HKPRO Forums banner

Mac ou siècle

7.4K views 35 replies 10 participants last post by  nambu  
#1 ·
J'hésite sur le clone à acheter. Je continue de lire que les Century AP fives sont très bons et je ne vois pas de mauvaises critiques. J'ai vu que le Mac avait quelques problèmes. Le mac est deux à trois cents dollars moins cher. Lequel devrais-je choisir ? J'espère le Black Friday

#13 ·
...juste pour souligner qu'ils n'ont toujours pas de licence pour fabriquer des MP5 de l'époque 70-80 de HK.
Les armes de l'époque "70-80" sont celles que nous voulons tous. Pindad est sur le point de gagner gros pour posséder des FNC et Beretta M-12 TDP et des machines de l'époque "70-80" s'ils peuvent faire passer leurs importations... et personne de sérieux ne pense vraiment que c'est une bonne idée de faire du combat armé avec un MP5 ou un FNC. Ils veulent utiliser le type classique - c'est pourquoi les gens dépensent deux fois plus pour que ces nouveaux types Galil ACE importés ressemblent davantage aux Galils classiques qu'ils veulent réellement.

Quant au fait de ne pas renouveler la licence HK ? Déjà abordé - ils ont le TDP contenant toutes les bonnes réponses et les machines appropriées pour le mettre en œuvre - contrairement aux déchets de clones d'ingénierie inverse où ils tiennent un jeu de pieds à coulisse dans leur main et pensent : "Comment puis-je le faire avec les machines que j'ai déjà ?"

Quelle base de connaissances n'a pas pris sa retraite et ont-ils transmis ce savoir-faire en sortant de l'entreprise ?
C'est là que MKE pourrait être en avance sur HK. Mustafa a travaillé dur devant sa machine pendant des décennies, tandis qu'Heinrich se souvient vaguement d'avoir fabriqué des MP5 (et passé la moitié de l'année en vacances) quand il était jeune, puis a formé ce jeune garçon potelé à fabriquer l'UMP avant de prendre sa retraite.

Fabriquent-ils toujours selon les normes de l'accord de licence ?
Nous avons besoin d'un Chad SOTAR du monde HK pour jauger ces mauvais garçons et fournir les données, mais malheureusement, nous avons le contraire complet dans le monde HK - des gars aléatoires qui font des analyses de brillance de peinture et de la microscopie de soudure pour prouver que leur arme de garage fabriquée par une Artisanal Super Smith-person devrait coûter le même prix que la production légitime.

Une des raisons possibles pour lesquelles ils parlent du nombre d'années pendant lesquelles MKE a fabriqué des armes et de leurs normes de fabrication, mais ne mentionnent pas le pays d'origine de MKE sur le site Web de MKE USA. Qui sait.
Oh, je ne pense pas que personne n'ait été confus auparavant au sujet de l'origine des armes turques légitimes... jusqu'à aujourd'hui peut-être :

MKE est (anciennement) une production sous licence, Mertsav est une arme clone.

#16 ·
Heureux que vous soyez d'accord MKE, un clone non licencié d'un HK.
et…ce fil appartient aux discussions sur les clones 👍
Pas du tout un clone.

Les armes MKE sont des types MP5 entièrement légitimes, pas des déchets de clones rétro-conçus où ils tiennent un jeu de pieds à coulisse dans leur main et pensent : "Comment puis-je le faire ?"

Il existe de nombreux exemples analogues si vous êtes confus.

Regardez le monde FAL - FN en a fabriqué beaucoup, mais les SAR-48, CAI BSA L1A1 ou Poyer Lithgow L1A1 sont tous des exemples de production sous licence ou autrefois sous licence, fabriqués dans les grands arsenaux du monde. Il existe également des armes clones (DSA junkers) et des armes fabriquées par les Artisanal Super Smith-persons/ Garage Builders du monde FAL.

#20 · (Edited)
Ne prenez pas mes commentaires comme anti-clone. J'ai déjà dit que les clones offrent une chance...
Non, vous sembliez juste confus au sujet de la production légitime (sous licence/"sous licence unique") et des armes clones.

C'est comme Meek Mill l'a dit...

En ce qui concerne les TDP et les licences, parfois les entreprises qui n'ont jamais été licenciées fabriquent les meilleurs clones. Dakota Tactical me vient à l'esprit.
Aucun des constructeurs de garage, ni même PTR, ne peut approcher le niveau de l'article authentique.

