HKPRO Forums banner

Conversion de p30S en P30 et suppression du levier de sécurité

25K views 17 replies 10 participants last post by  Taylor214  
#1 · (Edited)
Quand j'ai acheté mon P30S, je n'ai pas aimé le levier de sécurité dès le départ. Plus je tirais avec l'arme, plus je détestais le levier de sécurité. J'ai donc commencé à lire des fils de discussion sur ce forum concernant le retrait du levier de sécurité, mais la plupart des fils de discussion que j'ai lus suggéraient que l'axe de marteau/levier de sécurité du P30S n'est pas interchangeable avec l'axe de marteau du P30. En fait, je n'ai trouvé qu'un seul type qui a dit que le P30S peut être converti en P30 ; je lui ai demandé s'il l'avait réellement fait, mais je n'ai pas reçu de réponse.

286337

Ensuite, j'ai décidé de l'essayer moi-même pour voir si ça marche ou pas. J'ai commandé ces articles :

Option #1

1- AXE DE MARTEAU P30 V1 ET V3 #209272

286328

Image du site Web HK WEBSHOP

2- LOQUET DE COMMANDE P30 V3 #234487

286364

Étapes :
1- échangez l'AXE DE MARTEAU / LEVIER DE SÉCURITÉ P30S V3 #227813 avec l'AXE DE MARTEAU P30 V1 ET V3 #209272
2- échangez le loquet de commande P30S V3 #227812 avec le LOQUET DE COMMANDE P30 V3 #234487

ou (si vous voulez une réinitialisation de la détente plus courte)

Option #2

1- AXE DE MARTEAU P30 V1 ET V3 #209272
286365

2- Système de réinitialisation courte GRAYGUNS pour les détentes DA/SA et LEM (modèles sans sécurité) #SYS-HK-P30-STD

286331

Image du site Web GRAYGUNS

Étapes :
1- échangez le ressort du bloc de percuteur avec celui de GRAYGUNS.
2- échangez la goupille courte dans le levier de sear/decocker avec celle de GRAYGUNS
3- échangez l'AXE DE MARTEAU / LEVIER DE SÉCURITÉ P30S V3 #227813 avec l'AXE DE MARTEAU P30 V1 ET V3 #209272
4- échangez le loquet de commande P30S V3 #227812 avec celui de GRAYGUNS

J'ai fait la conversion et voici le résultat :

286333

286335

J'ai tiré 100 cartouches Winchester 115g sans aucun dysfonctionnement, et je prévois d'en tirer plus pour tester cette configuration.

Pour des détails importants sur le démontage de l'arme, vous pouvez vous référer au TooSixy excellent message :
Comment démonter en détail un P30/P30S/P30L/P30LS

Note annexe : Au départ, j'ai moi-même meulé le levier de sécurité gauche pour réduire sa taille et voici le résultat :

286355

mais je n'ai pas aimé mon savoir-faire, et je suis sûr que certains d'entre vous peuvent faire mieux.

J'espère que cela vous a été utile

#2 ·
Mec, j'aurais aimé voir ça il y a quelques mois. Cela m'aurait évité quelques ennuis avec ma femme. J'ai acheté un P30LS mais j'ai immédiatement voulu la version sans sécurité. J'ai fait la danse de l'échange d'armes, mais pas avant qu'elle ne remarque l'argent manquant sur le compte.

#4 ·
Mec, j'aurais aimé voir ça il y a quelques mois. Aurait évité quelques reproches de la femme. J'ai acheté un P30LS mais je voulais immédiatement la version sans sécurité. J'ai fait la danse de l'échange d'armes, mais pas avant qu'elle ne remarque l'argent manquant sur le compte.
Tout le contraire mon ami, j'aurais aimé échanger mon P30S contre un P30, mais je ne savais pas à l'époque que je détesterais autant le levier de sécurité. Tu as bien fait de les échanger (y)(y)(y). Quant à ta femme, je suis sûr qu'elle a oublié tout ça maintenant. Profite de la douceur de ton P30.

