HKPRO Forums banner

Questions diverses sur le HK MR223A3

5.9K views 9 replies 6 participants last post by  antlec22  
#1 ·
Salut les gens. J'ai cherché partout sur le web, peut-être que mon google-fu est nul, mais je ne trouve tout simplement rien qui confirme si les HK MR223 sont capables de tirer des 5,56 OTAN à pression plus élevée. Quelqu'un ici le sait-il avec certitude ?

Le site Web de HK indique que les canons des HK MR223 sont désormais chromés. Mais lorsque je recherche sur le web auprès d'acheteurs réels, il semble que le canon ne soit pas chromé. Alors, qu'en est-il avec ou sans chrome pour 2015-2016 ?

Et enfin, les chargeurs, les crosses et les poignées de Magpul fonctionnent-ils avec le HK MR223A3 ?

Merci les gens !

#2 ·
Oui, ils sont conçus pour la munition OTAN .556. Le .223 européen n'est pas désigné selon la même norme que le .223 américain. Recherchez dans les forums, vous trouverez des fils de discussion qui l'expliquent plus en détail.

Je ne peux pas répondre à vos 2 autres questions, mais utilisez la fonction de recherche ici, je suis sûr que vous trouverez vos réponses.

Bonne année,

David

#4 ·
Les armes .223 rem certifiées C.I.P. doivent répondre aux spécifications C.I.P.. Incidemment, c'est exactement la même chose que la spécification 5.56 OTAN. Toutes les armes HK fabriquées en Allemagne sont conformes à la C.I.P..

• Like
Reactions: MR.M
#6 ·
Salut
Je suis nouveau ici et j'ai un A1. Je ne savais pas qu'il existait d'autres modèles. Quelle est la différence entre le A1 et le A3 ? Je suppose qu'il y a aussi un A2.
Copier-coller d'un membre ici...

-HK416 (pas de ressort de percuteur ni de sécurité de percuteur)
-HK416A1 (ressort de percuteur et sécurité de percuteur introduits, uniquement l'évidement du récepteur gauche pour la poignée de chargement)
-HK416A2 (canons Over The Beach (OTB))
-HK416A3 (également connu sous le nom de variante norvégienne, goupille fendue captive sur le porte-boulon pour éviter sa perte sur le terrain, engagement de sécurité quelle que soit la position du marteau, pont protecteur sur le disconnecteur et un régulateur de gaz unique à l'arme de ce pays et des organes de visée rabattables plus hauts pour une utilisation avec leur désignateur laser monté sur le dessus)
-HK416A4 (non couvert)
-HK416A5 (le summum, couvert plus tard dans ce message) ---> Le MR223A3 est né de cela, je suppose. Tout ambi, rail continu et canons chemisés chromés.

#7 ·
Le MR223A1 est une variante civile du HK416A3, tandis que le MR223A3 est une variante du HK416A5. De plus, le MR223A1 possède des goupilles de récepteur verrouillables et un canon non chemisé, tandis que le MR223A3 possède un canon chromé et des goupilles de récepteur standard.

• Like
Reactions: MR.M
#8 ·
Merci pour l'info. Les pièces MR223A3 sont-elles interchangeables avec le A1 ? Cela ne me dérangerait pas de changer les goupilles du récepteur à un moment donné et d'avoir l'option d'un canon chromé.

J'ai tiré avec le mien pour la première fois ce matin et j'ai réglé mon ACOG. J'aime bien pour l'instant et c'est beaucoup plus facile à nettoyer qu'un AR à gaz. :)

#9 ·
Oui, c'est le cas. Les goupilles de verrouillage HK s'adaptent à tous les AR15 standard et les goupilles AR15 standard s'adaptent à tous les MR223.