HKPRO Forums banner

Sangle HK MR223

2 reading
14K views 28 replies 12 participants last post by  basti_d  
#1 ·
Bonjour l'équipe,

Je viens d'acheter un MR223, 500 balles tirées et maintenant je réalise que j'ai besoin d'une sangle :)

Comment diable monte-t-on une sangle sur ce bébé, quelqu'un a-t-il une recommandation ? Je pensais à la sangle MS4 QDM.

#2 ·
Si vous voulez une sangle QD à un point, vous aurez besoin d'une plaque d'adaptation pour le support QD.

#4 · (Edited)
J'ai un intérêt similaire à avoir une sangle à 2 (3) points. Le garde-main fin pose problème en raison du manque de rails picatinny sur les côtés. Je savais que l'on pouvait ajouter des rails courts ou longs montés sur hkey... mais... Récemment, j'ai trouvé la solution : œillet de sangle magpul monté sur le picatinny supérieur à côté du viseur. L'œillet lui-même serait à 45 degrés du côté hkey. Il pourrait également être QD. L'extrémité de la seconde sangle serait fixée sur la crosse.
https://www.magpul.com/firearms-acc...ries/slings/mounts/firearms-accessories/slings/mounts/rsa-qd?ProductColor=VO343

Envoyé depuis mon mobile.

#9 ·
J'ai un intérêt similaire à avoir une sangle à 2 (3) points. Le garde-main fin pose problème en raison du manque de rails picatinny sur les côtés. Je savais que vous pouviez ajouter des rails courts ou longs montés sur hkey... mais...
Récemment, j'ai trouvé la solution : œillet de sangle magpul monté sur le picatinny supérieur à côté du viseur en fer. L'œillet lui-même serait à 45 degrés sur le côté hkey. Il pourrait également être QD. L'extrémité de la deuxième sangle serait serrée sur la crosse.
https://www.magpul.com/firearms-acc...ries/slings/mounts/firearms-accessories/slings/mounts/rsa-qd?ProductColor=VO343

Avez-vous envisagé d'utiliser le Noveske QD flush et de le percer sur la crosse ?

#8 ·
Merci les gars, j'ai décidé d'opter pour le QD Cup percé à l'arrière de la crosse, et avec une fixation de sangle de rail :D

Peut-être que j'ajouterai également une plaque d'adaptation, pour toutes les options.

Merci encore à tous.
J'ai remarqué après avoir fouillé dans ce forum, que ce n'est pas vraiment du keymod mais du HK Keymod propriety, est-ce que le Keymod habituel s'adaptera à ceux-ci ?

#12 ·
Mon activité principale est toujours chez les silencieux Ase Utra, d'où certains membres du forum se souviennent peut-être de moi. Également copropriétaire depuis plusieurs années chez Treaper Ltd. Voici une autre alternative qui n'a pas été mentionnée, la sangle Recon de notre part : https://www.3hgr.fi/en/verkkokauppa/tuotteet/3hgr-recon - Matériaux de qualité avec protection IR - N'absorbe pas l'eau de la même manière que les sangles qui utilisent du coton dans le matériau de la sangle. Donc, une très bonne caractéristique de l'arctique aux jungles. - Très bon prix pour la qualité Excellente sangle dans l'ensemble, même par rapport aux sangles BFG VCAS, que j'utilise personnellement depuis de nombreuses années. Cordialement ! Tuukka (copropriétaire de 3HGR)
Image
Image

#14 ·
Nous n'avons mentionné aucun vendeur de sangle jusqu'à présent car la discussion principale porte sur les points de fixation... Peut-être pourriez-vous publier une solution de bout en bout pour un montage de sangle au lieu de faire de la publicité pour votre produit - la sangle - uniquement ? Envoyé depuis mon mobile.
Il a mentionné avoir besoin d'une sangle et aussi du montage. Je ne suis pas entré dans le montage car beaucoup de gens ont leurs propres préférences. Je préfère simplement monter sur la crosse sans QD et avoir un support approprié sur le garde-main avant, encore une fois, sans nécessairement avoir besoin de QD si je n'ai pas l'intention de changer la même sangle sur d'autres fusils. Cependant, je monte souvent un crochet HK à l'avant pour faciliter le retrait, pour enlever le garde-main pour accéder au piston à gaz pour le nettoyage, etc.

#19 ·
Voici ma solution implémentée.
Image

Pour la solution frontale, j'utilise le même Magpul QD pour picatiny, pour la solution Stock j'attends le Magpul CTR, bi*ch est que j'ai failli commander MilSpec, et bien sûr les gars de H&K ne veulent pas que vous l'ayez facile - c'est commercial.

Je posterai des photos lundi.

Merci l'équipe.

#16 ·
Bien. Personnellement, je ferais passer l'arrière de la sangle de l'autre côté de la crosse (pour une utilisation à l'épaule droite).

#17 · (Edited)
Nice. Personally would route back of sling on other side of stock (for right shoulder use).
Entièrement d'accord avec vous. En passant par l'autre côté, vous l'empêchez de vous gêner lorsque vous l'épaulez. Cela tord un peu la sangle, mais ça marche très bien.

Je place également mon point d'attache avant à l'arrière du HG au lieu de l'avant. Cela empêche la sangle de me gêner lorsque j'épaule et que je saisis le HG pour présenter et tirer.

#18 ·
Avec la fixation avant sur la main de support, vous pouvez tendre la sangle avec le coude de la main de support pour les tirs plus longs. Tout dépend des besoins et de l'objectif. Pour une utilisation "tactique", en particulier avec beaucoup de choses et autres sur le garde-main, placer la fixation de la sangle plus près du récepteur (comme dans le garde-main Geissele) est plus logique. Pour les tireurs sur cible/compétition, la capacité à stabiliser le fusil avec la sangle est plus logique.

