HKPRO Forums banner

Nouveau propriétaire de C308 et j'ai déjà une question

14K views 25 replies 8 participants last post by  Kidasters  
#1 ·
Salut les gars -

Je viens d'acheter un Century C308. J'ai été attiré par le C308 pour deux raisons - 1) il est assez bon marché et 2) j'ai beaucoup de 0,308 supplémentaires qui traînent chez moi. On dirait un excellent fusil pour simplement tirer les cartouches de .308 que je ne veux pas faire passer par le Ruger. J'ai acheté de nouveaux meubles pour mon C308, car j'aimais beaucoup la configuration large du garde-main/bipied sur le HK normal. J'ai reçu le garde-main par la poste aujourd'hui, et il semble qu'il ne va pas s'adapter. Pour une raison quelconque, près de la goupille de démontage avant, c'est comme s'il y avait une bande de matériau supplémentaire, et cela ne permet pas au garde-main de s'adapter.

Quelqu'un sait-il si j'ai fait une erreur ? Ou est-ce que ce garde-main va s'adapter à ce fusil ? Veuillez me le faire savoir.

Merci,

Ken

#4 · (Edited by Moderator)
Eh bien, je l'ai regardé à nouveau ce matin - côte à côte. Je suis certain que cela ne rentrera pas sans modification importante de la pièce HK.

Les différences :

La pièce Century est plus large pour accueillir le "triple tree" du guidon, du tube de chargement et du canon. La pièce HK est plus affleurante. Le garde-main Century a une encoche en bas qui correspond à une clé d'alignement sur le triple tree. Il n'y a pas d'encoche sur la pièce HK.

[material edited out by moderator.]

Zut alors.

Ken

#6 · (Edited)
Eh bien - je l'ai regardé à nouveau ce matin - côte à côte. Je suis certain que cela ne rentrera pas sans modification importante de la pièce HK.

Les différences :

La pièce Century est plus large pour accueillir le "triple tree" du guidon, du tube de chargement et du canon. La pièce HK est plus affleurante. Le garde-main Century a une encoche en bas qui correspond à une clé d'alignement sur le triple tree. Il n'y a pas d'encoche sur la pièce HK.

[matériel supprimé par le modérateur.]

Merde.

Ken
Il ne faut qu'une demi-heure à une heure au maximum pour modifier le garde-main avec un outil Dremel. C'est super facile. Une autre option consiste à modifier le triple tree en meulant l'anneau du C308 au lieu de modifier le garde-main.

Certains PTR nécessitent également une légère modification du garde-main. J'ai modifié deux garde-mains larges pour qu'ils s'adaptent aux Cetmes et deux pour qu'ils s'adaptent aux anciens JLD PTR avec le canon lourd.

Si vous avez un garde-main allemand coûteux avec un code de date, vous pouvez le vendre et acheter un garde-main POF lorsque RTG les remettra en stock.

#7 ·
Merci les gars.

Eh bien, cela peut changer plus tard, mais pour le moment, je ne suis pas enthousiasmé à l'idée de modifier l'avant-bras ou le té de fourche. Peut-être à un moment donné, mais pas pour le moment. C'est dommage, car l'avant-bras large avec le bipied plié à ras est vraiment beau.

Cela dit, si je ne peux pas le vendre, je changerai peut-être d'avis. On verra après une semaine.

#10 · (Edited)
Eh bien - je l'ai regardé de plus près, et je pense que c'est plus que simplement échanger le triple arbre. Je pense que je devrais échanger le canon, ou meuler la "bague" du canon. Je ne veux absolument pas faire ça.
Je pense que vous réfléchissez trop à cela. Des centaines, voire des milliers de gars ont fait cette même modification. Soit meuler la bague, soit meuler l'intérieur de l'avant-bras. Modifier l'avant-bras est le plus facile. C'est vraiment très facile. De plus, sans offense, mais c'est un C308, il ne va probablement jamais valoir ce que vous avez payé, à moins que le pire n'arrive et que des lois anti-armes sévères ne se profilent. Ne vous méprenez pas, les Cetmes sont de bons fusils lorsqu'ils sont bien assemblés, j'en ai possédé deux.

