HKPRO Forums banner

Limb Saver sur crosse G3 (ou autres expériences de coussin de recul)

17K views 35 replies 21 participants last post by  caflashbob  
#1 ·
Avez-vous mis un coussinet Limbsaver, ou autre coussinet non d'origine, sur un Hk 91 ? Qu'avez-vous utilisé, etc. et quel a été votre résultat ? Le 91 a, je trouve, un recul désagréable pour un semi-automatique. J'aimerais avoir des informations sur l'amortissement du recul. Je viens de commander quelques nouveaux tampons lourds de hkparts et j'espère qu'ils aideront à maîtriser la bête. J'aimerais que le recul soit maîtrisé au point que ma femme l'apprécie comme elle apprécie mon Garand....

#2 ·
#4 ·
D'accord sur le coussinet de crosse 21, mais combinez-le avec un tampon HK21 (disponible chez RTG Parts) et c'est là que vous obtenez la réduction significative du recul ressenti.

Envoyé de mon iPad avec Tapatalk

#7 ·
Le problème avec le recul est la longueur excessive de la crosse qui rend le recul plutôt désagréable, ainsi que le fait que la plaque de couche est trop basse.

J'ai fait une vidéo ici pour expliquer la triste ergonomie du G3

https://youtu.be/6wrwjYCrWBU

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Bien que je n'en possède pas actuellement, j'ai possédé un SR9 converti dans les années 90 et cette longueur de crosse était un calvaire. Votre solution semble excellente.

Bravo !

#6 ·
Observations très intéressantes, je n'y serais jamais parvenu, mais c'est pourquoi vous innovez pour le G3 et non beaucoup d'entre nous. Merci de l'avoir posté et de maintenir le G3 aussi actuel que possible pour ce qui est certainement une plateforme bien vieillie.

• Like
Reactions: Spuhr
#9 ·
En termes de gestion du recul, j'ai toujours été un grand fan du tampon amélioré de Bill Springfield :
HK 91/clone crosse fixe tampon de recul amélioré
Je vois une grande utilité avec les tampons lourds et les solutions améliorées car ils préservent beaucoup l'arme.
Mais je suis incapable de sentir le recul pour dire si l'arme a ce tampon ou ce tampon lorsque je tire avec ma crosse

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#12 ·
Mon fils m'a échangé un "Heavy Buffer" contre mon buffer Springfield Enhanced.
Nous avons tous les deux préféré la réduction du recul du buffer amélioré.
Pour ce que ça vaut.
Je vous crois, mais je suis presque sûr que c'est à cause de la crosse d'origine ultralongue qui rend le contrôle du recul si difficile.
Avec une crosse avec une longueur normale et une meilleure hauteur de plaque de couche, la différence est beaucoup moins importante

#11 ·
J'ai un tampon MSG90 et un coussinet 21 sur mon clone G3 construit à partir d'un kit de pièces IB, un tampon PCS et un coussinet 21 sur mon G3k. Mes enfants tirent régulièrement avec les deux, le G3 étant le préféré de mon fils depuis l'âge de 8 ans. Ce sont les 2 meilleures améliorations que vous puissiez faire, peut-être que c'est dans ma tête, mais je sens que le tampon msg90 fait un meilleur travail entre les 2, la prochaine amélioration est un frein de bouche qui a fait l'objet de tests (je ne me souviens pas que l'affiche ait démontré entre 15 et 40 pour cent d'améliorations dans le mouvement d'un fusil posé sur un banc. Entre les trois améliorations Si votre femme ne trouve pas cela plus agréable, c'est une chose psychologique ou vous devez vérifier l'espace du boulon pour vous assurer que le fusil est correctement configuré. Honnêtement, le coussinet 21 devrait être votre première amélioration, suivie du tampon, puis du frein. Les seuls inconvénients des freins sont l'augmentation du niveau sonore et l'abus de vos voisins sur les bancs à côté de vous.