• Like
Reactions: RegularGuy461969
#22 ·
AFIK, le tube tampon renforcé fait partie du pack OTB. C'était d'abord une option, puis est devenu standard. Le MR223 l'avait dès le début en 2009. En ce qui concerne le MR556, je soupçonne que le tube utilisé initialement pourrait être une pièce fabriquée aux États-Unis et initialement. Le tube utilisé maintenant est-il équipé de crans de réduction de jeu ?

Au fait, j'ai réussi à mettre une crosse Magpul CTR "mil-spec" (ou était-ce MOE ?) sur mon tube HK "commercial" dans mon ancien MR223. Ce n'était pas "réglable rapidement" mais pouvait toujours être ajusté à la main avec une certaine force. C'était solide comme le roc. Bien sûr, les crans étaient complètement dévissés.

#23 ·
À ma connaissance, le tube tampon renforcé fait partie du pack OTB. C'était d'abord une option, puis est devenu standard. Le MR223 l'avait dès le début en 2009. En ce qui concerne le MR556, je soupçonne que le tube utilisé initialement pourrait être une pièce fabriquée aux États-Unis et initialement. Le tube utilisé maintenant est-il équipé de crans de réduction du jeu?

Au fait, j'ai réussi à mettre une crosse Magpul CTR "mil-spec" (ou était-ce MOE ?) sur mon tube HK "commercial" dans mon ancien MR223. Ce n'était pas "réglable rapidement" mais pouvait quand même être ajusté à la main avec une certaine force. C'était solide comme le roc. Bien sûr, les crans étaient complètement dévissés.
Tous mes tubes tampons HK 416/556, mil spec et commerciaux, ont les détentes/roulements à billes à l'intérieur.

#24 ·
Alors, je suis en retard à la fête, comme d'habitude.....

J'aime les réglages rapides à 2 points. Personnellement, j'utilise la sangle Vicker's de BlueForce Gear. Il existe beaucoup d'autres sangles à 2 points à réglage rapide, mais je préfère la VCAS.

En ce qui concerne le montage. Le mien est QD à l'extrémité avant de mon rail (Gieselle), et bouclé à travers les fentes à l'arrière de ma crosse. J'aime que ma sangle soit aussi proche que possible de chaque extrémité du fusil. Certains préfèrent avoir l'attache avant plus en arrière. C'est une question de préférence...

#26 ·
Salut tout le monde, si vous êtes intéressé par une solution pour les actions minces, veuillez consulter le fil de discussion que j'ai créé. Je travaille sur une solution depuis longtemps et il est déjà prévu d'en expédier quelques-unes aux États-Unis. Le brevet est déjà en instance en Allemagne, nous sommes juste en train de vérifier le revêtement. Il sera disponible pour les modèles 416 et 417.

Meilleures salutations d'Allemagne !

#27 ·
Hey tout le monde, si vous êtes intéressé par une solution pour les crosses fines, veuillez consulter le fil de discussion que j'ai créé. Je travaille sur une solution depuis longtemps et il est déjà prévu d'en expédier aux États-Unis. Le brevet est déjà en instance en Allemagne, nous vérifions juste le revêtement. Il sera disponible pour les modèles 416 et 417.

Meilleures salutations d'Allemagne !
Salut Rottweiler,
Votre concept est-il lié à IEA Mil-Optics GmbH ?

Ils proposent un adaptateur QD pour la crosse MR308 Slim Line et travaillent sur l'adaptateur pour la crosse MR223 Slim Line (du moins c'est ce qu'ils m'ont écrit).
J'ai résolu le problème du support QD manquant sur la crosse HK Slim Line en perçant dans une coque QD et je peux maintenant connecter un émerillon QD des deux côtés.

IEA Mil-Optics propose également un support QD pour l'interface de garde-main H-Key pour un prix assez élevé.
Mais ok, si vous devez considérer que vous devez acheter le Picatinny H-Key 54 mm de HK et en plus un adaptateur Picatinny QD, vous pourriez arriver à peu près aux mêmes coûts. Pour moi, c'était un achat.

#29 ·
J'ai pas mal joué avec la configuration de la sangle ces derniers temps et je souhaite partager la mienne actuelle sur mon MR223 (slim line) :

Mon exigence était :
  • Configuration stable (je suis l'un des rares à préférer les crochets HK aux fixations QD, cela me semble plus sûr)
  • Sangle sans rembourrage (je préfère une sangle droite qui est moins susceptible de s'accrocher à mon autre équipement)
  • Moyen rapide de la raccourcir/allonger
  • Montage sur le garde-main pas tout à l'avant mais légèrement derrière ma main (pince C)
  • Montage sur la crosse tout à l'arrière

J'utilise le Lindnerhof Trageriemen Gewehr GS113 (fabriqué en 🇩🇪, si je me souviens bien, certaines forces spéciales allemandes utilisent cette marque) et un support de crochet de sangle Magpull pour le rail Picatinny. Les bandes élastiques aux deux extrémités sont pratiques pour fixer la configuration et réduire le ballottement/bruit des crochets.

Après le premier déballage, il était un peu difficile de bien régler l'ajustement rapide, vous voulez enrouler l'excédent de matière de manière à ce que la partie collante du velcro n'interfère pas avec le mouvement, et vous tirez soit sur la poignée (plus long) soit sur la partie excédentaire (plus court). Cela peut être évident pour les autres, mais certaines sangles que j'avais auparavant étaient différentes, il m'a donc fallu quelques instants pour comprendre.

Assez content de cela pour l'instant (jusqu'à ce que je change peut-être la crosse). Commentaires, retours ? :)

Photos :

Image

Image

Image