HKPRO Forums banner

Mon AK4D

10K views 13 replies 5 participants last post by  caflashbob  
#1 ·
Tenté de couper le guidon et de le déclarer comme un gardien...... libération de la pagaie à venir.

#4 ·
Belle construction. J'envisage de faire quelque chose de similaire avec mon PTR91 GI-R. J'ai fini par acheter un FAL STG-58 personnalisé dans la boutique d'un ami qui avait une lunette Z24 ancienne, et une fois que je l'ai eue, j'ai commencé à faire des recherches un peu plus approfondies sur la lunette et j'ai découvert que j'ai maintenant ce qui est censé être un objet assez rare aux États-Unis - une lunette Z24 Model 1 originale marquée suédoise fabriquée au début des années 1970. Aucune idée de la façon dont elle est arrivée aux États-Unis, ni pourquoi elle était sur une construction FAL, mais elle est là. J'ai également récupéré un support A.R.M.S. #7 pour cela, et je peux l'utiliser pour construire ma propre version de l'un de ces fusils DMR suédois. Voici quelques photos de la lunette elle-même.

Image

Image

Image

Alors, qu'est-ce qui est différent d'autre pour construire un clone décent ? Je sais que le porte-culasse a une encoche festonnée, que la poignée est marquée "S-P-A" et que les viseurs sont coupés avec un rail plus long sur le dessus, et bien sûr la crosse et le garde-main Spuhr, et une version du bipied Atlas est utilisée (mais aucune idée de quel modèle). Et soit l'une de ces lunettes, soit l'une des deux versions de points rouges Aimpoint. Autre chose, et quelles sont les chances de trouver QUELQUE CHOSE de tout cela en dehors de Mile High pour la crosse et le garde-main ? Quelles sont les chances de faire une bonne construction suédoise ? Mon PTR a actuellement un bel ensemble de meubles en bois G3 (bien qu'il s'agisse de la version rail), mais je pourrais essayer d'en obtenir un autre qui n'a pas de rails et utiliser celui-ci pour la version plus moderne. Quoi qu'il en soit, j'ai pensé que puisque vous aviez un AK4D, vous aimeriez peut-être voir l'une des lunettes d'origine plus en détail.

#5 ·
Alors, quelles sont les autres différences sur ceux-ci pour construire un clone décent ? Je sais que le porte-culasse a une encoche festonnée, que le cadre de la poignée est marqué "S-P-A" et que les viseurs sont coupés avec un rail plus long sur le dessus, et bien sûr la crosse et le garde-main Spuhr, et une version du bipied Atlas est utilisée (mais aucune idée de quel modèle). Et soit l'une de ces lunettes, soit l'une des deux versions de points rouges Aimpoint. Autre chose, et quelles sont les chances de trouver QUELQUE CHOSE de tout cela en dehors de Mile High pour la crosse et le garde-main ? Quelles sont les chances de faire une bonne construction suédoise ? Mon PTR a actuellement un bel ensemble de meubles en bois G3 dessus (bien qu'il s'agisse de la version rail) mais je pourrais essayer d'en obtenir un autre qui n'est pas rail pour cela et utiliser celui-ci pour la version plus moderne. Quoi qu'il en soit, j'ai pensé que puisque vous aviez un AK4D, vous aimeriez peut-être voir l'une des lunettes d'origine plus en détail.
Vous avez à peu près les détails sur l'AK4D. Certains des utilisateurs d'AK4D utilisent l'Aimpoint et une loupe. Le bipied est l'Atlas PSR avec un support ADM QD pour un rail pic. Certains auront des rails pic supplémentaires sur le côté pour les lumières/lasers. Généralement des chargeurs en acier également si vous voulez y aller à fond.

#14 · (Edited)
Je suis allé avec l'avant-bras Spuhr et avec le rail Spuhr et en montant mon viper gen 2 au-dessus d'un support QD ARMS #63 et de supports bas weaver, je constate que la lunette a suffisamment de place pour actionner le levier d'armement sans l'opération de claquement et la joue haute Spuhr permet un appui-joue correct et la combinaison est au-dessus du viseur avant afin de ne pas avoir à le couper.

Si je bascule la lunette sur mon fero z-24 sur son support ARMS #63 et que j'utilise ses trous STANAG pour monter la lunette dessus et que je passe à la joue de hauteur inférieure de Spuhr pour la crosse, elle dégage également le viseur avant.

La troisième option est mon viseur holo Vortex et la combinaison de grossissement vortex 6x qui se trouve normalement sur mon fusil ar-15.

oui, ce n'est pas la façon la moins chère de faire tout cela, mais par rapport à l'achat d'un nouveau mr 762 de hk, c'était toujours moins cher car j'avais déjà un vrai fusil à torsion de 911 11" pour commencer.

Au fait, GB a un 911 sur son site. Pour autant que je sache, ce fusil était la seule série 91 avec un canon fileté et une torsion de 1 en 11".

Sr9 avait un canon droit tandis que le cache-canon sur un 911 était facilement amovible et cela expose le canon 91 non modifié. Pas du tout soudé et le capuchon d'extrémité des tubes de chargement n'était pas non plus soudé...