#13 ·
J'ai un tampon MSG90 et un coussinet 21 sur mon clone G3 construit à partir d'un kit de pièces IB, un tampon PCS et un coussinet 21 sur mon G3k. Mes enfants tirent régulièrement avec les deux, le G3 étant le préféré de mes fils depuis l'âge de 8 ans. Ce sont les 2 meilleures améliorations que vous puissiez faire, peut-être que c'est dans ma tête, mais je sens que le tampon msg90 fait un meilleur travail entre les 2, la prochaine amélioration est un frein de bouche qui a été testé (je ne me souviens pas de l'affiche qui a démontré entre 15 et 40 pour cent d'améliorations dans le mouvement d'un fusil posé sur un banc. Entre les trois améliorations Si votre femme ne trouve pas cela plus agréable, c'est une chose psychologique ou vous devez vérifier l'espace de la culasse pour vous assurer que le fusil est correctement configuré. Honnêtement, le coussinet de crosse 21 devrait être votre première amélioration, suivie du tampon, puis du frein. Les seuls inconvénients des freins sont l'augmentation du niveau sonore et l'abus de vos voisins sur les bancs à côté de vous.
LOP d'origine est d'environ 15 pouces et très peu d'humains en bénéficient.
La meilleure chose à faire est donc de couper la LOP à la même longueur que vos autres fusils et fusils de chasse préférés.....

#14 · (Edited)
Peut-être que j'ai considéré vos actions, j'ai 4 actions différentes. J'aime l'aspect de l'ajustement. Ma première fois à tirer avec mon M16a2 avec une armure complète était la nuit au combat, avoir la possibilité d'ajuster la crosse pour compenser cela aurait fait une énorme différence. J'aime les crosses traditionnelles, du moins l'apparence, j'ai même envisagé si quelqu'un produisait une crosse plus courte qui acceptait le tampon et le coussinet de crosse, j'essaierais. Pour la plupart de mes séances de tir sur cible, je ne le remarque pas, mais j'utilise un bipied qui compense les problèmes d'épaulement d'un long LOP, c'est ma fille qui joue avec mon clone G3

J'ai assez de crosses excédentaires de rebut, peut-être que je vais expérimenter en coupant et en réinstallant les tubes de goupille de crosse.

#15 ·
Peut-être, j'ai considéré vos actions, j'ai 4 actions différentes telles quelles. J'aime l'aspect de l'ajustement. Ma première fois que j'ai tiré avec mon M16a2 avec une armure corporelle complète, c'était la nuit au combat, avoir la possibilité d'ajuster la crosse pour compenser cela aurait fait une énorme différence. J'aime les crosses traditionnelles, du moins l'apparence, j'ai même envisagé si quelqu'un produisait une crosse plus courte qui acceptait le tampon et le coussinet de crosse, j'essaierais. Pour la plupart de mes tirs sur cible, je ne le remarque pas, mais j'utilise un bipied qui compense les problèmes d'épaulement d'un long LOP, c'est ma fille qui joue avec mon clone G3 View attachment 221774
En position couchée, le LOP extrême n'est pas un problème, mais en tant qu'arme à main levée, c'est un vrai problème.
Un G3 standard est comme un M16A2 dont le LOP a été prolongé de 1,5 po

Ce n'est pas la bosse sur la crosse qui force le LOP à être excessif.

#16 ·
J'utilise actuellement une crosse Magpul MOE Fixed Carbine Stock (spécification commerciale) sur l'ensemble tube tampon/plaque arrière Spuhr R-410 avec un tampon lourd à deux étages et je la trouve excellente. J'ai dû couper environ 6 mm sur le bord avant du petit adaptateur "nez" Magpul et ensuite les pièces Spuhr et les pièces Magpul s'interfacent magnifiquement.

Les trucs Spuhr sont bien comme ils sont, mais l'expérience m'a appris que l'accès à de bons viseurs en fer MAINTENANT n'est pas facultatif.

