HKPRO Forums banner

Logo de glissière gravé au laser contre marquage au rouleau.

7.1K views 17 replies 11 participants last post by  ARC193  
#1 ·
Je travaille sur ma dépendance croissante à Hk. Un autre nouveau en route cette semaine, puis sur le financement d'une version Vp9 2020 lorsque les fonds le permettront (zut, j'aurai besoin d'un autre coffre-fort). Quelqu'un peut-il me montrer une comparaison entre les logos de glissière gravés au laser et les logos de glissière avec marquage au rouleau sur les HK ? J'essaie de comprendre lequel est lequel et ce que j'ai sur mes pistolets. Merci !

#2 ·
Voici un logo HK gravé au laser. Je n'en ai pas sur mon téléphone côte à côte, mais la marque de rouleau ressemble exactement à la marque de rouleau USP TACTICAL. Pas de couleur, juste noir comme la glissière

#3 ·
Marque de rouleau
Image

La gravure au laser ressemblera à ce que @yz125racer a déjà posté dans la plupart des cas, certaines années plus anciennes ont également le marquage « JS », comme on le voit ci-dessous.
Image

La marque de rouleau est 100% meilleure à mon avis.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#5 ·
Roll Mark
Image

Gravé au laser ressemblera à ce que @yz125racer a déjà posté dans la plupart des cas, certaines années plus anciennes ont également le marquage "JS", comme on le voit ci-dessous.
Image

Roll mark est 100% meilleur IMHO.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
Une idée de ce que représente JS ? Je l'ai remarqué, mais je ne me suis jamais renseigné. Merci pour toute information.

#4 ·
Working on my every growing Hk addiction. Another new on the way this week then onto the funding for a Vp9 2020 version when funds permit (dang I’m gonna need another safe). Can someone show me a comparison between the laser etched vs roll mark slide logos on HK’s. Trying to figure out which is which and what I have on my pistols. Thanks!
L'addiction s'intensifie chaque semaine. J'aurais souhaité que HK marque tous ses pistolets au rouleau, mais ils ne l'ont jamais fait. C'est une question de chance quand vous achetez, et les marquages HK n'ont aucun impact sur le prix de l'arme.

#11 ·
Les nouveaux modèles P2000 sont également marqués au rouleau, juste pour info. J'ai reçu un tout nouveau P2000 l'automne dernier...

View attachment 250634
C'est bon à voir ! J'ai commandé un p2000sk .40S&W. J'espère que comme il est neuf, il sera marqué au rouleau. Une fois que je l'aurai, je tiendrai tout le monde au courant. Le prochain sur ma liste sera la version VP9 2020. J'espère que ceux-ci seront également marqués au rouleau.

#13 ·
Je suis juste curieux de savoir pourquoi HK alterne si souvent entre les logos estampillés et gravés au laser ? Je préfère les logos estampillés pour tout (c'est-à-dire le logo, le code de date, les numéros de série, etc.)

#17 ·
Excusez mon ignorance, mais pourquoi la marque de rouleau par rapport à la marque sans rouleau n'a-t-elle pas d'impact sur le prix ? On pourrait penser que celle avec la marque de rouleau se vendrait au moins un peu plus cher.
Parce que bien qu'une marque de rouleau HK soit préférée, personne n'est prêt à payer une prime pour cela. Il y a trop de HK sur le marché pour qu'une marque de rouleau HK fasse une différence. La seule marque de rouleau HK qui commande une prime de nos jours est ".357sig" et "45 CT" et c'est parce que ces HK sont rares.