HKPRO Forums banner

SP5 La seule chose que je déteste à ce sujet, qu'est-ce que tu fais ?

3.5K views 53 replies 37 participants last post by  bp77  
#1 ·
J'adore absolument le SP5, mais j'ai un problème qui m'agace au plus haut point. Le canon fileté ! Je n'arrive pas à empêcher le protecteur de filetage de se dévisser pendant que je tire. Je viens de recevoir mon nouveau Specter 9 que je compte utiliser principalement sur le SP5. Je n'utilise que des montures à 3 ergots sur mes mitraillettes.

Je l'enlève quand le silencieux est en place car je crains que le protecteur de filetage ne se dévisse et n'endommage mon silencieux et peut-être plus. Mais même sans le silencieux, je dois l'enlever.

Que faites-vous ? J'ai envisagé de le fixer avec du frein filet, mais je me demande si cela résisterait à la chaleur du silencieux. Ça marche sur les cache-flammes, alors je me suis dit que ça marcherait sur le bouchon.

#9 ·
Faites quelques bosses dans les filetages avec des pinces multiprises, puis utilisez des pinces multiprises pour mettre un protecteur de filetage :whistle: Oui, j'essaie juste d'être stupide/drôle. Je n'ai jamais entendu parler de l'astuce du vernis à ongles. Je pense que le Loctite bleu fondrait et ne ferait pas grand-chose, mais Josh était plus intelligent que moi. Je donnerais certainement une chance à leurs idées en premier ;)

#13 ·
Sur mon SP5, le protecteur de filetage commençait immédiatement à se dévisser pendant le tir. Je l'ai serré avec une clé à sangle et il est resté serré pendant plus de 5 ans. J'ai normalement un cache-flamme monté sur le 3 tenons ou un silencieux de temps en temps. À ce stade, le protecteur de filetage doit, espérons-le, être bloqué par le carbone.

#26 ·
Sur mon SP5, le protecteur de filetage commençait immédiatement à se dévisser pendant le tir. Je l'ai serré avec une clé à sangle et il est serré depuis plus de 5 ans. Normalement, j'ai un cache-flamme monté sur le 3 Lug ou un suppresseur de temps en temps. À ce stade, le protecteur de filetage doit, espérons-le, être bloqué par le carbone.
Quelle taille de clé à sangle avez-vous utilisée ?

#23 ·
Quand j'ai reçu l'Octane 9 pour mon AP5, j'ai acheté leur adaptateur tri-lug. J'avais lu que le silencieux ne passerait pas sur le protecteur de filetage MKE moleté, alors j'en ai commandé un lisse. Bien sûr, le silencieux ne passait pas sur le moletage, alors qu'il s'adaptait parfaitement sur le lisse. Serré à la main, il n'a jamais bougé après la séance de tir. La semaine dernière, j'ai commencé à utiliser un joint torique. Pas de Loctite, rien. GARY.

#25 ·
Le manuel des joints toriques Parker (GRATUIT) contient une excellente section sur le choix des matériaux. Grainger vend des joints toriques (fabriqués en Chine) à bas prix. Ceux de McMaster-Carr sont généralement un peu meilleurs. Pour les boîtiers d'instruments "au fond du lac Michigan pendant 1 an", procurez-vous la marque Parker chez Great Lakes Rubber. Louis Viton <sic> pour la victoire.
Loctite 222 (violet) si vous préférez cette voie. Vous pouvez également l'utiliser sur les anneaux de lunette de votre .22 pour éviter qu'ils ne se desserrent en raison des vibrations si vous voyagez beaucoup avec eux. Un sèche-cheveux ou un pistolet thermique électronique et une clé à sangle en caoutchouc enlèveront le Loctite bleu si le 222 violet ne vous satisfait pas.

#29 ·
Je ne comprends pas ce que vous dites.
Il dit que ceci :

Je l'enlève quand la boîte est dessus
...est une mauvaise idée.

Le suppresseur a besoin du protecteur de filetage pour un bon alignement.

Parce que :

Tous les trois m'ont réitéré l'importance de garder le protecteur de filetage lors de l'utilisation de l'option 3-ergots pour installer un suppresseur. Si je me souviens bien, ils ont dit que le 3-ergots s'indexe sur le protecteur de filetage pour empêcher le suppresseur de vaciller, minimisant/éliminant ainsi le risque d'un choc de chicane.

#34 ·
Je n'ai pas pu trouver rapidement mon plan HK, mais voici une copie similaire publiée sur ce site par un autre membre. L'extrémité d'un canon à 3 ergots est l'index à l'intérieur du silencieux. De la pointe aux ergots. Il doit être de 0,590" +/- 0,0015, sinon le silencieux (en particulier un long silencieux) vacillera et peut provoquer un choc de chicane ou de capuchon lorsque la balle arrive près de l'extrémité du silencieux.

Le plus gros problème est que le protecteur de filetage est usiné séparément. ET beaucoup de gens peuvent fileter et moleté un petit morceau de tube.

