J'ai un 32K et un 52 qui tirent tous les deux du 7,62 x 39 mm. Ceux-ci ont été fabriqués par SW et sont leur deuxième version. Les miens fonctionnent à 100 % en semi-automatique ou en automatique, car ils ont des culasses soudées. Le recul est assez fort et le flash de bouche est plus grand qu'un 93 ou un 53, donc assez cool dans le département du facteur cool. Je pense que la meilleure façon de les construire serait de prendre un récepteur 91 et d'utiliser simplement un canon différent pour un 7,62 x 39. Le reste de la mécanique devrait être laissé tel quel, à l'exception du ressort de recul. Les dimensions plus grandes du récepteur 91 devraient atténuer le recul.
Aussi loin que je sache, l'usine HK a réellement fabriqué des fusils 32, 52 et 22 alimentés par bande qui utilisaient la cartouche de 7,62 x 39. Le coût élevé des fusils les a rendus non compétitifs par rapport aux versions Kalachnikov des 47, krink et rpd. Autant dire que vous ne pourrez voir les versions d'usine que si vous voyagez dans la patrie et obtenez un laissez-passer spécial.