à ceux d'entre vous qui ont eu la gentillesse de répondre à toutes mes stupides "questions de débutant", lorsque je me suis récemment intéressé aux récepteurs et constructions S5 Tactical dont on a parlé ces derniers mois. Il y a de très bonnes personnes sur ce forum !

Donc... J'ai remarqué que S5 Tactical vendait également des pistolets complets de type 36K, mais j'ai noté qu'ils étaient construits avec certains ou tous les kits de pièces HKP/GSG9/TBailey. Oui, je sais, je sais... toute la tradition et le dédain qui ont imprégné de nombreux fils de discussion sur ce site concernant une multitude de problèmes liés à TBailey. Cependant, j'ai décidé d'ignorer cette "petite voix" et j'ai continué avec mon désir et mon "ignorance du G36" à plein régime. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle j'ai pensé que c'était le moment de faire un essai avec un clone G36. Je veux dire, j'étais au courant de tous les fusils clones Tommy Built, MM, DT, etc. et des conversions SL au fil des ans... mais je suppose que j'ai pensé 1 900,00 $ pour un pistolet complet ? Pourquoi pas.

J'ai ensuite contacté quelques membres du forum qui avaient utilisé le récepteur S5 Tactical pour différents types de constructions. Ils ont également été très serviables et ont semblé satisfaits des récepteurs sur la base des informations et des photos de construction qu'ils ont partagées avec moi.

J'ai contacté Bo Sawyer de S5 Tactical pour obtenir des informations supplémentaires et pour discuter d'une éventuelle commande. Il a répondu en temps voulu et a répondu à mes questions avec ce que j'ai ressenti comme des informations franches et "directes". Il m'a même donné un peu d'histoire lorsque j'ai demandé comment il en était venu à fabriquer les récepteurs clones S5 G36. Voici sa réponse...

Vous avez posé des questions sur l'histoire de ce récepteur, un autre mouleur a utilisé le même outillage pour les fabriquer pour Tommy. Lorsqu'il a décidé de s'éloigner des G-36, les outils ont été transférés chez moi, et j'ai commencé à les mouler pour DefGunz ainsi que pour les UMP. Nous en avons fabriqué quelques centaines pour eux. En février, j'ai lancé S5 Tactical et je les ai pris comme ma propre marque, sachant que je pouvais offrir un récepteur de qualité. En ayant l'ensemble de l'opération en interne, je savais que je pourrais mieux contrôler la qualité et être beaucoup plus efficace tout au long du processus. Je suis mouleur par injection de profession, S5 est une deuxième entreprise que j'ai créée afin de soutenir l'industrie et le 2e amendement, et étant en Arizona, je savais que je pouvais bien le faire. Nous proposons les kits complets principalement pour les mettre sur le marché où des gens comme vous peuvent les obtenir, les voir, faire savoir aux gens que nous sommes là. Vous ne trouverez pas d'autre G-36 à moins de 2000 $. Nous n'essayons pas de gagner une tonne d'argent, c'est vraiment juste un projet de passion plus qu'autre chose, mais nous passons un bon moment à le faire. Notre site Web devrait être en ligne prochainement et je pourrai alors utiliser les médias sociaux plus efficacement avec moins de dépendance à Gunbroker.

Avec cela, j'ai passé ma commande et j'ai attendu que le pistolet arrive chez mon FFL. J'ai commencé à acquérir des chargeurs HK, des P-Mags, un protège-main de rechange avec des rails/poignée et un cache-flamme à 4 broches 249F... parce que je suis l'une de ces personnes bizarres qui "aiment ce ping" ! Mon plan était de ne même pas me soucier de tirer avec jusqu'à l'approbation de la Formulaire 1 SBR e-file. La transaction elle-même s'est déroulée sans problème et l'expédition a été rapide. Il est arrivé bien emballé avec une étiquette numérotée et un sac contenant les douilles tirées de leur tir d'essai. J'ai fait faire la gravure et une fois que le Formulaire 1 approuvé est tombé dans mon e-mail, j'ai installé une crosse et je suis allé à notre stand de tir.

Eh bien, je dois dire, à ma grande surprise... zéro problème dès le départ ! J'ai tiré 2 chargeurs de 30 cartouches, 1 HK et 1 Magpul. J'ai chargé chacun avec des cartouches alternées de GGG SS109 (62gr) et PMC X-Tac 55gr. Pas de dysfonctionnements et le BHO a fonctionné à la fin des deux chargeurs ! J'ai été à la fois choqué et satisfait. La prochaine sortie se concentrera sur une seule sélection de munitions et sur le réglage d'une visée finale.

