HKPRO Forums banner

G36 GURUS. Dispositif de bouche pour l'utilisation d'un suppresseur et questions de couple ?

841 views 9 replies 7 participants last post by  samueleubanks  
#1 · (Edited)
Conversion de mon G36E converti par Tommy en K. J'ai un canon K allemand. Je vois que le canon est conçu pour fonctionner avec un ressort de retenue sur le cache-flamme.

1ère question : Si j'utilise un cache-flamme avec un ressort de retenue, est-ce suffisamment sûr pour monter un silencieux sur le cache-flamme ? Et s'agit-il simplement d'un couple manuel ?
Cette option utiliserait le cache-flamme HK Rotex qui possède le ressort de retenue.

2ème question : Si j'utilise un cache-flamme sans ressort de retenue, y a-t-il suffisamment d'épaulement pour utiliser des cales pour le caler ? Et quel couple ?
Cette option utiliserait le frein de bouche Clawgear G36 SOF. N'a pas de ressort de retenue.

Les deux cache-flammes sont conçus pour fonctionner avec le B&T Rotex V/X.

#3 ·
Les cache-flammes standard G36K ou C (comme le cache-flamme standard G36/G3) n'accepteront pas de silencieux. Les nouveaux cache-flammes universels G36 (à trois broches et à cage à oiseaux) accepteront un silencieux OTAN QD, mais les seuls que je connaisse qui soient vendus aux États-Unis sont les B&T Rotex V/X/RBS et les silencieux Knight's Armament utilisés avec les M4, M16 et M27. Je dirais aussi Griffin, mais on m'a dit que leurs produits sont des imitations bon marché de ce que fait Knight's.

#4 ·
Les cache-flammes G36K ou C standard (comme le cache-flamme G36/G3 standard) n'accepteront pas de suppresseur. Les nouveaux cache-flammes G36 universels (à trois broches et à cage d'oiseau) accepteront un suppresseur OTAN QD, mais les seuls que je connaisse qui soient vendus aux États-Unis sont les B&T Rotex V/X/RBS et les suppresseurs Knight's Armament utilisés avec les M4, M16 et M27. Je dirais aussi Griffin, mais on m'a dit que leurs produits sont des imitations bon marché de ce que fait Knight.
Les deux dispositifs de bouche que j'ai énumérés ci-dessus sont conçus pour fonctionner avec le B&T Rotex v/x

#6 ·
Je ne pense pas que les dispositifs de bouche à feu que vous avez illustrés doivent être synchronisés avec des cales ou des rondelles écrasables ou quoi que ce soit de ce genre. Je ne connais pas le cache-flamme Claw Gear, mais les dispositifs de bouche à feu HK normaux n'ont pas besoin d'être synchronisés et sont simplement serrés selon les spécifications que HK indique dans les manuels d'instructions du fusil.

#8 ·
1) Le ressort ne maintient pas l'appareil serré, il l'empêche simplement de se dévisser. Lors du montage d'une boîte, utilisez une fusée et un couple de 40-47 Nm. Toujours vérifier le jeu des chicanes à l'aide d'une tige d'alésage.

2) Les appareils de bouche filetés métriques sont à fond de bouche, et non à épaulement. Si l'appareil est fileté en métrique mais nécessite un épaulement de canon, le fabricant l'a conçu de manière incorrecte et vous rencontrerez des problèmes.

#9 ·
1) Le ressort ne maintient pas l'appareil serré, il aide simplement à l'empêcher de se détacher. Lors du montage d'une boîte, utilisez une fusée et un couple de 40-47 Nm. Suivez toujours avec une tige d'alésage pour assurer le dégagement de la chicane.

2) Les dispositifs de bouche filetés métriques sont à fond de bouche, pas à épaulement. Si l'appareil est fileté en métrique mais nécessite un épaulement de canon, le fabricant l'a conçu de manière incorrecte et vous aurez des problèmes avec.