Voici le problème-

Il existe deux types de moletage, (1) distorsion et (2) coupe. 99 %, et la plupart de ce que vous verrez ou trouverez, est la distorsion. Il est généralement destiné à être saisi par les humains, ou simplement à la traction pour saisir une courroie mobile ou quelque chose de non critique. Il est généralement fabriqué par 2 rouleaux poussant ou écrasant le métal (c'est-à-dire déformant le métal) après la coupe finale. Vous avez très peu de contrôle sur le diamètre final.

Le moletage par coupe est un processus plus avancé et « nouveau » dans lequel le motif hachuré est « coupé » dans le profil métallique final (en enlevant pour créer une vallée) laissant les « pics » au diamètre extérieur de la zone usinée, sans « élever » ou « augmenter » le diamètre extérieur.

Vous pourriez également moleté par distorsion, puis meuler le diamètre extérieur final, mais c'est un autre processus de configuration.

Un véritable « protecteur de filetage » est exactement cela. C'est une protection des fils. La seule dimension qui compte est le filetage interne pour l'ajustement.

Cependant, sur une « double option » HK 3-ergots, il vous donne une « seconde option » pour fixer des choses au canon. Le moletage n'est plus seulement une prise. Par conséquent, la pièce a maintenant DEUX dimensions critiques - intérieure et extérieure. La plupart des gens ne savent pas, ne comprennent pas ou ne s'en soucient pas.

J'ai l'expérience d'avoir acheté un canon de « haute qualité » auprès d'un fournisseur de pièces HK populaire, pour constater après des chocs de capuchon sur un sous-fusil que le « protecteur de filetage » fourni ne provenait PAS du fabricant de canons de « haute qualité », mais était plutôt un protecteur de filetage moleté par distorsion bon marché d'une autre partie que le vendeur a choisi de remplacer en raison des économies de coûts. Cette autre partie, qui produisait simplement des protecteurs de filetage moins chers pour être compétitive parce qu'une étape était sautée, ne savait pas ce qu'elle faisait, ou on ne lui a pas dit à quoi cela servait. (acheteur méfiez-vous, je suppose) Je blâme le « fournisseur populaire » qui a économisé un sou en faisant correspondre deux fabricants différents. Mais ce n'est que mon opinion. (Le fabricant du canon connaissait les dimensions et les problèmes, mais on lui a demandé de NE PAS fournir son protecteur !)

Sur une seconde note - mettre des silencieux sur des 3-ergots est une autre de ces choses « américaines ». HK n'a pas conçu le 3-ergots pour un silencieux, il a été conçu pour tenir une baïonnette et un cache-flamme et une autre chose légère (ou quelque chose comme ça). Semblable à la mise en place de porte-gobelets dans une voiture. Une autre conception « américanisée ».

#35 ·
J'apprécie vraiment l'explication ! Je n'en avais aucune idée. Combien de personnes liraient un manuel insistant sur l'utilisation de la bonne <insert part> d'usine et diraient simplement : "Bah ! Celui de la remise de Steve coûte moins de la moitié du prix" et foutraient en l'air leur <HK, Porsche, TAG Heuer> ?

#39 ·
Comme d'autres l'ont mentionné… Loctite violet. J'avais la même question il y a environ un an et c'est ce qui a été recommandé. Je l'ai essayé et je n'ai pas encore eu de problème avec le mien.

• Like
Reactions: dtibbals
#41 ·
Je laisse toujours le protecteur de filetage sur le canon lorsque j'utilise une fixation à 3 ergots et un silencieux.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec le desserrage du protecteur de filetage sur un HK SP5 ou un Zenith ZF5 et je n'ai donc jamais eu besoin d'utiliser Rocksett sur l'un ou l'autre.

En ce qui concerne Rocksett, je l'ai utilisé de manière intensive sur les dispositifs de bouche des AR15 et M16 et je n'ai jamais eu de problème pour le retirer en cas de besoin.

Il suffit de faire bouillir de l'eau au micro-ondes et d'insérer la bouche dans l'eau et de laisser reposer 15 à 30 minutes, et elle se dévisse facilement.

Résistance aux hautes températures :
Rocksett peut résister à des températures allant de -350°F à 2 015°F (-212°C à 1 100°C), ce qui le rend adapté aux applications exposées à une chaleur élevée, comme les dispositifs de bouche sur les armes à feu.

Amovible à l'eau chaude :
Rocksett peut être retiré avec un bain d'eau chaude, ce qui en fait une bonne option pour les applications où un démontage pourrait être nécessaire plus tard.

#44 ·
Excellente idée @FullAssault. On dirait que d'autres ont également constaté que les joints toriques haute température fonctionnent bien. Et le support de bouchon fileté HK a même un espace pour conserver quelques pièces de rechange !

View attachment 479107
Je n'ai jamais vu de support de bouchon fileté, où l'avez-vous obtenu ?

#45 ·
@dtibbals

HKParts mais ils sont en rupture de stock là-bas (et chez Midwest Gun Works) pour le moment

Si cela peut aider, voici les références, etc.

SKU:HKP-00113MPN

50205483

205483