Voilà donc mon histoire. C'est remarquable, car ce genre de choses ne se passent généralement pas bien pour moi. J'ai acquis un clone G36K à un prix raisonnable qui, jusqu'à présent, semble fonctionner correctement et qui est superbe. Le récepteur est agréable au toucher et correspond bien au reste des pièces. Toutes les différences de couleur qui pourraient être perçues sur mes photos ne sont que la façon dont la lumière a frappé les différents composants. La crosse allemande et le protège-main de rechange s'adaptent parfaitement, tout comme les trous des goupilles et les trous des goupilles de la crosse. Tout est beau et serré avec des goupilles qui ont été installées par pression manuelle. Je dois dire... autant de plastique sur un fusil me semble bizarre, mais en même temps, c'est plutôt cool.

Alors qui sait... peut-être que je suis juste un idiot qui a eu de la chance ou peut-être que S5 Tactical est sur quelque chose. Je suppose que je ne suis pas vraiment qualifié pour dire l'un ou l'autre, mais je dirai que je suis assez satisfait du fonctionnement et de la qualité de cette construction jusqu'à présent.

#3 ·
@rickj1nd
Merci pour le compte rendu. Nous n'entendons si souvent parler que du mauvais, des problèmes, des problèmes, de l'expérience client "variable"

Rarement quelqu'un prend le temps de nous faire savoir que tout s'est bien passé.
Et un grand merci à vous, monsieur, d'avoir pris le temps de m'aider avec toutes mes questions de "débutant" concernant le G36 !

#5 ·
Un G36c est sur ma liste de souhaits (avec beaucoup d'autres H&K), et j'ai récemment commencé à vraiment étudier comment aborder la construction. Cela a bien sûr commencé par les constructions TBT à vendre, les kits de pièces, les conversions SL8, puis bien sûr, je suis tombé sur la question de savoir qui fabrique les récepteurs maintenant, S5 Tactical. J'ai été vraiment surpris par leur prix de 1 900 $, ce qui est certainement difficile à battre. Avec tout ce que H&K USA ne peut pas ou ne veut pas nous vendre, la question se résume à combien d'extra êtes-vous prêt à payer pour la marque DE afin de la rapprocher le plus possible de la version allemande originale. C'est formidable de connaître votre expérience avec le clone G36k de S5 Tactical.

#6 ·
J'ai également récupéré l'un de leurs récepteurs il y a environ un mois. Le grain du récepteur va assez bien avec mon kit K et tout s'assemble bien.
Je suis sur le point de récupérer mon boulon FA après l'avoir modifié en SA et je suis impatient de le faire fonctionner.
Je ferai un suivi ici une fois que j'aurai tiré quelques balles.

#7 · (Edited)
J'ai remplacé le bouton de déverrouillage du chargeur par la version étendue avec des palettes latérales. J'aime beaucoup cette mise à niveau. Cela me rappelle le bouton de déverrouillage du chargeur à palettes des anciens pistolets HK et Walther (plus intelligents). Maintenant, vous n'avez plus besoin de saisir l'avant du chargeur pour actionner le déverrouillage et vous pouvez simplement appuyer sur les palettes latérales. Si vous le retirez quand même de la manière "traditionnelle", il y a beaucoup plus d'effet de levier grâce à la longueur supplémentaire de la palette principale... donc toujours un plus. Cependant, il semble que seul le Magpul tombe tout seul. Les chargeurs HK doivent toujours être retirés manuellement. Est-ce également l'expérience de tous les autres ?

#8 ·
J'ai remplacé le bouton de déverrouillage du chargeur par la version étendue avec des palettes latérales. J'aime beaucoup cette mise à niveau. Cela me rappelle le bouton de déverrouillage du chargeur à palettes sur les anciens pistolets HK et Walther (plus intelligents). Maintenant, vous n'avez plus besoin de saisir l'avant du chargeur pour actionner le déverrouillage et vous pouvez simplement appuyer sur les palettes latérales. Si vous le retirez toujours via la méthode "traditionnelle", il y a beaucoup plus d'effet de levier en raison de la longueur ajoutée de la palette principale... donc toujours un plus.
Cependant, il semble que seul le Magpul tombe tout seul. Les chargeurs HK doivent toujours être retirés manuellement. Est-ce également l'expérience de tout le monde?
View attachment 474587
Votre puits de chargeur est-il fabriqué en Allemagne ou aux États-Unis ? Je me souviens que l'un était plus serré que l'autre, alors j'ai utilisé le plus lâche pour des échanges de chargeurs plus faciles.

#13 ·
Devez-vous modifier le g36 f/a bcg, fraiser les crochets d'accrochage/de déclenchement, pour qu'il fonctionne dans le récepteur s5 ?
Comme je l'ai dit... cela a été acheté chez S5 Tactical en tant que pistolet fini, puis Form 1 SBRd. Je n'ai pas eu à modifier un support F/A.
Je suis nouveau dans le G36, donc d'autres personnes ayant plus d'expérience peuvent donner la réponse définitive, ou me corriger. Cependant, je suppose que la réponse est oui, sinon il ne pourrait pas glisser à l'arrière du récepteur. Je suppose également que la capacité d'un récepteur de type G36 à accepter un support F/A non modifié est un facteur qui le classe comme une mitrailleuse. Photo du récepteur S5 et du support S/A...
Image

#18 ·
Il est conçu pour le semi-automatique, le FA nécessite une modification du récepteur mais principalement du support.
Pour nous, les gens ordinaires (pas les SOT)

Vous modifiez les pièces entièrement automatiques pour qu'elles soient semi-automatiques et pour qu'elles s'adaptent au récepteur. Vous n'apportez aucune modification au récepteur.

