HKPRO Forums banner

Onglets de démarrage pour le chargement rapide des plateformes 23E et 21E

1 reading
7.2K views 9 replies 4 participants last post by  Tailflash  
#1 ·
Je lance un fil de discussion sur la fabrication d'onglets de démarrage de ceinture de munitions à utiliser avec les maillons de type désintégrateur M27 et M13. Beaucoup d'entre vous ont vu l'un de mes récents messages où vous avez mis l'accent sur une photo d'un onglet de démarrage sur le banc de tir ; ceci pour une utilisation avec des maillons M27/munitions de 5,56 mm.

La semaine prochaine, je publierai ici un tas de photos sur la façon dont j'ai fabriqué ces onglets de démarrage. Je ne suis au courant d'aucun onglet de démarrage fabriqué pour les plateformes HK23E/MM23E/BPP23E/etc.

Voici une courte vidéo que j'ai réalisée montrant à quel point il est facile de charger l'une de ces armes avec le mécanisme d'alimentation en munitions complètement relevé et verrouillé ; vers la fin de la vidéo, je montre que vous n'avez pas besoin de verrouiller le boulon pour charger ces ceintures. Je charge rarement mes MM23E/21E d'une autre manière maintenant.

https://www.youtube.com/watch?v=tjv6rc7vz1I

Profitez du déchargement de la ceinture à la fin de la vidéo...

Bravo !
Dane

#10 · (Edited)
Donc, vous n'avez même pas besoin de rabattre le plateau de chargement ou quoi que ce soit ? Fascinant...
J'ouvre le mécanisme d'alimentation pour retirer la dernière maillon car j'ajoute toujours un maillon vide à la fin de toutes mes bandes, qui ne contiennent que 20 cartouches chacune (sans languette de démarrage). J'ajoute le maillon vide supplémentaire à la fin pour que ce soit pratique au stand de tir pour les bandes plus longues ultérieures si nécessaire. Comme je ne charge pas à l'ancienne, il suffit de cliquer, de laisser tomber, d'inspecter et de relever le mécanisme d'alimentation sans avoir à engager le couvercle supérieur sur la bande et à inspecter pour voir si la cartouche est correctement alignée 'en batterie'. Presque toujours, ce maillon vide que j'ajoute à chaque bande tombe sur l'établi lorsque le mécanisme d'alimentation tombe.

À mon avis, les bandes de 20 cartouches avec un maillon vide à la fin sont parfaites si vous avez un pack de détente en rafale car j'ajoute les languettes de démarrage là-bas au stand de tir ; ajoutant la 21e cartouche ou les 42, 63, etc. bandes suivantes avec des cartouches ajoutées entre les bandes pour la fonction de rafale de 3 coups (tir de précision) dont cette excellente plateforme d'armes est capable.

Chapeau bas à Mike Otte pour une arme aussi performante et précise.

#4 ·
I like them. How much are they ?
-------------------------------------------------------
Je les aime bien. J'ai trouvé les onglets de démarrage DM-150 en ligne à 3 $ chacun. Ils étaient répertoriés comme "onglets de démarrage M-60".

Je tague ceci pour obtenir des informations sur la façon de compléter ceux que j'ai achetés.

Merci TF !
The MULE

#6 · (Edited)
Cela peut sauter un peu. Je vais d'abord me concentrer sur le perçage/fraisage du lien de la patte de démarrage. Je dois me lever tôt, donc je continuerai demain sur ce que j'utilise pour facilement retirer/démonter/assembler les pattes de démarrage et plier le premier maillon M27.

...

J'ai commencé avec un foret de taille 35 (.110) pour faire un trou pilote, puis je suis passé à un foret n° 30 (.128). Notez que ces forets ne se trouvent pas dans les quincailleries locales ; ce sont des qualités bois/métal tendre ; les forets que j'utilise sont des forets d'extension d'avion de qualité industrielle ; je les achète sur eBay (les marques Cleveland ou Eclipse sont parmi les meilleures). J'ai fabriqué un simple support de patte en utilisant deux petites vis à bois dans la fente de patte adjacente (je le recommande, sauf si vous aimez que les pattes tournent comme une pale d'hélicoptère lorsque le foret perce initialement).

