HKPRO Forums banner

Nouveau pour moi HK 270 .22 LR

7.4K views 19 replies 7 participants last post by  jc2721  
#1 ·
Il y a environ un mois, j'ai acheté ce HK 270 d'occasion lors d'une vente de succession - il est venu sans chargeur, donc la succession a accepté mon offre après que j'ai rapidement cherché des chargeurs HK en ligne. Le fusil est venu avec l'excellente lunette de tir Leupold 2-7X rimfire et pour être honnête, j'ai à peu près acheté le fusil pour obtenir la lunette.

Le prix était excellent, mais à cette époque, je ne connaissais pas très bien ces fusils et oui, vous l'avez deviné - j'ai découvert après l'avoir ramené à la maison que le tampon d'origine était tout émietté. Une recherche en ligne n'a révélé aucune source nationale de tampons, alors j'ai tenté ma chance et j'ai commandé un tampon en ligne auprès de Vaughn en Australie (Southern Cross Components). Il est arrivé aujourd'hui (environ 3 semaines en transit) et il est de très haute qualité, très bien moulé et il s'est bien ajusté dans le capuchon.

J'avais lu qu'il faudrait peut-être couper le tampon pour que le boulon se verrouille correctement, mais je n'ai eu aucun problème avec ça - tout s'est bien passé et le fusil semble fonctionner correctement.

Au fait, le bronzage sur ce fusil est tout simplement magnifique ! J'ai possédé des armes à feu HK et je m'attendais à peu près à une finition de qualité utilitaire, mais leurs fusils de sport présentent un bronzage BLEU profond et bien poli, un peu comme les bleus rouille à l'ancienne, pas le noir au sel chaud. La crosse est rayée et bosselée, mais cela signifie juste que ce n'est pas une reine de la sécurité - je vais tirer avec !

Je n'ai pas encore testé le fusil, mais j'ai l'intention de le faire mercredi sur le seul stand de tir public d'Honolulu. Je vous tiendrai au courant des résultats.

#3 ·
Chanceux ! Je cherche un beau 270 depuis des années, la plupart de ceux que j'ai trouvés ont été bricolés, avec des organes de visée manquants, une finition bleue piquée par la négligence, des canons filetés, des trucs stupides comme ça ou les crosses étaient complètement abîmées et non restaurables. Ce sont des fusils très précis et ce magnifique bleu satiné d'usine est merveilleux.

J'ai été en collusion avec Southern Cross (Vaughan) au pays des antipodes et j'ai commandé un nouveau tampon pour l'un de mes anciens HK 300. Cela a pris près d'un mois en transit, mais ce n'est pas grave... Le tampon s'est parfaitement ajusté, je l'ai testé la semaine dernière et j'ai tiré 50 cartouches sans problème. Prenez cette crosse, dénudez-la, puis frottez-la avec de l'huile de lin cuite, environ cinq ou six couches, et laissez-la bien sécher, ce sera une belle crosse... si elle est vraiment abîmée, vous pouvez la faire cuire à la vapeur et la poncer, elle sortira très bien (elle a l'air plutôt bien).

Félicitations, ces petits fusils sont très difficiles à trouver et extrêmement chers quand on les trouve.

• Like
Reactions: jc2721
#7 ·
Heureux veinard ! Je cherche un beau 270 depuis des années, la plupart de ceux que j'ai trouvés ont été bricolés, des organes de visée manquants, une finition bleue piquée par la négligence, des canons filetés, des trucs stupides comme ça ou les crosses étaient complètement abîmées et non réparables.
Félicitations, ces petits fusils sont très difficiles à trouver et extrêmement chers quand on les trouve.
Ils sont certainement accompagnés d'une étiquette de prix. C'est peut-être ce que vous recherchez. Bonne chance ! 🍀

#4 ·
Le bronzage de ce fusil est d'au moins 99 % d'après ce que je peux voir et il n'y a aucune corrosion nulle part. La crosse est rayée et cabossée, mais je ne suis pas du genre à refaire le bois - si ça tire bien, je compte le laisser tel quel et juste l'utiliser au stand de tir.

Je suis heureux d'apprendre que vous avez également eu une bonne expérience avec Vaughn. Il me dit que pendant le développement de ce tampon, il l'a testé à 500 coups sans usure notable du tampon, donc je vais garder un compte des coups sur ce fusil et inspecter le tampon tous les 100 coups environ.

