HKPRO Forums banner

Chargeurs HK G3 30 cartouches

16K views 16 replies 8 participants last post by  corporal jj  
#1 ·

Bonjour. C'est formidable de trouver un forum dédié aux plateformes HK. La quantité de connaissances disponibles est impressionnante.

J'ai déjà identifié les chargeurs H&K G3 de 20 cartouches en ma possession. Un total de 10 en 4 groupes distincts. 4 sont de l'époque du Vietnam et 6 sont post-Vietnam mais sont d'avant l'interdiction (1994).

Cependant, dans mon cas, tout ce que je peux trouver date de plusieurs années et les photos ont soit disparu, soit ne sont pas assez détaillées pour répondre à mes questions.

J'ai deux styles uniques de chargeurs HK G3 de 30 cartouches, comme vous pouvez le voir sur les photos. Cependant, je dois identifier, espérons-le, le fabricant et les années de production approximatives. Je crois que ceux-ci sont fabriqués par HK pour l'exportation vers d'autres pays désirant un chargeur de 30 cartouches, mais je ne suis pas sûr. Je crois également que ceux-ci sont d'avant l'interdiction (avant le 13 septembre 1994) mais je n'ai aucun moyen de le savoir avec certitude sans aide.

J'apprécierais toute l'aide que vous pourrez fournir.

Merci,

#3 ·
Je vais dire qu'il est hors de question que ces chargeurs de 30 cartouches aient été fabriqués par HK. Aucun aspect de ceux-ci ne ressemble à la façon dont HK fabrique les chargeurs HK91. J'en ai quelques-uns que j'ai récupérés et qui ne sont pas non plus des HK. Je me demande qui les a fabriqués.

rambo
Merci pour l'information. Je devrais probablement les avoir décrits comme des chargeurs d'origine inconnue pour le HK G3.
Bob

#6 ·
Malheureusement, ce sont tous les chargeurs de conversion M14 30rd fabriqués par national mags. Ils ont pris un chargeur M14 30rd, un morceau de tôle bon marché qui a été formé pour copier la partie supérieure des chargeurs HK91, afin qu'ils puissent être insérés, et l'ont soudé par points sur le dessus. Ils coûtaient environ 15 dollars, et aucun de ceux que j'ai utilisés ne fonctionne presque pas du tout.

#7 ·
Mes excuses, je voulais ajouter un peu plus d'informations pour vous. J'ai un tas de chargeurs de 30 cartouches dans à peu près tous les styles qui ont été fabriqués... je crois. Les chargeurs droits sud-africains de 30 cartouches dont parle chrishk21 ressemblent exactement à un corps de chargeur HK. Je crois qu'il s'agissait d'un chargeur construit dans le cadre d'un contrat militaire sud-africain (d'où le chargeur sud-africain haha). Les autres styles sont soudés TIG, soit par des chargeurs MCP, soit on pense également que HK a potentiellement fabriqué certains d'entre eux pour une sorte de contrat. Je suis sûr que quelqu'un d'autre a une meilleure connaissance de l'histoire de cela.

#8 ·
Bonjour. C'est formidable de trouver un forum dédié aux plateformes HK. La quantité de connaissances disponibles est impressionnante.

J'ai déjà identifié les chargeurs H&K G3 de 20 cartouches en ma possession. Un total de 10 en 4 groupes distincts. 4 sont de l'époque du Vietnam et 6 sont post-Vietnam mais sont d'avant l'interdiction (1994).

Cependant, dans mon cas, tout ce que je peux trouver date de plusieurs années et les photos ont disparu ou ne sont pas assez détaillées pour répondre à mes questions.

J'ai deux styles uniques de chargeurs HK G3 de 30 cartouches comme vous pouvez le voir sur les photos. Cependant, je dois identifier, espérons-le, le fabricant et les années de production approximatives. Je crois que ceux-ci sont fabriqués par HK pour l'exportation vers d'autres pays souhaitant un chargeur de 30 cartouches, mais je ne suis pas sûr. Je crois également que ceux-ci sont d'avant l'interdiction (avant le 13 septembre 1994) mais je n'ai aucun moyen de le savoir avec certitude sans aide.