Les crosses pliables Magpul (spécification commerciale) se montent également directement sur le tube Spuhr, mais ne se verrouillent pas en position la plus avancée - ce n'est pas un problème pour moi. Ma prochaine expérience sera la crosse MOE avec joue amovible pour une utilisation avec des optiques. Si les résultats sont bons, je prendrai un MOE Milspec, j'ouvrirai un peu le diamètre intérieur avec une barre de 1" et du papier de verre jusqu'à ce qu'il s'adapte parfaitement et sans oscillation au tube Spuhr et je l'appellerai une "victoire". Cela fonctionne - je l'ai fait avec un CTR Milspec - je veux juste omettre la nécessité du levier de verrouillage supplémentaire.

J'espère que cela intéressera certains, et j'espère que nous verrons plus de choses sympas de Spuhr.

Il me vient à l'esprit que je devrais arrêter de travailler avec mes HK assez longtemps pour apprendre à poster des photos.

#17 ·
J'utilise actuellement une crosse Magpul MOE Fixed Carbine Stock (spécification commerciale) sur l'ensemble tube tampon/plaque arrière Spuhr R-410 avec un tampon lourd à deux étages et je la trouve excellente. J'ai dû couper environ 0,250 pouce / 6 mm sur le bord avant du petit adaptateur "nez" Magpul, puis les pièces Spuhr et les pièces Magpul s'interfacent magnifiquement.

Les trucs Spuhr sont bien comme ils sont, mais l'expérience m'a appris que l'accès à de bons viseurs en fer MAINTENANT est non facultatif.

Les crosses pliables Magpul (spécification commerciale) se montent également directement sur le tube Spuhr, mais ne se verrouillent pas en position la plus avancée - ce n'est pas un problème pour moi. Ma prochaine expérience sera la crosse MOE avec joue amovible pour une utilisation avec des optiques. Si les résultats sont bons, je prendrai un MOE Milspec, j'ouvrirai un peu le diamètre intérieur avec une barre de 1" et du papier de verre jusqu'à ce qu'il s'adapte parfaitement et sans oscillation au tube Spuhr et j'appellerai ça une "victoire". Ça marche - je l'ai fait avec un CTR Milspec - je veux juste omettre la nécessité du levier de verrouillage supplémentaire.

J'espère que cela intéressera certains, et j'espère que nous verrons d'autres trucs sympas de Spuhr.

Il me vient à l'esprit que je devrais arrêter de travailler avec mes HK assez longtemps pour apprendre à poster des photos.
Merci !

Je n'ai jamais essayé ça en fait :)

Cependant, en même temps, les viseurs en fer G3 sont TRÈS bons, mais leur hauteur est juste trop basse.
Donc, si j'utilisais l'arme d'une manière où j'aurais besoin de viseurs de secours, je mettrais probablement des flip-ups sur le G3 pour que les viseurs en fer aient la même hauteur que les optiques

#18 · (Edited)
Spuhr;3459704 said:
Merci !

Jamais essayé ça en fait :)

Cependant, en même temps, les organes de visée G3 sont TRÈS bons, mais leur hauteur est juste trop basse.
Donc, si j'utilisais l'arme d'une manière qui nécessiterait des organes de visée de secours, je monterais probablement des flip-ups sur le G3 afin que les organes de visée aient la même hauteur que l'optique.
Je suis d'accord. J'aimerais construire (ou faire construire, devrais-je dire) un G3/HK 91 avec des sections M1913 soudées à l'avant et à l'arrière à la bonne hauteur que vous mentionnez pour installer de beaux flip-ups. Ensuite, je pourrais simplement profiter de votre excellente crosse R-410 telle qu'elle est et sauter les modifications de génie junior.

