HKPRO Forums banner

MKE AP5, AP5-P, AP5-M Critiques et photos

9.6K views 25 replies 16 participants last post by  warhawc1911  
#1 · (Edited)
N'hésitez pas à vous défouler ou à vous vanter des vôtres.

J'aimerais obtenir une bonne critique et des photos montrant les problèmes ou leur absence dans un fil de discussion. Montrant les MP5 MKE d'importation Century actuels. Pour que nous puissions avoir une idée de ce que MKE produit actuellement. Fonction, ajustement et finition.

ETA :
Je suis plus intéressé par la documentation de la qualité de ce que MKE produit. Je demande aux gens de documenter tous les problèmes qu'ils ont rencontrés en termes de fonction, d'ajustement et de finition.

Cependant, pas seulement les problèmes. Si vous avez reçu un exemple qui a fonctionné à 100 % dès la sortie de la boîte avec toutes les munitions et sans période de rodage. Documentons cela également. Essayer d'obtenir une jauge sur le contrôle qualité des MP5 MKE actuels

Je ne demande pas vraiment un fil de photos bling-bling. Montrer le flair et la personnalisation individuels. Demander plus de photos montrant la finition, les soudures, l'estampage, l'usinage, etc.

MISE À JOUR 24/02/2023

Il semble, sans l'avoir encore tiré, que j'ai reçu un très bel échantillon. La soudure par points du tourillon est aussi propre que je l'ai vu. Tout semble droit. Usinage, soudures et marquages ​​propres. La finition est bonne avec quelques éraflures qui ne pénètrent pas dans le métal. Je dirais que le puits de chargeur est parfait, les nouveaux chargeurs MKE parkerisés glissent en douceur avec seulement le plus léger mouvement minuscule d'avant en arrière au bas du chargeur une fois inséré. L'alésage et la chambre sont comme un miroir. Je ferai un suivi une fois que j'aurai tiré quelques balles.

AP5-P Bolt Gap @ .016"

View attachment 368785
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

#2 ·
Il y a déjà un grand fil de discussion/photos de clones

J'ai un AP5P avec tous les accessoires que vous pouvez voir sur la dernière page de ce fil, l'une des armes les plus amusantes de ma collection et qui vient toujours au stand de tir
J'ai eu quelques FTE au début, je l'ai nourri avec un régime constant de 124gr nato et maintenant il fonctionne principalement avec 147gr supprimé comme une machine à coudre

#3 · (Edited)
Il existe déjà un fil de discussion avec photos de clones

J'ai un AP5P avec tous les accessoires que vous pouvez voir sur la dernière page de ce fil, l'une des armes les plus amusantes de ma collection et qui vient toujours au stand de tir
J'ai eu quelques FTE au début, je l'ai nourri avec un régime constant de 124gr nato et maintenant il fonctionne principalement avec 147gr supprimé comme une machine à coudre
Oui,
Je suis plus intéressé par la documentation de la qualité de ce que MKE produit. Je demande aux gens de documenter tous les problèmes qu'ils ont rencontrés en termes de fonctionnement, d'ajustement et de finition.

Cependant, pas seulement les problèmes. Si vous avez reçu un exemple qui a fonctionné à 100 % dès la sortie de la boîte avec toutes les munitions et sans période de rodage. Documentons cela également. Essayer d'obtenir une jauge sur le contrôle qualité des MP5 MKE actuels

Pas vraiment à la recherche d'un fil de photos bling-bling. Montrer le style et la personnalisation individuels. Demander plus de photos montrant la finition, les soudures, l'estampage, l'usinage, etc.

#4 ·
Mon AP5-P n'a pas fonctionné dès le départ. De plus, MKE n'est pas forcément conforme aux spécifications Hk. Quand j'ai mis un percuteur RCM #28, le jeu de la culasse est passé de 0,016" à environ 0,004" quand j'ai ajouté un rouleau +8, j'ai presque atteint 0,008". J'ai dû acheter un percuteur allemand #28 et avec +8, je suis à environ 0,013". J'ai également dû acheter un ressort d'extracteur en cuivre sous contrat Hk pour me débarrasser des problèmes d'extraction. Mais maintenant, il est à 100% et il mange tout ce que je lui donne avec et sans le silencieux.

#7 ·
J'ai commencé à acheter des MKE lorsqu'ils ont commencé à arriver vers 2009-10. J'en ai eu/ai un certain nombre et j'ai toujours été satisfait à 100 %. La finition est devenue plus jolie au fil des ans, mais elle a toujours été durable et l'arme à feu de base a toujours été la même en ce qui concerne les soudures, la précision, la fiabilité et la construction générale. Je considère mes MKE comme équivalents à mes HK à tous les égards qui comptent pour moi.