#21 ·
J'ai reçu plusieurs messages privés me posant des questions sur le cache-flamme que j'ai utilisé sur cette construction. C'est une copie exacte du BE Meyers 249F, qui n'est plus fabriqué, et qui est maintenant fabriqué par KAK Industries à un prix beaucoup plus abordable.
Cependant, sachez que... je n'ai pu l'utiliser que parce que mon fusil a des filetages 1/2x28 et non 15x1. Sacrilège, je sais, mais cela augmente considérablement les options de montage de FH et de silencieux disponibles. J'en suis très satisfait et je pense que cela a vraiment l'air approprié sur le G36K. Il a également un "ping de diapason" très distinctif, que je trouve personnellement soigné et qui est configuré pour une goupille et une soudure si nécessaire.
Image

Image

#24 ·
J'ai reçu plusieurs MP me posant des questions sur le cache-flamme que j'ai utilisé sur cette construction. C'est une copie exacte du BE Meyers 249F, qui n'est plus fabriqué, et maintenant fabriqué par KAK Industries à un prix beaucoup plus abordable.
Cependant, sachez que... Je n'ai pu l'utiliser que parce que mon fusil a des filetages 1/2x28 et non 15x1. Sacrilège, je sais, mais cela augmente considérablement les options de montage FH et de silencieux disponibles. J'en suis très satisfait et je pense que cela a vraiment l'air approprié sur le G36K. Il a également un "ping de diapason" très distinctif, ce que je trouve personnellement soigné et qui est configuré pour une goupille et une soudure si nécessaire.
View attachment 475359
View attachment 475358
J'ai utilisé exactement le même KAK à 4 broches sur mon AP53 et c'est parfait à mon avis.

• Like
Reactions: rickj1nd
#25 ·
Je suis sorti et j'ai couru avec mon S5 le week-end dernier. J'ai tiré environ 200 cartouches et sur ces 200, j'en ai eu 3 qui ont plié l'étui en essayant de s'alimenter. C'est probablement à cause d'autres pièces et non de la faute du récepteur. Le mien est de longueur K et j'utilisais un silencieux Polonium K. À part ces 3, il a fonctionné parfaitement.

#28 ·
En fait, j'envisage moi-même une construction de G36K. J'habite en AZ, donc obtenir le récepteur n'est pas un problème - le défi sera d'obtenir toutes les pièces. Mais je vois que c'est faisable... Une fois que j'aurai terminé ma construction BRN4/HK416, je réfléchirai à celle-ci. Le vôtre est vraiment beau.

• Like
Reactions: rickj1nd
#39 · (Edited)
En référence au message #25. Je n'ai pas tiré beaucoup de cartouches avec mon fusil complet S5 de 16 pouces. Il plie constamment l'étui de la nouvelle cartouche lors de l'alimentation ou attrape le laiton usagé dans la fenêtre d'éjection avec le boulon. J'ai acheté ce fusil au lieu d'un kit pour de nombreuses raisons et j'espérais ne pas avoir de problèmes. Je n'arrive pas à comprendre. Il est actuellement chez un armurier qui l'évalue. Il l'a emmené au stand de tir et a constaté la même chose. Si vous avez des suggestions, ce serait formidable. P.S. Où puis-je trouver le bouton de déverrouillage du chargeur cool ?

#41 ·
Post de référence n° 25. Je n'ai pas encore tiré beaucoup de cartouches avec mon fusil complet S5 de 16 pouces. Il plie l'étui de la nouvelle cartouche lors de l'alimentation ou attrape le culot de cartouche vide dans le port d'éjection avec la culasse. J'ai acheté ce fusil au lieu d'un kit pour de nombreuses raisons et j'espérais ne pas avoir de problèmes. Je n'arrive pas à comprendre. Il est actuellement chez un armurier qui l'évalue. Il l'a emmené au stand de tir et a rencontré la même chose. Si vous avez des suggestions, ce serait formidable.

View attachment 483582
est-ce le canon de 16 pouces avec le système à gaz de longueur K ?

#40 ·
@pxranger24 J'ai eu des problèmes avec le bho qui causaient des problèmes d'alimentation. Demandez à votre armurier de vérifier s'il engage le suiveur du chargeur. Il y a une encoche sur le bho qui le désactivera lorsque le ressort est déplacé vers l'encoche la plus externe. Vous pouvez également le voir s'incliner en arrière dans le pontet si vous avez la même situation.