Y a-t-il une chance qu'il y ait du plastique Spuhr à l'avenir (pour le système R-410) qui soit destiné à être utilisé avec les organes de visée G3 existants ? Je réalise que cela irait dans une direction différente de votre intention initiale, mais ce serait TRÈS cool. Mon deuxième R-410 est en route - si je prends suffisamment de courage, je pourrai essayer de meuler / poncer / remodeler l'une des crosses - en enlevant essentiellement la nervure sur le dessus pour permettre une bonne joue. Une autre expérience de savant fou, mais bon.

Je crois comprendre que tout l'aluminium des produits Spuhr est un alliage 7075 - est-ce exact, Monsieur ? Merci pour votre contribution et votre temps - c'est un plaisir de vous avoir sur ce forum.

J'espère qu'il y a quelques idées utiles ici pour les membres intéressés par l'amélioration de la crosse et la gestion du recul.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk[/QUOTE]

#20 ·
Quelqu'un sait-il si le coussinet en caoutchouc HK21 fonctionne sur les crosses en bois excédentaires ?
Un membre a fait ça - je veux dire il y a environ six mois - et a partagé un excellent message avec de bonnes photos. Désolé, je ne me souviens pas exactement qui ou quand, mais c'est ici dans "long gun talk" quelque part. Ce n'était pas non plus une modification trop compliquée.
Je vais chercher un autre ancien message où un membre avait commencé à souder / usiner des sections M1913 à l'avant et à l'arrière d'un 91 afin qu'il puisse installer des flip-ups à boulonner. Si vous écoutez attentivement, vous pouvez presque entendre les gars du MR762 gémir "Rejoignez simplement le 21e siècle !!!" :) Quoi qu'il en soit, si je tombe sur le message du coussinet 21 / crosse en bois avant vous, je vous enverrai les infos.

#23 · (Edited)
Je viens de remplacer le coussin de crosse et le tampon standard de mon PTR91 par le coussin HK21 et le tampon amélioré de HKParts. Vous savez toujours que vous tirez du 7.62X51, mais c'est un "boum" agréable au lieu d'un "clac" punitif. Je serais toujours au stand de tir si ce satané soleil ne s'était pas couché !

L'augmentation de la longueur de la crosse peut cependant poser problème. Je mesure 1,80 m et c'est à peu près la longueur à laquelle je peux tirer confortablement.

#25 ·
J'ai un tampon lourd HK (j'ai oublié lequel) et le coussin de crosse 21 sur un SAR3-k-ish (avec rail KAC, 2x aimpoint, donc c'est une arme lourde).......et le recul n'est pas du tout un problème, je peux tirer des centaines de cartouches et je ne me sens pas plus mal pour autant. La petite amie de 50 kg de mes copains a utilisé cette arme comme si elle était faite pour elle....elle n'arrêtait pas de demander plus de chargeurs ;)

La seule chose que je n'aime pas toujours avec le coussin de crosse 21, c'est qu'il peut s'accrocher à mes vêtements lorsque je le porte à l'épaule... mais le plus, c'est qu'il reste en place une fois épaulé

oui, j'aimerais que la crosse soit un peu plus courte. Pire encore, la crosse SG1 sur mon 93, elle est encore un peu plus longue

#31 ·
J'ai un tampon lourd HK (j'ai oublié lequel) et le coussin de crosse 21 sur un SAR3-k-ish (avec rail KAC, 2x point rouge, donc c'est une arme lourde).......et le recul n'est pas du tout un problème, je peux tirer des centaines de cartouches et je ne me sens pas plus mal. La petite amie de 110 livres de mes copains a utilisé cette arme comme si elle était faite pour elle....elle n'arrêtait pas de demander plus de chargeurs ;)

La seule chose que je n'aime pas toujours avec le coussin de crosse 21, c'est qu'il peut s'accrocher à mes vêtements lorsque je le porte à l'épaule... mais le côté positif, c'est qu'il reste en place une fois mis à l'épaule

oui, j'aimerais que la crosse soit un peu plus courte. Pire encore, la crosse SG1 sur mon 93, elle est un peu plus longue
J'avais la même configuration, avec un COMPML2-2X, mais avec un SAR-3/8 pleine longueur, une poignée verticale sur le garde-main M-Lok, une crosse de sniper (sans la joue attachée) avec un tampon lourd et un coussin de crosse HK-21. J'ai finalement abandonné la crosse de sniper et le coussin de crosse HK-21, car la longueur et le poids étaient juste plus que je ne voulais, et j'avais l'impression que c'était lent à épauler.