L'avant-bras large est une amélioration majeure et vaut la peine d'être modifié. Il tient mieux en main, il est plus frais, il permet la fixation d'un bipied et, à mon avis, il est plus beau. Une autre chose à garder à l'esprit est que si vous décidez de vendre l'avant-bras plutôt que de le modifier, vous en obtiendrez probablement moins que ce qu'il vous a coûté.

#13 · (Edited)
Merci les gars. J'ai décidé de le garder. Je suis juste paresseux et je ne veux pas sortir la dremel. C'est toujours plus facile quand on peut simplement encliqueter les choses, au lieu de devoir les modifier.

Je ne suis pas inquiet pour la valeur. Encore une fois, je l'ai acheté pour tirer du .308 que je ne veux pas tirer à travers le Ruger.

Je vais juste devoir arrêter d'être paresseux et l'installer.

PS - Atlantic est également en rupture de stock de garde-mains.

#15 · (Edited)
Mise à jour : Les gars, merci pour les commentaires et les conseils. J'ai sorti la dremel ce matin. Après environ 3 heures de meulage, d'ajustement, de meulage, de jurons, de meulage et ainsi de suite, le garde-main est fixé. Il est bien ajusté. La goupille de démontage est bien ajustée. Je suis très heureux. C'est une amélioration fantastique par rapport à ce petit garde-main fin.

Mods :
Groupe de détente Bill Springfield match
SEF inférieur (tout en métal), avec interrupteur de sécurité HK
Percuteur en titane et nouveau ressort
Frein de bouche Alumalite A2
Point rouge Holosun

J'ai encore le Tac Latch de HKParts à installer, mais avec le laxisme autour du puits du chargeur, je vais devoir faire plus de meulage, et je n'en ai tout simplement pas envie aujourd'hui.

#20 ·
Mise à jour : Les gars, merci pour les commentaires et les conseils. J'ai sorti la dremel ce matin. Après environ 3 heures de meulage, d'ajustement, de meulage, de jurons, de meulage et ainsi de suite, le garde-main est fixé. C'est beau et bien ajusté. La goupille de démontage est belle et bien ajustée. Je suis très heureux. C'est une mise à niveau fantastique par rapport à ce petit garde-main maigre.

Mods :
Groupe de détente Bill Springfield match
Partie inférieure SEF (tout en métal), avec interrupteur de sécurité HK
Percuteur en titane et nouveau ressort
Frein de bouche Alumalite A2
Point rouge Holosun

Je dois encore installer le Tac Latch de HKParts, mais avec le laxisme autour du puits du chargeur, je vais devoir faire plus de meulage, et je n'en ai tout simplement pas envie aujourd'hui.

View attachment 131690
Super boulot mec, ça a l'air bien ! Je suis content que vous soyez satisfait du garde-main, je pensais que vous l'aimeriez.

Si vous n'avez pas obtenu la version spécifique PTR du Tac Latch, vous devriez quand même pouvoir le faire fonctionner, mais cela peut demander un peu de travail supplémentaire. Je les ai installés sur deux Cetmes et deux des JLD PTR car ils n'avaient pas le bouton de déverrouillage du chargeur à palette à l'époque.

Voici un lien vers un fil de discussion que j'ai écrit sur le Tac Latch II :

TAC-LATCH II Paddle Mag Release

J'avais initialement des photos dans le fil de discussion, mais Photo Bucket les a supprimées. Je les ai peut-être encore sur mon ordinateur. Si vous en avez besoin, faites-le moi savoir et j'essaierai de les publier pour vous.

#18 · (Edited)
The one they said would work on HK's, PTR's, CETME and most clones.
Contrary to HK Part's listing, Tac-Latch makes a PTR specific version that requires less grinding to fit. As the area where the release fits on a PTR is slightly different then HKs.

#22 ·
If you could post your pics, that would be great.

From the HKParts website, it seems like you just punch out the roll pin on the mag release button, remove the mag holder, install the new one with the tac-latch and you are done.
If you are VERY lucky that is how it goes....but there is almost always some Dremeling involved.

