HKPRO Forums banner

Pas de filetage pour UMP .45

4.9K views 3 replies 3 participants last post by  straightgrain  
#1 ·
Je recherche quelqu'un qui connaît le pas de filetage du canon UMP .45 acp. Un armurier m'a fabriqué un canon de qualité match avec un pas de filetage de 1-16, l'arme a des problèmes avec les munitions à balle de 230 grn, en ce qui concerne le maintien de tous les coups sur la cible, il a conseillé d'utiliser une munition de 185 grn, ce qui pourrait résoudre le problème.

#2 ·
Ce n'est pas le vrai 'pas de filetage', c'est le taux de rotation du canon.

Le canon USC d'origine a bien un pas de 1 tour en 16", mais avec un rayage polygonal, c'est donc le bon taux de rotation du canon à utiliser avec à peu près toutes les charges de .45ACP. J'obtiens une très bonne précision avec mon canon USC de 8" (SBR Form 1) avec toutes les charges de 185gr à 230gr, et je ne peux pas me plaindre. Ils sont précis jusqu'à plusieurs centaines de mètres avec le 'Kentucky windage' (estimation de la hausse) et impriment de bons groupements de près.

Je dirais que vous devriez essayer quelques charges différentes et voir quel type de précision vous obtenez. À quelle distance essayez-vous de grouper ce fusil ?

#3 ·
Pas de rayure du canon UMP

Vous avez raison, désolé, je viens de raccrocher avec un armurier qui parlait du pas de vis, quand j'ai posté, de toute façon, j'essaie de faire le zéro à 50 yards, avec des balles de 230 grains CCI gold dot, et c'est partout sur le papier, je bloque l'arme dans un support, en utilisant le point rouge, et elle ne se met pas à zéro pour moi, je vais essayer des balles de 185 grains pour voir si ça groupe pour moi.

#4 ·
Il y a tellement de variables qui entrent en jeu ici. Mon USC tient assez bien avec le canon d'usine. Et je viens d'en commander un autre. J'utilise à peu près uniquement des balles dures de 230gr et il semble manger à peu près tout ce que je lui jette dans la gorge. Puisque vous mentionnez qu'il s'agit d'un canon nouvellement fabriqué, je vous demanderais comment il est couronné. Des zones immédiatement perceptibles qui sont rugueuses ; ou est-il couronné ?

Bien sûr, vous devrez peut-être simplement passer beaucoup de temps au stand de tir (zut) et faire roder ce canon...