Mais les nouveaux développements F en ont fait une arme meilleure et plus durable.
Discutable. Le MP5F a été introduit en 2000, après la fin de l'ère des mitraillettes. Il n'a pas fait le travail des modèles précédents que nous aimons et désirons tous.

Je suis très intéressé par les armes IMI et je n'ai pas vu de clone Galil de qualité. Curieux de savoir si vous pensez qu'il en existe un qui est bien fait (basé sur l'expérience, pas de charlatans YouTube s'il vous plaît).
Je suis l'un des plus grands fans de Galil qui soient. Probablement le plus grand fan de Galil sur ce forum.

Image

Si vous voulez que ce soit bien fait, vous devez le faire vous-même - IWI a refusé de livrer ce que le marché voulait, et a poussé son offre de plus en plus dans la merde au fil de plusieurs "générations" d'ACE. De plus, l'État J doit être puni pour ses crimes. C'est dommage que nous (moi) achetions (achetions) leurs vieilles armes de rebut - et j'attends avec impatience le jour où tout ce qui viendra ensuite commencera à vendre toutes les autres choses étranges qui ont probablement été stockées dans leurs avoirs.

J'ai tiré avec un PTR9TC (je crois que j'ai bien compris) qui, à tous égards, fonctionnait comme un Hk 94.
PTR est un Meth-P5. Soyez très prudent.

Le montage d'un silencieux annule votre garantie, ou l'a fait... à moins que vous n'achetiez également une pièce de verrouillage clone junk 80^o... qui ne tournera pas dans votre support parce qu'une ou les deux parties doivent soit ne pas être sous l'influence de substances, soit utiliser correctement des étriers calibrés (ou les deux).

J'ai tiré avec un Century C93 qui a dû s'identifier comme un PSG1 et qui a tiré de meilleurs groupements que je n'ai jamais vu un Hk93 tirer. Bien sûr, son puits de chargeur était trop serré/hors spécifications et la finition était... douteuse... mais garçon, il peut grouper lol. Je pourrais envisager de l'envoyer à quelqu'un pour qu'il corrige ses défauts.
J'ai aussi un fantastique C93.

Le puits du chargeur est un peu long, mais fonctionne bien avec les chargeurs HK en aluminium et en acier... l'acier doit entrer avec autorité cependant. Les chargeurs en polymère MKE ne se verrouillent pas, mais cela me convient, car ils ne sont pas standard.

#25 ·
Même si ceux-ci étaient fabriqués sous licence (ce qui n'est pas le cas), ce seraient toujours des clones… juste des clones construits sous licence.
Sans tenir compte des pronoms, des sentiments ou des convictions sincères.
Non.

Les déchets de clones américains commerciaux rétro-ingéniés n'ont rien à voir avec les armes utilisées pour assurer la sécurité de notre monde.

Tout comme un atelier de garage ou une garderie pour toxicomanes n'a rien à voir avec une usine d'armes de classe mondiale, certifiée ISO, desservant le marché mondial.

Si vous êtes toujours confus, regardez le monde AK - avant l'effort d'expansion néo-soviétique, vous pouviez obtenir un Saiga AK d'Izhmash et le convertir en spécification AKM (tout comme vous pouviez obtenir un SP5 et ajouter une palette et une goupille de poussée avant). Vous pouviez également obtenir un Feg SA-85, un Cugir SAR-1, un Arsenal SLR-107 ou un Maadi MISR.

Il existe également des armes clones (junkers PSA) et des armes fabriquées par les Super Smith-personnes/Garage Builders artisanaux du monde AK.

Il y a des niveaux à cette merde.

#32 ·
J'ai les deux, le Zenith MKE importé et le MAC 5. Les deux utilisent des pièces HK et les soudures sont à peu près les mêmes. J'ai tiré des milliers de cartouches avec le MKE et je n'ai eu aucun problème, je viens d'avoir le Mac 5 et j'ai tiré environ 500+ cartouches jusqu'à présent et aucun problème. La seule chose que j'ai remarquée entre les deux, c'est que je n'ai pas eu à régler les organes de visée du Mac 5 dès sa sortie de la boîte comme j'ai dû le faire sur le MKE.