J'apprécierais toute l'aide que vous pouvez fournir.

Merci,
Malheureusement, ce sont à peu près les pires chargeurs jamais fabriqués pour un HK. Ils sont laids et ne fonctionnent pas. En termes de valeur, je ne paierais pas 5 $ pour l'un d'eux.

#10 ·
J'ai acheté des modèles soudés il y a des années, pour une bouchée de pain lors d'une exposition d'armes... ahhh, le bon vieux temps. J'ai tiré des milliers de cartouches avec, peut-être trois ou quatre fois mal alimentées avec des balles, j'ai toujours bien lubrifié les pièces internes.

#11 ·
J'ai acheté des exemplaires soudés il y a des années, pour une bouchée de pain lors d'une exposition d'armes... ahhh, le bon vieux temps. J'ai tiré des milliers de cartouches avec, peut-être trois ou quatre fois mal alimentées avec des munitions à balles, j'ai toujours bien lubrifié les pièces internes.
j'ai acheté 5 exemplaires soudés en parfait état de SARCO en 1990 pour 100 $ expédiés, avec une belle mallette verte avec une bandoulière intégrée.

#12 ·
Je n'avais qu'un an d'avance sur toi et j'en ai donné 20 dollars chacun, mais je n'ai pas eu le beau coffret vert LOL. Le gars en avait 20, j'aimerais bien les avoir tous achetés maintenant...

#13 ·
J'avais juste un an d'avance sur toi et j'ai donné 20 dollars chacun, mais je n'ai pas eu le beau coffret vert LOL. Le gars en avait 20, j'aurais aimé les acheter tous maintenant...
Oui, j'ai attendu je suppose pour avoir le coffret. Pas exactement pour les chargeurs HK mais parfaitement adaptés. Oui, nous aurions dû en acheter plus. C'était peut-être 91 ? J'ai toujours le reçu à l'intérieur du couvercle des coffrets...

#14 ·
J'ai 2 caisses de ces chargeurs Hk 91 de 30 cartouches que j'ai achetés au représentant Hk en 1988. Il y a eu 2-3 séries différentes, certaines avaient une petite couture saillante à l'extérieur où elles étaient assemblées, d'autres étaient complètement lisses. Il y avait quelques gars à l'époque qui fabriquaient des chargeurs 91 de 30 cartouches, certains bons, d'autres de la ferraille, parce qu'ils utilisaient des déchets ramassés sur le champ de bataille en Afrique et en Amérique du Sud.

#15 ·
J'ai 2 caisses de ces chargeurs Hk 91 de 30 cartouches que j'ai achetés au représentant Hk en 1988. Il y a eu 2-3 séries différentes, certaines avaient une petite couture saillante à l'extérieur où elles étaient assemblées, d'autres étaient complètement lisses. Il y avait quelques gars à l'époque qui fabriquaient des chargeurs 91 de 30 cartouches, certains bons, d'autres de la ferraille, parce qu'ils utilisaient des déchets de champ de bataille d'Afrique et d'Amérique du Sud.
Des caisses de ceux-ci !? Combien y en a-t-il exactement dans une caisse, et seriez-vous disposé à en vendre ?

#16 ·
2 caisses de lait pleines de chargeurs Hk91 d'usine de 30 coups, au moins 8 caisses de lait pleines de chargeurs Hk91 de 20 coups des années 1980 dans les emballages bruns, des tonnes de P7, P9, VP70z, USP, MP5 et quelques chargeurs M4 en acier USGI de 30 coups vraiment rares fabriqués pour les forces spéciales.

Je collectionne les Hk depuis la fin des années 70 et je suis tombé sur des trucs vraiment sympas. Rien à vendre tant que le docteur ne dit pas que je suis en train de mourir.

#17 ·
Rien à vendre tant que le docteur ne dit pas que je meurs.
Monsieur, vous venez de décevoir la moitié des gens sur ce site, peut-être même plus.
Je me souviens avoir acheté des chargeurs P9S par boîte à chaussures parce que personne n'en voulait. J'en ai gardé assez pour faire un bon stock de pièces de rechange et j'ai vendu le reste…