J'ai pas mal joué avec la configuration de la sangle ces derniers temps et je souhaite partager la mienne actuelle sur mon MR223 (slim line) :
Mon exigence était :
- Configuration stable (je suis l'un des rares à préférer les crochets HK aux fixations QD, cela me semble plus sûr)
- Sangle sans rembourrage (je préfère une sangle droite qui est moins susceptible de s'accrocher à mon autre équipement)
- Moyen rapide de la raccourcir/allonger
- Montage sur le garde-main pas tout à l'avant mais légèrement derrière ma main (pince C)
- Montage sur la crosse tout à l'arrière
J'utilise le Lindnerhof Trageriemen Gewehr GS113 (fabriqué en 🇩🇪, si je me souviens bien, certaines forces spéciales allemandes utilisent cette marque) et un support de crochet de sangle Magpull pour le rail Picatinny. Les bandes élastiques aux deux extrémités sont pratiques pour fixer la configuration et réduire le ballottement/bruit des crochets.
Après le premier déballage, il était un peu difficile de bien régler l'ajustement rapide, vous voulez enrouler l'excédent de matière de manière à ce que la partie collante du velcro n'interfère pas avec le mouvement, et vous tirez soit sur la poignée (plus long) soit sur la partie excédentaire (plus court). Cela peut être évident pour les autres, mais certaines sangles que j'avais auparavant étaient différentes, il m'a donc fallu quelques instants pour comprendre.
Assez content de cela pour l'instant (jusqu'à ce que je change peut-être la crosse). Commentaires, retours ?
Photos :