Même si j'ai eu ce fusil à un prix assez intéressant, cela va me coûter plus cher à terme - je suis à la recherche d'un 300 maintenant, lol !

#5 · (Edited)
Génial ! On dirait que vous en avez un beau, les photos sont très bonnes. Celui que vous avez avec les viseurs traditionnels et non le type dioptrique est un peu plus rare et un peu plus ancien, d'où votre faible numéro de série.
Vaughan est un type bien, il vous traitera bien, j'espère qu'il pourra lancer son activité de tampons et la faire rouler, ils s'intègrent parfaitement dans le logement du tampon …. Je n'ai jamais pu obtenir de réponse de crit-r-call, mais d'autres ont eu de la chance avec eux. Si vous pensez que 270 va vous coûter de l'argent, attendez de trouver un beau 300= $$$. Je n'arrive pas à croire à quel point ils sont devenus chers.

#8 ·
Ouais merci!!! J'ai vu celui-là... Ils ont un prix, mais ces gens fument du crack. J'ai raté le coche ici récemment, un s'est vendu pour 1150 et il était en assez bon état....

• Wow
Reactions: HK812
#10 ·
Eh bien, voici ce qui s'est passé aujourd'hui - a tiré environ 40 cartouches, principalement des munitions à vitesse standard, puis ceci s'est produit :

En près de 50 ans à appuyer sur une gâchette, quelque chose comme ça ne s'est jamais produit auparavant.

La précision de cette carabine était correcte, mais pas meilleure que mes 10/22 et bien sûr, après que le viseur arrière soit tombé, j'ai eu un peu plus de difficulté à me concentrer sur le tir de groupements.

Au total, j'ai tiré environ 100 cartouches avec 2 ratés d'alimentation de la deuxième cartouche - il y a un peu de jeu avant et arrière du chargeur dans le puits et je pense que le long chargeur a peut-être heurté quelque chose sur l'établi. Je pense qu'il était correctement inséré, puisque la première cartouche s'est alimentée et a tiré correctement. Pour l'instant, jouer avec le chargeur est le cadet de mes soucis.

Je pense que je vais juste nettoyer le canon et l'huiler, j'utilise la lunette et non les organes de visée, donc ce n'est pas si grave en ce qui concerne le tir - quant à la qualité teutonique, eh bien, les photos parlent d'elles-mêmes, n'est-ce pas ?

Plus tard ce soir ou demain, quand j'aurai le temps de le démonter, je vérifierai comment le tampon de Vaughn a tenu et je vous ferai un compte rendu.

#11 · (Edited)
WOW. C'est fou. Quel dommage… on dirait peut-être que c'était soudé par points ou plutôt collé à l'époxy et que le solvant de nettoyage au fil des ans l'a corrodé et a causé sa défaillance. Je ne suis pas vraiment sûr de la façon dont ils étaient attachés à l'origine. Je n'ai vu que quelques HK 270 avec les viseurs de fusil comme le 300. Tous les autres ont le type dioptrique. , juste une supposition, difficile à dire…😖jamais vu ni entendu parler de ça.

#12 ·
Eh bien, j'ai démonté le fusil et vaporisé du kroil sur l'endroit, j'ai attendu un peu puis je l'ai frappé avec la boule de laine d'acier inoxydable Big 45 - il s'est avéré que ce qui ressemblait à de l'époxy était en fait de la soudure à l'argent (ou du brasage à l'argent). Quand la lumière reviendra demain, je prendrai une photo - tout est beau et brillant maintenant, lol.

Vous pouvez voir qu'il n'y avait pas tout à fait 100% de "couverture", si c'est le terme, de la soudure à l'argent sur la surface de la base de la mire, donc je suppose qu'au fil des ans, de l'huile pour arme a dû s'infiltrer et compromettre le joint. Soit cela, soit les sels de bronzage ont dû pénétrer dans l'espace et corroder le joint. Le problème, bien sûr, comme nous le savons tous, est que si je devais renvoyer ce fusil à H&K, ils le confisqueraient et je serais privé d'un objet de collection rare (bien que pas dans son état actuel). Pour l'instant, je vais simplement le laisser tranquille et tirer encore un peu avec le fusil.