Je l'ai équipé d'une crosse A3 standard et j'y ai mis un tampon lourd PCS. Cela a été la meilleure solution pour moi jusqu'à présent. LOP est parfait.

#28 · (Edited)
Voici une ventilation des tampons améliorés que j'offre. Tout d'abord, les tampons standard sont également conçus pour absorber le fort recul du lancement de grenades de fusil ainsi que la cartouche 7,62 OTAN.
View attachment 222982

Remarquez l'unité standard en haut avec le ressort de recul extra fort et les limiteurs de compression. L'unité inférieure a un fil plus fin, car le ressort peut se comprimer davantage, un piston plus long est incorporé.

View attachment 222984

La photo ci-dessus montre la composition des unités de rechange disponibles avec un corps de ressort plus long. J'en ai vu avec un piston de longueur similaire, certains un peu plus longs. Bien que ces unités réduisent le recul ressenti, elles ne sont pas aussi efficaces qu'elles pourraient l'être car elles utilisent les ressorts standard.

View attachment 222986

Les avantages de l'unité améliorée sont que le boîtier HK standard est utilisé, pas de problèmes potentiels d'installation dans une crosse en plastique ou en bois et tout le matériel de montage standard est utilisé. Une réduction du recul allant jusqu'à 40 % peut être observée. Une configuration similaire est également disponible pour la crosse rétractable HK A3.
Bill
Home

#29 · (Edited)
Voici donc quelques photos de la façon dont ma conversion de plaque de couche CETME/HK21 s'est déroulée... J'ai essentiellement suivi le plan génial de DedPyro, mais avec quelques ajustements. J'ai coupé la plaque d'aluminium qui dépassait de la plaque HK21, de sorte qu'elle soit au ras du surmoulage en caoutchouc. Il restait ainsi environ 1/8" d'aluminium intégré dans le caoutchouc. J'ai également constaté que les vis de ma plaque de couche étaient de taille 8, et non 10... et ma plaque de couche CETME était DÉFINITIVEMENT en CAOUTCHOUC, au lieu du nylon rempli de fibres que DedPyro a rencontré. J'ai obtenu quelques vis à bois n°8 1 1/2" et je les ai utilisées pour rattacher les deux moitiés de ma plaque de couche bricolée à la crosse. Avoir retiré toute l'extension en aluminium qui était moulée dans la plaque HK21 (à l'exception de la partie qui restait intégrée) m'a permis d'adapter l'"adaptateur" de la plaque de couche CETME et la plaque HK21 plus ou moins fay (affleurant) l'une à l'autre. Au lieu d'utiliser un joint torique, étant mécanicien d'avion, j'ai tartiné entre les deux pièces du mastic pour réservoir de carburant B 1/2, puis je l'ai lissé autour de l'extérieur de la plaque d'adaptation CETME et de la plaque HK21 pour une transition plus douce. J'ai laissé le mastic durcir, puis je l'ai vissé sur la crosse. Problème de LOP RÉSOLU ! Il a été testé, et non seulement il adoucit le recul, mais maintenant mon œil est à la bonne distance de mon optique !

Attachments

#32 ·
Hmm, my HK91 is soft shooting. Very reasonable to me.
Oui, je suis d'accord. Si l'on considère le "boum" que le 7,62 OTAN met sur la cible, je trouve que l'impulsion de recul est assez douce. Je sais que d'autres ont cherché à réduire le recul, mais les modifications que j'ai apportées à la mienne étaient uniquement motivées par mon désir d'une plus grande longueur de crosse.