Lors du perçage de l'acier, utilisez un foret tranchant/neuf et percez lentement et appliquez beaucoup de pression ; percer rapidement brûlera rapidement le foret.

Ensuite, j'ai pris un morceau de contreplaqué de 3/4" et j'ai coupé une fente à travers les deux côtés à l'aide de ma scie à table et de la gravité ; en retournant la planche pour couper juste une fente de la taille d'une lame de scie dans la planche. Ce sera mon guide de coupe de fente. J'ai ajusté la patte avec le trou dans la fente et j'ai meulé un petit cran où la boucle de la patte peut s'insérer ; ceci pour maintenir la patte à plat. Deux vis ajoutées tout en alignant le trou de la patte dans la fente.

L'étape suivante consistait simplement à utiliser la lime à aiguille ronde dans ma perceuse et, tout en perçant à vitesse lente à moyenne, à la scier d'avant en arrière ; la fente dans la planche maintiendra la lime à aiguille sur la bonne voie. Soyez prudent lorsque vous vous approchez de chaque extrémité de la fente, car vous ne voulez pas aller trop loin. J'utilise un maillon M27 aplati pour le laisser tomber et vérifier l'ajustement de la fente. Notez que la patte du maillon M27 s'élargit en fait près du point de transition (comme indiqué ci-dessous).

J'ai ensuite nettoyé la fente à l'aide d'une lime à aiguille plate et carrée ; ceci pour enlever une partie du bord dentelé et pour rendre la fente ovale plate d'un côté (montré sur la dernière photo). Vous devrez limer le côté près de la boucle de la patte pour que la fente rencontre essentiellement la boucle ; c'est ainsi que le maillon M27 ajouté tournera/se déplacera librement autour de la boucle de la patte. Une vérification rapide de l'ajustement avec l'un des maillons M27 assure un mouvement libre autour de l'extrémité de la boucle de la patte.

#8 · (Edited)
Le démontage de la languette de démarrage DM-150 'Links' peut être une véritable galère en soi ; voici quelques conseils.

J'utilise quelques grattoirs que j'ai obtenus chez Lowes/Home Depot. L'un d'eux a une extrémité métallique à utiliser avec un marteau ; c'est essentiel pour ouvrir initialement les petites boucles sur les languettes, car le métal est très résistant. Une fois le grattoir 'dedans', il suffit de plier la boucle suffisamment pour retirer le maillon adjacent.

Pour retirer le maillon d'extrémité M60, vous pouvez utiliser la procédure ci-dessus ou utiliser un outil de coupe en métal. Mon DeWalt avec une fine lame diamantée coupe rapidement le maillon M60. Maintenant, les maillons peuvent être modifiés individuellement pour être utilisés avec les maillons M27, comme indiqué précédemment.

Le pliage des maillons est facile avec l'utilisation d'une tige métallique d'environ le même diamètre qu'un boîtier de 5,56 ; ceci pour maintenir le maillon en place et l'empêcher de se plier pendant la formation de la petite languette. J'utilise un boulon hexagonal de 1/4" qui mesure environ trois pouces de long ; cela semble être un bon diamètre pour former la languette ; vous pouvez également utiliser un foret à cette fin. Tapez sur le maillon presque fermé avec un petit marteau à panne sphérique ; en laissant suffisamment d'espace pour installer la languette de démarrage. J'utilise un petit morceau de matériau de bloc phénolique épais ; en utilisant le bord et les coins pour former la languette si nécessaire.

Remontez les languettes et fermez les boucles. Languette de démarrage M27 Link(s) maintenant terminée.