HKPRO Forums banner

Pourquoi le code de date est-il si important ?

3.2K views 23 replies 13 participants last post by  Foxtrott_4  
#1 ·
J'ai remarqué pendant des années que les gens de HK sont très intéressés par le code de date.

Pourquoi le code de date est-il si important sur les 91, 93 et 94 ? Je sais que certains 93 plus tardifs étaient des fusils 5,56 à pas de 1:7, mais essentiellement, la plupart des armes de la série 90 sont les mêmes.

#3 · (Edited)
Quelques raisons de plus, pour les 94, 93 et 91, le code de date peut vous dire si l'arme a le nouveau préfixe de numéro de série. Ce n'est pas un gros problème pour beaucoup, mais cela peut également conduire à vérifier l'originalité des finitions ou des variantes inhabituelles telles que les finitions désert ou forêt, les nouveaux marquages de calibre sur le puits de chargeur, ou le modèle 911 (et le canon 1x7 pour le 93).

#6 ·
Quelques autres raisons, pour les 94, 93 et 91, le code de date peut vous dire si l'arme a le nouveau préfixe de numéro de série. Ce n'est pas un gros problème pour beaucoup, mais cela peut également conduire à vérifier l'originalité des finitions ou des variantes peu courantes telles que les finitions désert ou forêt, les nouveaux marquages de calibre sur le puits de chargeur, ou le modèle 911 (et le canon 1x7 pour le 93).
Les 911 sont de 1 sur 11". Même pas de torsion que les mr762 recon ls's

#5 ·
J'ai remarqué pendant des années que les gens de HK sont très intéressés par le code de date.

Pourquoi le code de date est-il si important sur les 91, 93 et 94 ? Je sais que certains 93 plus tardifs étaient des fusils 5,56 à torsion 1:7, mais essentiellement la plupart des armes de la série 90 sont les mêmes.
Pour nous qui vivons dans des États restrictifs, cela établit définitivement son statut de "pré-ban".

#9 ·
Et comme vous le savez, la 911 a été construite en Allemagne en tant que 91, et il a été rapporté que la chambre était toujours de 7,62x51 quelle que soit la marque dans le puits du chargeur. Les changements harmoniques du carénage, c'est nouveau pour moi... j'aimerais voir quelque chose avec des données pour étayer cela.

#10 · (Edited)
Et comme vous le savez, le 911 a été construit en Allemagne en tant que 91, et il a été rapporté que la chambre était toujours de 7,62x51, quelle que soit la marque dans le puits du chargeur. Les changements harmoniques du carénage, c'est nouveau pour moi… j'aimerais voir quelque chose avec des données pour étayer cela.
Pouvez-vous me donner des liens vers les informations selon lesquelles les chambres marquées 308 étaient en fait de 7,62x51 ?

Trente ans de forums HK, de retour aux jours de la numérotation et je n'ai jamais vu cela posté.

Au fil des ans, j'ai vu des entreprises comme Accuracy International (je crois) revendre des armes et la liste indiquait que leur canon avait un composant d'amortissement harmonique dans sa conception.

Mon tendeur de canon a été fabriqué vers 1990 et il y avait un article dans American Rifleman à l'époque où ils l'ont testé.

Les groupes se sont resserrés considérablement à mesure que la tension en pouces-livres augmentait. 55 pouces-livres se sont avérés être la quantité de couple constante.

J'ai parlé aux constructeurs de kits il y a longtemps. Florida Machine Shop, (MWG) si mes souvenirs sont bons. Et ils ont dit que tous les 91 étaient les mêmes 55 pouces-livres.

Semble être un problème de balle m80 et un pas de 1 sur 12 pouces.

Mon 911 tirant des m80 de mauvaise qualité, anciennes et en surplus, a fait les groupes normaux de 2 à 3“.

J'ai ajouté une lunette Shepherd à double réticule de 1” et la détente WTS et les 168 HPBT et 42,5 grains de 4895 et vous pouvez voir les résultats.

c'est sans le tendeur de canon d'ailleurs. Cela a été acquis il y a 15 à 20 ans lors d'une exposition d'armes. Je n'ai pas tiré avec mon 911 depuis 30 ans.

#14 ·
Voici la version du tendeur d'Arizona Response Systems.’

Image

Ce n'était pas mon idée - Je ne me souviens plus de qui, mais c'était une question de tension, pas de poids en soi. Je l'ai copié davantage pour l'aspect du canon lourd

Le collier s'adaptait autour du canon au cadre triple et le cache-flamme était tendu contre le manchon.

#15 ·

Pourquoi le code de date est-il si important sur les 91, 93 et 94 ? Je sais que certains 93 plus tardifs étaient des fusils 5,56 à torsion 1:7, mais essentiellement, la plupart des armes de la série 90 sont les mêmes.
Où se trouve le code de date sur un HK 94 ?

#23 ·
Hmmm ? Je n'ai jamais été assez maniaque pour savoir quand telle ou telle arme a été fabriquée. La seule chose qui compte pour moi, ce sont les "Règles d'acquisition" des Ferengi.