#5 ·
Vous auriez simplement dû acheter un P30 ou l'échanger. J'ai un P30 V3 et je veux le S, je vous l'aurais échangé directement.
Vous avez absolument raison, j'apprécierai la nouvelle configuration sans le levier de sécurité pendant un certain temps avant d'essayer le LEM V2 avec une configuration de decocker. Vous avez déjà la meilleure arme (P30), je vous conseillerais de la garder.

Je crois toujours que le P30 (V3) DA/SA est la meilleure configuration de toutes les variantes, et finalement je vendrai mon P30S et achèterai un nouveau P30.

#8 ·
Quelqu'un peut-il confirmer si ce processus fonctionnerait également sur une sécurité P30SK V3 pour la convertir en non-sécurité ?
Si vous regardez le message original de walyamw, vous pouvez clairement voir le décocheur qui dépasse sur le côté, ce qui indique qu'il a fait cela avec un V3. De plus, après avoir démonté mon P30SKS v3 pour le convertir en LEM v0, le principe de l'échange de l'axe du marteau et du loquet de commande semblerait logique pour supprimer la sécurité.

Cependant, à en juger également par les photos, il vous restera une petite indentation pour le levier de sécurité L. Je me demande s'il existe un moyen d'imprimer en 3D une petite prise en polymère pour la remplir. Les versions originales sans sécurité semblent simplement branchées. Je n'imagine pas que ce soit trop difficile de coller une telle prise, car tout le cadre n'est que du polymère/plastique fantaisie.
Image

(image de P30SK - Heckler & Koch)

Avertissement : La suppression des dispositifs de sécurité d'une arme CCW PEUT soulever des questions indésirables dans une situation de tir défensif.

#12 ·
Fil intéressant.
[vous pouvez acheter une arme non sécurisée comme votre CCW] est ma recommandation profonde.
Bien que je n'aie pas examiné cela en détail, je suis sûr que vous pouvez changer/$pend/travailler les pièces car le levier S est une fonction mécanique supplémentaire - mais cela restera une modification non sanctionnée.
J'ai à la fois P30/P30S (sécurité désactivée, chambre chaude, marteau DA) et il y a une raison pour les deux, désactiver le S (dans n'importe quelle arme) est un problème d'entraînement - et ce n'est pas une option dans un 1911.
Quant au bouchage du lamage du cadre S, je pense qu'il existe un moule/gabarit de cadre S séparé (et élimine complètement le processus/la variable S-Plug).

#14 ·
Fil intéressant.
[vous pouvez acheter une arme sans sécurité comme votre CCW] est ma recommandation profonde.
Bien que je n'aie pas examiné cela en détail, je suis sûr que vous pouvez changer/$pend/travailler les pièces car le levier S est une fonction mécanique supplémentaire - mais cela restera une modification non sanctionnée.
J'ai à la fois P30/P30S (sécurité désactivée, chambre chaude, marteau DA) et il y a une raison pour les deux, désactiver le S (dans n'importe quelle arme) est un problème d'entraînement - et ce n'est pas une option dans un 1911.
Quant au bouchage du lamage du cadre S, je pense qu'il existe un moule/gabarit de cadre S séparé (et éliminer complètement le processus/la variable S-Plug).
1911 est un pistolet SA uniquement, c'est pourquoi il est indispensable d'avoir un levier de sécurité si vous le portez avec une chambre chaude (armé et verrouillé), comme vous l'avez dit, ce n'est pas une option.
Je suis tout à fait d'accord avec vous ; porter l'arme avec la sécurité désactivée, la chambre chaude et le marteau DA est la meilleure option que vous ayez si vous êtes confronté à une réelle menace. Et même si vous vous entraînez bien à désactiver la sécurité, vous ne voulez pas perdre ce temps si une arme est pointée sur vous, vous voulez juste dégainer l'arme, viser et tirer. Ce sont 3 étapes que vous devez faire rapidement alors que l'attaquant n'a qu'une seule étape, appuyer sur la gâchette.