#9 ·
Pourquoi reparlons-nous de la qualité de MKE ? C'est bon, l'ajustement et la finition sont bons et ça tire très bien. Nous n'avons pas vraiment besoin de revenir sur ce sujet tous les mois. Je suis désolé si mes commentaires sont rebutants, mais vraiment, un autre fil de statisticien amateur est juste ennuyeux et représente les sentiments d'infériorité continus (et imaginaires) que personne ne devrait avoir.

Une autre partie de cela est le mythe du "remplacement par des pièces HK". Il n'a pas été promu par les propriétaires de MKE. Et comment savez-vous que les pièces MKE n'auraient pas fonctionné aussi bien ?

Quoi qu'il en soit, je suis sûr que quelqu'un pense que je devrais simplement l'ignorer si je ne suis pas intéressé et c'est ce que je vais faire maintenant. À la semaine prochaine dans le prochain.

#10 ·
Je h
Pourquoi parlons-nous encore de la qualité de MKE ? C'est bon, l'ajustement et la finition sont bons et ça tire très bien. Nous n'avons pas vraiment besoin de revenir sur cela tous les mois. Je suis désolé si mes commentaires sont rebutants, mais vraiment, un autre fil de statisticien amateur est juste ennuyeux et représente les sentiments d'infériorité continus (et imaginaires) que personne ne devrait avoir.

Une autre partie de cela est le mythe "remplacer par des pièces HK". Il n'a pas été promu par les propriétaires de MKE. Et comment savez-vous que les pièces MKE n'auraient pas fonctionné aussi bien ?

Quoi qu'il en soit, je suis sûr que quelqu'un pense que je devrais simplement l'ignorer si je ne suis pas intéressé et c'est ce que je vais faire maintenant. À la semaine prochaine dans le prochain.
J'ai commandé un clone MKE MP5. Ce fil de discussion m'a déjà donné de bonnes informations sur ce à quoi je peux m'attendre des futurs clones MKE MP5.

Merci à ceux d'entre vous qui sont venus et ont contribué vos informations honnêtes. Ainsi que les solutions que vous avez trouvées. Je suis sûr qu'avoir un grand échantillon de données sur le contrôle qualité de MKE sera également bénéfique pour les autres à l'avenir.

Merci encore et continuez à faire passer l'information.

#12 ·
100% parfait jusqu'à présent avec un peu moins de 500 cartouches de Win et SAR 9mm 124 NATO. Excellente précision, fonctionnement en douceur avec les chargeurs HK, MKE et KCI, excellent ajustement et finition. Une arme à feu de qualité supérieure et une véritable aubaine au prix que j'ai payé. :cool: J'ai hâte d'essayer bientôt les Gold Dot 124 JHP+Ps, qui seront mes munitions de défense standard haut de gamme et me donneront essentiellement un niveau modéré de .357 Mag avec 30+1. Ensuite, ce seront les HST équivalents. Je réserverai les chargeurs HK avec du ruban rouge pour les JHP.

#14 ·
Si le sujet ne revenait pas aussi souvent que 3 fois par semaine, je serais d'accord pour dire qu'un nouveau fil de discussion est pertinent... mais la triste réalité est que les fils de discussion sur les critiques de MKE sont abondants... et en fait, déjà documentés... donc le problème n'est pas que la question est mauvaise... le problème est que la demande a déjà été satisfaite plusieurs fois, allant des critiques détaillées à "a eu un problème" et tout ce qui se trouve entre les deux. Autant que je déteste être le gars qui dit "utiliser la fonction de recherche"... un gars que je méprise normalement... vous n'avez même pas besoin d'utiliser la fonction de recherche sur ce sujet... il vous suffit de faire défiler vers le bas et même vers le haut.

C'est un pistolet à 1100 dollars... de nos jours, cela équivaut à environ 3 douzaines d'œufs. Achetez-le... si vous ne l'aimez pas... vendez-le exactement au prix que vous l'avez acheté. Cela ne vaut tout simplement pas la peine de s'en soucier beaucoup.

#15 ·
Il est arrivé et l'ajustement et la finition étaient excellents. Je l'ai ensuite démonté pour l'essuyer et le lubrifier. Ce faisant, j'ai remarqué que le porte-boulon était en quelque sorte plié. Je suppose que cela s'est produit pendant le processus de fabrication car il faudrait beaucoup de force pour plier cela et ne pas le casser. J'ai contacté Century et ils m'en envoient un nouveau. Je n'ai pas encore reçu le nouveau, mais je suppose que tout ira bien une fois que je l'aurai. Je suis satisfait de l'achat jusqu'à présent.