Au fait, si vous n'en avez jamais démonté un, il est surprenant de voir combien de petites pièces tombent simplement de la crosse/de l'action - il y a au moins un pilier lâche, une "entretoise" en plastique dur située entre l'action ronde et la surface plane du lit de la crosse et une ou deux plaques qui tombent après avoir retiré les vis - c'est un peu Mickey Mouse à certains égards, mais si vous y réfléchissez un peu, il n'est pas difficile de tout remettre en place. Je suppose que sur la chaîne de montage, c'était un moyen plus rapide et moins cher de construire le fusil.

Je pense que le puits du chargeur est la seule partie de l'action qui est réellement fixée en place. À mi-chemin du démontage, j'ai pensé que je devrais prendre quelques photos, mais j'ai perdu toute lumière naturelle ici.

Le tampon de remplacement n'a montré aucun signe d'usure, en fait, la seule chose que j'ai remarquée, c'est qu'un morceau du tampon d'origine a été aplati par le boulon contre le nouveau tampon - pas de problème, je l'ai simplement gratté. Je pense que les tampons de Vaugh sont A-OK !

#14 · (Edited)
Eh bien, c'est vraiment nul que cela se soit produit. Un bon armurier pourrait le rattacher assez facilement. Il n'aurait probablement même pas besoin de le re-bleuir. Oui, ce sont de petits trucs complexes quand on les démonte, il faut faire attention à l'orientation des pièces internes.

Vaughan sera heureux d'apprendre la nouvelle concernant le tampon. J'attends l'arrivée de quelques tampons HK 300 à trois broches pour les tester pour lui. Le matériau qu'il utilise pour les tampons est parfait. J'ai passé quelques heures à nettoyer tous les petits morceaux émiettés du tampon dégradé d'un HK 300 il y a quelques semaines. L'ancien matériau brun ressemblant à de la gelée s'était desséché, fissuré et s'était complètement effrité. Démonté et soufflé avec une bombe d'air comprimé. C'était vraiment le bordel. (voir photo)
Même avec tous vos problèmes avec ce petit fusil, profitez-en, c'est un oiseau rare.
Image

Attachments

• Like
#16 ·
Oui, ces organes de visée sont soudés à l'argent sur les canons. Il en va de même pour les freins de bouche des HK 630 et 770. Certains des 630 et 770 présentent une fine ligne de rouille là où les freins de bouche rencontrent les canons.
Oui, la soudure à l'argent, en particulier les anciens travaux de soudure à l'argent, sont sensibles à la corrosion de ce type… c'est la première fois que je vois une base de mire se détacher d'une des carabines de sport HK. On dirait que c'était un mauvais travail de soudure et des années de corrosion ont fini par l'atteindre.😖

• Like
#18 ·
Superbe fusil que tu as obtenu ! Le mien est utilisé lors de la collecte de fonds annuelle VetFest de notre club sur la ligne de tir à percussion annulaire. Les gens adorent les lignes et la précision, ainsi que le fait que ce ne soit pas (encore un autre) 10/22. C'est un coup de chance, mais as-tu un moyen de mesurer la dureté du tampon ? J'ai fabriqué un moule à un coup et j'ai constaté que le même matériau que pour les bouchons d'oreille fonctionne très bien. J'ai acheté un duromètre, ainsi que le pack d'échantillons de McMaster-Carr, mais je n'ai aucune référence pour comparer.

#19 ·
J'ai fabriqué un moule à un seul coup et j'ai constaté que le même matériau que celui des bouchons d'oreille fonctionne très bien.
Peut-être ceci :
View attachment 341466
Je dirais que le matériau des bouchons d'oreille est beaucoup trop mou. Les tampons que j'ai testés pour VAUGHAN, qui les fabrique, sont en caoutchouc beaucoup plus robuste que celui d'un bouchon d'oreille. Voici son e-mail, contactez-le peut-être et parlez-lui, c'est un type formidable.
sales@southerncrosscomponents.com.au
* Je vous mets en garde, je n'utiliserais aucun matériau aussi mou que celui dont est fait un bouchon d'oreille pour un tampon dans ce fusil.*

• Like
Reactions: Join_NRA