#34 ·
J'ai les deux, le MKE importé de Zenith et le MAC 5. Les deux utilisent des pièces HK et les finitions des soudures sont à peu près les mêmes. J'ai tiré des milliers de cartouches avec le MKE et je n'ai eu aucun problème, je viens d'avoir le Mac 5 et j'ai tiré environ 500+ cartouches avec jusqu'à présent et aucun problème. La seule chose que j'ai remarquée entre les deux, c'est que je n'ai pas eu à régler les viseurs sur le Mac 5 dès sa sortie de la boîte, comme j'ai dû le faire sur le MKE.
Félicitations pour les deux. 👍

#33 ·
Mes AP5 et AP5-P n'ont nécessité aucun ajustement sur place dès leur sortie de la boîte. Je viens de voir un MAC au salon des armes local. On aurait dit qu'il avait été peint avec de la peinture noire brillante en bombe. Le chargeur s'adaptait bien. Les soudures semblaient correctes, mais MKE avait l'air mieux. GARY

#35 ·
Je suis assez âgé pour avoir acheté mon premier HK pour moins de 700 $ et les Sears coûtaient un peu plus de 1000 $ à cette époque. J'ai eu entre les mains beaucoup de HK et de "HK sous licence" dans ma vie privée et professionnelle, et à peu près tous les clones qui existent. J'en ai vu des bons et des mauvais, y compris des HK. J'ai vu des ajustements et des finitions de merde sur de vrais HK, y compris leurs MG LEO, j'ai vu des ajustements et des finitions de merde sur des "clones". Le meilleur ajustement et la meilleure finition de revêtement que j'aie jamais vus sur un HK, un clone ou non, ont été réalisés par RDTS, mieux que la plupart des HK que j'ai vus. J'étais autrefois obsédé par l'ajustement et la finition, à tel point que j'avais peur de tirer avec ces putains de trucs. Maintenant, il s'agit plutôt de savoir si ça marche et si c'est précis. Je me fiche vraiment que le chargeur ait un peu de jeu, que les soudures ne soient pas "parfaites" ou que la finition ne soit pas parfaite. Est-ce que ça fait ce que je veux qu'il fasse ? De nos jours, les HK restent plus souvent dans le coffre-fort et j'utilise les MKE tout le temps. Ça ne me dérange pas qu'ils soient rangés sales ou non de temps en temps. Si ça marche, ça marche, et je n'ai pas à m'inquiéter de gâcher un HK trop cher, à mon avis. Il y a ceux qui sont des puristes HK, et c'est très bien, j'en étais un aussi, mais à l'époque il n'y avait pas de "clones", alors qui sait, maintenant plus tellement.

#36 ·
Je suis assez vieux pour avoir acheté mon premier HK pour moins de 700 $ et les Sears coûtaient un peu plus de 1000 $ à cette époque. J'ai eu entre les mains beaucoup de HK et de "HK sous licence" dans ma vie privée et professionnelle, et à peu près tous les clones qui existent. J'en ai vu des bons et des mauvais, y compris des HK. J'ai vu des ajustements et des finitions de merde sur de vrais HK, y compris leurs LEO MG, j'ai vu des ajustements et des finitions de merde sur des "clones". Le meilleur revêtement, ajustement et finition que j'aie jamais vus sur un HK, clone ou non, a été réalisé par RDTS, mieux que la plupart des HK que j'ai vus. J'étais autrefois obsédé par l'ajustement et la finition, à tel point que j'avais peur de tirer avec ces putains de trucs. Maintenant, il s'agit plutôt de savoir si ça marche et si c'est précis. Je me fiche que le chargeur ait un peu de jeu, que les soudures ne soient pas "parfaites" ou que la finition ne soit pas parfaite. Est-ce que ça fait ce que je veux qu'il fasse ? De nos jours, les HK restent plus souvent dans le coffre-fort que le contraire et j'utilise les MKE tout le temps. Ça ne me dérange pas qu'ils soient rangés sales de temps en temps. Si ça marche, ça marche, et je n'ai pas à m'inquiéter de gâcher un HK trop cher, à mon avis. Il y a des gens qui sont des puristes HK, et c'est très bien, j'en étais un aussi, mais à l'époque il n'y avait pas de "clones", alors qui sait, maintenant plus tellement.