#17 · (Edited)
Au 3-4-23, à 330 cartouches tirées.

A fait sauter sa virginité aujourd'hui avec 240 cartouches. 160 cartouches de 124gr Sellier & Bellot et 50 cartouches de 115gr Norma. Ensuite, pour vérifier le fonctionnement des pointes creuses, 30 cartouches de 150gr Federal HST. A tiré SANS DÉFAUT 239 cartouches. La dernière cartouche du chargeur et la dernière cartouche de la journée n'ont pas réussi à chambrer. Une Federal HST 150gr. En laissant tomber le chargeur et en verrouillant la poignée de chargement vers l'arrière. A fait tomber la cartouche du puits du chargeur. L'a réinsérée dans le chargeur et a claqué le bouton de déverrouillage de la culasse et la cartouche s'est alimentée en douceur.

Juste une supposition sur le problème de la dernière cartouche. Cependant, je crois qu'une combinaison de la tension réduite du ressort étant la dernière cartouche dans le chargeur et de la pointe creuse quelque peu large a entraîné la défaillance. En combinant ce que je crois également, que les HST 150gr sont du côté le plus faible. Pour la capacité de contrôle dans les micro-pistolets. A fait que la culasse ne recule pas assez pour obtenir une course complète avant de dépouiller la dernière cartouche.

En bref, je crois qu'elle alimentera de manière fiable des pointes creuses plus fortes et que les chargeurs pourraient bénéficier d'un ressort plus puissant. Tous les chargeurs étaient Factory MKE.

ETA :
Il semble que ma supposition sur la défaillance de la dernière cartouche soit probablement incorrecte. J'ai trouvé ceci dans un autre message archivé du forum.

"Je vais également ajouter quelque chose de valeur à ce fil en disant que mon MKE Z5RS fera également cela sur la dernière cartouche de certains 147, 158 et 165 à nez plat ainsi que de certaines munitions à nez rond. Bien que j'aie initialement pensé que cela pouvait être lié au chargeur, j'ai utilisé un certain nombre de combinaisons de chargeurs HK originaux, de chargeurs KCI, de chargeurs MKE, de ressorts wolff XP, etc. et je n'ai jamais complètement résolu le problème."

Notez qu'il semble s'agir d'un problème spécifique à la dernière cartouche de munitions. Cela me conduit à croire que cela a quelque chose à voir avec le suiveur et les munitions spécifiques. Cela peut donc être atténué en chargeant en premier une munition d'alimentation de dernière cartouche fiable connue dans le chargeur.

Dans l'ensemble, ce fut une excellente journée. Une excellente précision de tir sous forme de pistolet sans crosse ni sangle à 20 yards. En appuyant mon poignet contre mon menton, j'ai pu obtenir 30 cartouches en groupes de 4" avec la masse centrale un grand trou déchiqueté à cette distance. Je ne peux qu'imaginer ce que l'on pourrait obtenir avec une crosse.

Avant de tirer, soigneusement nettoyé et lubrifié avec de la graisse entièrement synthétique Militech. Sur tous les points de friction, des rouleaux à l'intérieur de la tête aux rails du support. Ensuite, tirez le ****.

Après 240 cartouches. Parler de chier là où vous mangez.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les gars, ces chambres et alésages sont incroyablement beaux.

Image

Image

Attachments

#26 ·
Au 3-4-23 à 330 cartouches tirées.

Je lui ai fait sauter le bouchon aujourd'hui avec 240 cartouches. 160 cartouches de 124gr Sellier & Bellot, et 50 cartouches de 115gr Norma. Ensuite, pour vérifier le fonctionnement des pointes creuses, 30 cartouches de 150gr Federal HST. A tiré SANS DÉFAUT 239 cartouches. La dernière cartouche du chargeur et la dernière cartouche de la journée n'ont pas chambré. Une Federal HST 150gr. En laissant tomber le chargeur et en verrouillant la poignée de chargement vers l'arrière. J'ai fait tomber la cartouche du chargeur. Je l'ai réinsérée dans le chargeur et j'ai relâché le bouton de déverrouillage de la culasse et la cartouche s'est alimentée en douceur.