#23 ·
Au fait - j'ai emmené l'arme au stand de tir aujourd'hui. J'ai emmené 2 types de munitions avec moi - Hornaday 165 gr et MagTech 150 gr. Je voulais régler le point rouge Holosun (point de 2 MOA).

J'ai commencé sur la zone de 50 yards juste pour rapprocher le point rouge. Wow - la munition magtech est horrible. Noircie et n'a pas réussi à s'éjecter à chaque fois. J'ai fini par tout remettre dans le sac et n'ai tiré que de l'hornaday. Ce qui a fait une courte journée, car je n'avais qu'environ 50 cartouches d'Hornaday avec moi.

Je tirais des groupes de 2 à 3 pouces à 50 yards, ce qui se traduisait en fait par des groupes de 4 à 6 pouces à 100 yards avec l'hornaday. Ce qui - je pense - est correct pour un fusil de combat. Je ne peux tirer qu'un groupe de 2 pouces avec mon Ruger à 100 yards, donc je suis sûr qu'une partie du problème était l'opérateur et non le fusil.

La seule chose que je n'ai pas aimée dans le fusil, à part les mauvaises munitions, c'est qu'il n'est pas facile de changer de chargeurs. J'espère que le Tac-Latch y remédiera. Et - je pense que le bipied que j'ai reçu n'est pas un bipied HK authentique. Il bougeait beaucoup quand je tirais. Je devrai peut-être en chercher un nouveau.

Je suis cependant très content du fusil.

#25 ·
Au fait - j'ai emmené l'arme au stand de tir aujourd'hui. J'ai emmené 2 types de munitions avec moi - Hornaday 165 gr et MagTech 150 gr. Je voulais régler le point rouge Holosun (point de 2 MOA).

J'ai commencé sur la zone de 50 yards juste pour rapprocher le point rouge. Wow - la magtech est une munition horrible. Noircie et n'a pas réussi à s'éjecter à chaque fois. J'ai fini par tout remettre dans le sac et n'ai tiré que de l'hornaday. Ce qui a fait une courte journée, car je n'avais qu'environ 50 cartouches d'Hornaday avec moi.

Je tirais des groupements de 2 à 3 pouces à 50 yards, ce qui se traduisait en fait par des groupements de 4 à 6 pouces à 100 yards avec l'hornaday. Ce qui - je pense - est correct pour un fusil de combat. Je ne peux tirer qu'un groupement de 2 pouces avec mon Ruger à 100 yards, donc je suis sûr qu'une partie du problème était l'opérateur et non le fusil.

La seule chose que je n'ai pas aimée dans le fusil, en dehors des mauvaises munitions, c'est qu'il n'est pas facile de changer de chargeurs. J'espère que le Tac-Latch corrigera cela. Et - je pense que le bipied que j'ai obtenu n'est pas un bipied HK authentique. Il bougeait beaucoup quand je tirais. Je devrai peut-être en chercher un nouveau.

Je suis cependant très content du fusil.
Avec un point de 2MOA, il sera difficile d'obtenir des groupements plus serrés car le point lui-même couvrira une zone plus grande que celle que vous essayez de toucher. Les points rouges sont parfaits pour le tir rapide, mais pas tellement pour les groupements serrés. Si vous achetez ou empruntez une lunette (pas besoin qu'elle soit chère) avec un réticule fin et que vous tirez des munitions Hornady Steel Match, vous verrez vos groupements se réduire, je parie.

Même les "vrais" bipieds HK bougent. C'est la nature de la bête.

#26 ·
TG308 - Merci pour les photos. C'est exactement ce que je pensais devoir couper/meuler. C'est mon prochain projet.

Steve - Oui, je sais. J'ai une autre lunette qui traîne, et je pourrais probablement faire ce dont tu parles. Mais, pour moi, c'est assez proche pour l'instant. J'apprécie les commentaires sur le bipied. J'étais sur le point d'en acheter un autre. Maintenant - au lieu de cela, je vais peut-être simplement l'enlever et utiliser les sacs de sable la prochaine fois que je serai au stand de tir.

Une fois que j'aurai installé le tac-latch, on dirait que tout ce que j'ai à faire, c'est d'acheter plus de munitions !