Ce n'est qu'une supposition sur le problème de la dernière cartouche. Cependant, je crois qu'une combinaison de la tension réduite du ressort étant la dernière cartouche dans le chargeur et de la pointe creuse quelque peu large a entraîné la défaillance. En combinant ce que je crois aussi, les HST 150gr sont du côté le plus faible. Pour la capacité de contrôle dans les micro-pistolets. A fait que la culasse ne soit pas revenue assez loin pour obtenir une course complète avant de dépouiller la dernière cartouche.

En bref, je crois qu'elle alimentera de manière fiable des pointes creuses plus puissantes et les chargeurs pourraient bénéficier d'un ressort plus puissant. Tous les chargeurs étaient Factory MKE.

ETA :
Il semble que ma supposition sur la défaillance de la dernière cartouche soit probablement incorrecte. J'ai trouvé cela dans un message archivé d'un autre forum.

"Je vais également ajouter quelque chose de valeur à ce fil en disant que mon MKE Z5RS fera également cela sur la dernière cartouche de certaines balles à nez plat de 147, 158 et 165 ainsi que de certaines munitions à nez rond. Bien que j'aie d'abord pensé que cela pouvait être lié au chargeur, j'ai utilisé un certain nombre de combinaisons de chargeurs d'origine HK, de chargeurs KCI, de chargeurs MKE, de ressorts wolff XP, etc. et je n'ai jamais complètement résolu le problème."

Notez qu'il semble s'agir d'un problème spécifique à la dernière cartouche. Cela me conduit à croire que cela a quelque chose à voir avec le suiveur et les munitions spécifiques. Cela peut donc être atténué en chargeant d'abord dans le chargeur une munition fiable pour le dernier tir.

En bref, ce fut une excellente journée. Une excellente précision de tir sous forme de pistolet sans crosse ni sangle à 20 yards. En appuyant mon poignet contre mon menton, j'ai pu obtenir 30 cartouches en groupes de 4" avec la masse centrale un grand trou déchiqueté à cette distance. Je ne peux qu'imaginer ce que l'on pourrait obtenir avec une crosse.

Avant de tirer, nettoyé et lubrifié à fond avec de la graisse entièrement synthétique Militech. Sur tous les points de friction, des rouleaux à l'intérieur de la tête aux rails du support. Ensuite, tirez le ****.

Après 240 cartouches. Parlez de ****er là où vous mangez.

View attachment 368718

View attachment 367428
View attachment 367430
View attachment 367433
View attachment 367432
View attachment 367431

View attachment 367429

Mec, ces chambres et alésages Flutes sont incroyablement beaux.

View attachment 368171

View attachment 367448
Mp5 se salit.... mp5 fonctionne toujours sale 😎

#19 ·
Ceux d'entre vous qui ont des ap5-p qui les utilisent en mode silencieux, la première pièce de verrouillage d'usine est-elle de 100 ou 120 degrés ? L'avez-vous remplacée par une autre pour l'utiliser en mode silencieux la plupart du temps ?
Vous voulez plus de résistance pour ralentir les choses et diminuer l'usure. Vous devriez donc essayer 80 en mode silencieux. Si votre arme fonctionne de manière fiable avec un 80 avec les munitions que vous tirez. Cela prolonge la durée de vie des pièces.

#21 ·
Acheté ceci chez Atlantic Firearms après avoir tiré avec l'AP5-M de mon frère. Je sais que ça peut être aléatoire, alors voici ce que j'ai.

Après avoir examiné chez le FFL, j'ai accepté et je suis rentré chez moi. J'ai nettoyé l'alésage avec un serpent et j'ai tiré environ 10 cartouches. Pas de dysfonctionnements, donc j'ai démonté et nettoyé et j'ai pris ces photos.

Image

Image

Rivets.
Image

Image

Semble droit..
Image

Image

Image

Image

#25 · (Edited)
Reçu l'AP5 qui a été commandé via Gun Prime. Il a été expédié depuis Sport South en Louisiane. Il semble être un autre bon exemple de MKE.

Tout semble droit avec de belles soudures. Celui-ci avait une action douce comme du beurre dès la sortie de la boîte. Ce puits de chargeur a un peu plus de mouvement d'avant en arrière que l'AP5-P que j'ai reçu. Le bas de celui-ci a également la dent enfoncée dans la plaque métallique à l'avant du cadre de la poignée. Là où le groupe de détente bute contre l'avant. L'AP5-P ne l'a pas.

L'écart de verrou mesure 0,016"
Également étrangement, les rainures semblent larges dans l'AP5 que dans l'AP5-P que j'ai reçu.

Je ferai un rapport sur le fonctionnement une fois que j'aurai l'occasion de lui dégourdir les jambes un peu.